Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bob69

Membres
  • Compteur de contenus

    418
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le bain du chat -------------------------------------------------------------------------------- On dit que les chats détestent l’eau ce qui est vrai en partie. Le chat évite de se mouiller les pattes. Il déteste cela. Par contre, si vous avez habitué votre chat au bain, il y prendra goût et vous pourrez le laver quand cela sera nécessaire. Lorsque le chaton a plus de trois mois, commencez à l’initier aux plaisirs du bain. Éviter de lui mettre de l’eau dans le nez et les oreilles. Pour protéger ses oreilles, mettez-y de l’ouate avant le bain. Soyez direct, mais sans rien brusquer. NE METTEZ PAS LE CHAT DANS UN LAVABO REMPLI D’EAU. Il aura peur de se noyer. Utilisez une douche téléphone en prenant soin de mettre un tapis de caoutchouc dans le fond du lavabo. Il se sentira plus en sécurité. À l’aide d’une douche téléphone, mouillez le dos du chat tout en lui parlant doucement. S’il est trop nerveux, arrêtez tout. Vous recommencerez le lendemain, avec la même douceur. Avec le temps, il comprendra que le bain n’est pas dangereux. P.-S. Coupez et limez ses griffes avant le premier bain!!! Cela vous évitera quelques égratignures.
  2. Votre chat est-il malade? -------------------------------------------------------------------------------- Toujours soucieux de discrétion, le chat se plaint rarement de ses maux. Si bien que son maître s'aperçoit parfois trop tard qu'il a besoin d'être soigné. Quel genre de malade est donc le chat? Mal en point, le chat n'a pas pour habitude de demander de l'aide. Bien au contraire, il essaie de dissimuler ses faiblesses, s'isole, se cache même. Comme le fait un animal sauvage malade dans la nature, qui n'a rien à attendre de ses congénères, sinon peut-être le coup de grâce. C'est souvent à son maître attentif de déceler dans ses changements de comportement une douleur possible ou un mal sournois. Baisse de l'appétit, diminution d'activité, air "triste", manque d'entrain, poil terne sont autant de signaux d'alarme à prendre en considération. De toutes les façons, mieux vaut aller une fois pour rien chez son vétérinaire que de regretter par la suite de s'y être rendu trop tard! La baisse de forme du chat peut bien sûr s'expliquer par des raisons peu inquiétantes : repas trop riche, aliment mal digéré, ingestion d'un produit inhabituel... L'indisposition dans ce cas ne dure pas : vingt quatre heures de diète remettent les estomacs barbouillés dans le droit chemin. En revanche si les symptômes persistent, il faut agir vite! Pour éviter les complications, le maître responsable s'interdit de laisser traîner! Pourquoi le chat serait-il fatigué, grognon, toujours réfugié sous le lit, refusant de manger ou de courir après son balle préférée? C'est au vétérinaire de répondre à la question et il est prudent de s'y rendre rapidement.
  3. bob69

    migration

    ah que oui ! ils n'arrivent même pas à faire un oeuf avec leur bouche !!!
  4. bob69

    migration

    pour les humains , c'est le contraire . ils remontent d' Afrique pour s' instaler en Europe MDR
  5. Des milliers d'oiseaux en direction du Sud -------------------------------------------------------------------------------- Des millions de curieux ont admiré ce week-end dans 31 pays européens la migration des oiseaux vers le Sud. Environ deux millions de volatiles ont été dénombrés sur tout le continent pas les observateurs. Direction: Afrique
  6. maleureusement ...pour les animaux
  7. Les criminels et les animaux -------------------------------------------------------------------------------- Le traitement que nous infligeons aux animaux détermine nos rapports avec nos semblables. Une recherche soviétique, publiée dans Ogonyok, montre que 87% des criminels d'un groupe avaient, pendant leur enfance, brûlé, pendu ou poignardé des animaux domestiques4. Aux Etats-Unis, une étude, menée par le Dr Stephen Kellert de l'université Yale, montre aussi que les enfants qui font du mal aux animaux ont tendance à devenir de dangereux criminels. Des études portant sur nombre de prisonniers américains révèlent que presque aucun n'a pris soin d'un animal familier dans son enfance. Aucun n'a eu la chance d'apprendre à respecter et à soigner une créature vivante tout en se sentant heureux de le faire. Il est toutefois possible d'arriver à modifier de tels comportements, même chez un criminel. On a permis à des prévenus d'avoir des chats dans leur cellule peu avant leur libération. Résultat ? « Parmi ceux qui ont aimé et soigné leur chat, aucun n'a échoué sa réinsertion sociale », et ceci dans un système pénal où on estime que 70 % des prévenus retournent en prison.
  8. et puis les colliers sont très dangereux pour eux ! combien de chats se sont pendus avec ces colliers !
  9. j’ai une surprise! -------------------------------------------------------------------------------- En général, les propriétaires de chats détestent quand leur gentil minet rapporte un animal mort à la maison. Ouachhh, comme c’est dégueulasse de mettre cela dans ta gueule…. Ils sont déçus de voir un oiseau mort, mais soulagé d’être débarrassé d’un méchant rat. Si « le mort » est à l’extérieur de la maison ça peut aller, mais si le chat rentre sa victime, le propriétaire a soudain peur de voir voler l’oiseau et courir le rat. Tout comme, si l’humain voit la victime à l’extérieur, il espère, que la vie lui reviendra, mais à l’intérieur il préfère qu’il reste tel qu’il est, mort…Pour éviter de vous sentir malheureux face à ces décès inattendus placer un collier avec une cloche ou autre petit objet sonore qui signalent la venue de votre chat a ces petites bêtes.
×
×
  • Créer...