Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ariix

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci Animo et Valou! Tout va bien avec moi. Je suis très occupée de ces jours au travail et à planifier un déménagement ainsi que le travail sur le tract et à contribuer une chronique pour l'asso végé ici, etc. On est en train de faire imprimer des exemplaires du tract qui seraient prêts avant cette fin de semaine, juste à temps pour en offrir lors de l'AGM/potluck de l'asso végé. J'espère que tout va bien avec vous autres aussi!!
  2. Nous offrons maintenant un tract abolitionniste qui promouvoie le véganisme! Le tract est à trois panneaux ("tri-fold") bilingue (à faire imprimer le français d'un côté, l'anglais de l'autre), et vous pouvez le télécharger du site www.emancipationanimale.com (ou directement ici).
  3. Désinformation? Voici toute l'information nécessaire: les êtres vivants sont utilisés comme ressources à la disposition de l'humanité, tout simplement à cause de leur espèce. Et cela n'est pas correct, point final.
  4. Effectivement Linda, ce sont des propriétés à vendre et acheter, des biens économiques qu'il faut seulement traiter assez bien pour maximiser leur valeur économique pour le propriétaire Peu importe que ce sont des individus sensibles qu'on domine, exploite, contrôle à toute étape de leur vie
  5. Ariix

    Allez voter pour Ariix !

    Merci encore de ton soutien Ranëwen!
  6. Je trouve que votre réponse a été excellente catou! Et effectivement Animal, il faut rire en voyant sa réplique, sinon pleurer ou s'arracher les cheveux!
  7. C'est le refrain de tous les tauromachins ! Et ce qui est "marrant", c'est qu'ils s'empressent toujours de taxer les opposants à la corrida d'anthropomorphisme ! N'est-ce pas faire de l'anthropomorphisme que d'imaginer qu'un taureau veuille/préfère mourir en manifestant de la bravoure et que pour un taureau, l'horreur de l'abattoir tiendrait dans l'anonymat de la mort ? Absolument hop! C'est aussi vraiment triste comment c'est présenté comme quoi ce serait une victoire pour le féminisme, qu'une femme réussisse dans ce "monde machiste"
  8. Bien sûr, mais entre la rue et un refuge comme la spca où un chat sauvage va être tué parce qu'il n'est "pas adoptable" simplement parce qu'il a peur des humains, je préfères la rue... De plus ils disent qu'aucun chat en santé va être tué, ok c'est bien, mais ça ne veut pas dire que les chats qui ont des conditions non-mortels comme des infections respiratoires (comme un grand pourcentage de chats errants l'ont) ne vont pas être tués... surtout quand la ville a une loi ridicule qu'une famille ne peut avoir plus de 2 chats!? Me semble que tout animal qui n'est pas en parfaite santé et prêt à donner des calins aux humains n'a pas grande chance de ne pas être tué dans le refuge dans une telle situation. Je suis certaine que les chats, s'ils pouvaient choisir, préfèreraient prendre leur chances dans la rue que d'être tué "humainement" parce qu'il n'y a pas assez de foyers. Alors oui il est certainement mieux de trouver des foyers, mais quand il ne reste plus de foyers ou les chats sont "trop" sauvage pour les adopteurs potentiels du "grand public", le TNR est la meilleure solution - d'habitude les gens qui font du TNR trouvent aussi des foyers pour les chats quand ils le peuvent, mais le problème est un manque de foyers... Peut-être je suis pessimiste mais l'article ne me donne pas bcp de confiance que l'intérêt d'un animal (qui n'est pas en train de souffrir terriblement d'une condition pour laquelle l'euthanasie est approprié) de pouvoir continuer à vivre avant tout va être respecté de manière sérieuse...
  9. Ahh il y a trop de choses qui me fâchent la-dedans je ne sais pas par où commencer
  10. Ariix

    votre opinion s.v.p

    Les chiens sont en fait des omnivores et la plupart (pas tous, par exemple certains avec des maladies digestives) peuvent vivre très bien en mangeant une nourriture végé speciallement concue. Les chats par contre sont des carnivores, mais eux aussi peuvent manger de la nourriture végé speciallement concue - il existe plus de risques pour eux que pour les chiens par exemple, et il faut être vigilant surtout pour les chats mâles (effectuer des tests d'urine à intervalles réguliers etc). Les gens qui font cela ne le font pas pour "forcer un carnivore à devenir végétarien" simplement parce qu'ils n'aiment pas qu'un animal en mange un autre (ça c'est la nature, on le sait tous), mais parce que cet humain, qui a adopté le chat ou chien domestique sans foyer et dans le besoin, ne veut pas participer à l'exploitation par les humains des autres animaux (poulets etc). Puisque vous avez demandé notre opinion, personnellement je suis contre tout élevage d'animaux domestiques (je présume que les husky dont vous parlez sont élevés par exprès et ne proviennent pas d'un refuge à huskies abandonnés, si quelquechose comme cela existe même). Je ne crois pas que nous les humains ont raison de créer la situation d'animaux qui dépendent de nous. Ni d'élever des animaux pour les vendre (les traiter comme un bien marchand) comme compagnons de famille ou comme travailleurs, (ou comme de la viande etc il va sans dire,) ni de les élever sans le motif économique mais simplement pour nous donner plaisir à nous (compagnons, balades, etc). (Surtout quand il existe déjà tant d'animaux domestiques qui se font tuér dans des refuges parce qu'il n'y a pas assez de foyers, qui ont vraiment besoin que nous les adoptons.) Je ne dis pas cela pour vous offenser mais pour essayer d'expliquer mon point de vue (et je m'excuse si je ne m'exprime pas bien, le français n'est pas ma langue maternelle...)
  11. Ou bien par des oiseaux ou des poissons qui seraient beaucoup plus nombreux à mourir
  12. Ariix

    De l'aide S.V.P

    As-tu un piège comme ça? http://sonic.net/~pauline/trap.html Si non, je peux demander à mon amie à Montréal où elle a acheté les siennes (ou bien sûr des org. comme Stéri-Animal peuvent t'aviser).. ou bien peut-être la SPCA peut t'en prêter un couple? Si les chats n'entrent pas dans le piège, ce qu'il faut souvent faire c'est de ne pas leur nourrir un jour, puis essayer avec le piège le lendemain. Quand ils ont assez faim, ils vont entrer. Es-tu leur seule source de nourriture? Si non il faudra obtenir la collaboration des voisins qui leur donnent à manger aussi. J'espère que la SPCA pourrait t'aider avec les stérilisations, ce n'est vraiment pas évident de payer 16 stérilisations.. Bonne chance avec la formation d'une association! C'est merveilleux que tu vas faire ça, ces chats sont tellement chanceux de t'avoir même s'ils ne le savent pas! J'ai deux amies à Montréal qui font énormément de travail comme ça, et j'ai appris un peu d'elles cet été, quand j'essayais d'attraper le fils à ma chatte sauvage adoptée (malheureusement je n'ai pas connu de succès avec le fils ). Elles sont vraiment incroyables ces deux amies, l'une d'entre elles prend soin tous les jours d'une large colonie qu'elles viennent de stériliser presque tous les membres "réguliers" cet été, et l'autre cet automne a découvert une colonie près de son travail et a commencé à trapper et stériliser là. Elles ont l'avantage d'un programme gratuit de stérilisation pour les chats sauvages dans leur quartier à Montréal - il devrait vraiment exister de tels programmes partout!!!
  13. Est-ce qu'on considère des enfants comme de la propriété, des marchandises?
  14. Faire l'élevage par exprès des chiens ou tout animal "domestique" est l'exploitation animale, ça c'était mon point original.
×
×
  • Créer...