Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

joce91

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par joce91


  1. Bonjour,
    nous avons des "bébés" labidochromis caeruleus et des pseudotrophéus crabro et nous aimerions savoir à partir de quelle taille on peut distinguer les mâles des femelles et comment.
    J'ai souvent entendu dire que les mâles crabro avaient des ocelles mais notre femelle en a aussi donc je ne sais pas comment faire la différence.

    les petits crabro, il n'y a qu'une portée, mais les tailles diffèrent énormément de 2 à 5 cm environ


    les petits labiso


  2. Bonjour,
    Nous sommes en train d'installer une batterie d'aquariums, c'est une première pour nous et nous aimerions connaitre les trucs à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprise par la suite.
    La batterie est sur 3 étages, 3 bacs de 200 litres environ dont 1 en 2 parties et les 2 autres en 3 parties. Chaque bac a une décante sur l'arrière.
    merci de vos conseils.

  3. merci pour l'astuce, c'est ce que j'ai fait, mais n'ayant pas de petite bouteille, j'ai fait avec un biberon et une tétine coupée et retournée. J'y avais pensé en me rappelant des pièges à guêpes, mais je n'étais pas convaincu que ça marcherait sur les poissons.
    Je verrai demain si la pêche a été bonne.  Very Happy 



  4. merci pour l'idée, mais j'y crois pas trop vu que les adultes sont aussi dans le bac. Ils seront les premiers à aller sur la nourriture, les petits n'iront pas.

    Je vais bidouiller un piège pour les petits, si ça marche je ferais breveter  lol! 

  5. Voilà, notre problème est simple,  scratch  nous avons un 600 litres de cichlidés africains et nous sommes envahies de "bébés". Nous avons d'autres bacs pour les mettre, mais si quelqu'un a un truc efficace pour les attraper, ça serait cool..........Le hic dans notre bac, c'est que le décor (fait maison) est fixe, ils vont donc tout naturellement se cacher dedans  Sad 


  6. merci

    Le pléco n'est pas si jeune que ça, nous l'avions dans l'ancien bac de 400 l et nous avons voulu le garder, il mesure déjà plus de 25 cm. Il n'y a qu'un botia, que nous avons également gardé car nous avions une invasion d’escargots et il s'est bien acclimaté avec les cichlidés, donc nous le laissons dans le bac.
    Le décor de fond est fait maison en polystyrène extrudé, peint, résiné et sablé.
×
×
  • Créer...