Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Blitzgrutel

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est vrai que ça a un côté dangereux. Et d'un autre côté, ce site est une représentation de l'état mental de notre société.
  2. Oui jusqu'à mainenant les citoyens réagissent bien. Mais comme l'a dit animo, je suis en banlieue de Laval alors les priorités ne sont pas les mêmes ici que dans une grande ville.
  3. Est-ce que tu sors dehors Catou? Moi j'étudie la dynamique de fonctionnement des écosystèmes depuis 8 ans maintenant. Je comprend les effets qu'un seul petit tas de gazon gros comme une balle de tennis peux avoir sur le sol. Quand on regarde ces graphiques du climat, gaz à effet de serre et compagnie, on constate des changement ici et là, des augmentations, des diminutions par rapport à une "ligne de climat idéale". Et tout ce procédé est super. Je n'enlève rien à la pertinence de ces études. Mais le papier est différent de la nature. Et malgré toute la bonne volonté des chercheurs pour créer des modèles climatiques précis, ils ne seront jamais capables de calculer ce qui n'a jamais exister. Seulement spéculer en extrapolant les données. On ne sais même pas ou est le point de non retour ou si on ne l'a pas déjà dépassé. On a seulement un modèle de climat avec 200% de plus de CO2 et 400% de plus de méthane que la normale avec des températures qui défient les conséquences calculées (pour l'instant) Moi ce que je vois depuis 8 ans, c'est un climat qui change exactement comme quelqu'un qui est en train de perdre le contrôle se sa serre de culture au ralenti. Et la perte de contrôle est tout sauf naturelle.
  4. Bonjour. Je m'appelle Jean-Guy. Je suis l'ami de Micocoulier et le créateur de cet organisme. J'aime bien ce site. Je considère toutes les formes de vies égales les unes aux autres en ce sens qu'elles se soutiennent les unes les autres en formant le système dans lequel elles vivent. Alors je suis content d'être sur un forum qui prône l'égalité entre les animaux et les humains! Pour ce qui est des espaces sans vocations, c'est que nous développons présentement une façon de planter et de naturaliser des espaces pour faire en sorte qu'un processus normal de formation de forêt a partir d'un champ (25 à 45, 50 ans) se fasse en 15 à 20 ans. Et jusqu'à maintenant, nos méthodes promettent beaucoup. 2e raison du choix des espaces sans vocation, plus pure celle la, c'est de carrément reboiser les villes le plus vite possible, le plus facilement possible et de manière à ce que ça coute le moins possible et que ça dure. Donc si je suis capable de partir d'un terrain désafecté (dison comme exemple un macadam) pour obtenir une forêt qui se soutient, il va devenir virtuellement impossible aux municipalités de dire qu'elles n'ont pas d'alternative et que ça coute trop cher d'aider l'environnement parce que l'alternative vas exister et elle coutera ridiculement peu. En même temps, cela introduirait des méthodes de fonctionnement qui pourraient s'appliquer aux futurs développements.
  5. Bonjour à tous, Je ne sais pas quoi penser de ton explication Catou. Si j'ai bien compris, tu vois la fonte de ces glaciers comme un phénomène naturel extrême récurent c'est ça? Parce que moi ce que je vois plutôt, c'est que l'humain EST ce phénomène naturel extrême récurent et qu'il "récure" de plus en plus souvent ces derniers 10 ans. Si bien que les effets que nous avons sur la nature aujourd'hui sont maintenant rendus au même niveau que les phénomènes qui créent les extinction massives. Jean-Guy Paquette
  6. haha elle est bonne! En plus qu'on est déjà en train de le faire au ralenti!
×
×
  • Créer...