Oui animal, je suis d'accord avec toi sur le fait que les éoliennes sont susceptibles de tuer des oiseaux mais combien meurent chaque année suite aux fils à haute tensionqui se trouvent partout en France et ailleurs, combien meurent par les dégazages sauvages et pire par les marées noires dues au naufrage des pétroliers et super tankers et surtout combien meurent à petit feu par toutes les pollutions qui sont engendrées sur terre.
Les éoliennes ont le mérite de créer une énergie utilisable propre.
Je suis d'accord qu'il faut trouver le moyen de protéger les oiseaux des pales meurtrières (genre cache de ventilateur en plus gros ) et ainsi ce problème n'en serait plus un mais il y aura encore des détracteurs qui préféreront encore et toujours continuer à polluer en restant sur la fabrication actuelle de l'énergie.
J'ai appris également que le charbon se faisait une nouvelle jeunesse (c'est dommage car je ne retrouve plus l'info qui je pense est dans actu nature). Ce n'est pas marcher sur la tête cela en sachant que rien n'est fait pour réduire la pollution de ce genre de combustible jusqu'à maintenant.
Et enfin, certains pensent que les forêts sont une des plus grandes causes d'émanation de CO2. L'idée fait son chemin depuis quelques mois et nous allons apprendre bientôt (j'extrapole) que c'est à cause de la nature que le réchauffement de la planête s'accélère. C'est un peut fort de roquefort cette situation.
Mais avec tout cela j'essaie de rester optimiste