Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

SloeBramble

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de SloeBramble

  • Date de naissance 23/12/1967
  1. Absolument ! Bon, ma chère et tendre a quand même abdiqué pour remettre Sloe au galop. D'où le fait qu'elle se retrouve aujourd'hui au travail avec un éthologue pro. Elle l'a travaillée au pas et au trot et m'a appris à le faire ensuite dans la légèreté mais au galop, Sloe était vraiment trop "lourde" pour elle et moi je reconnais humblement ne pas avoir les compétences nécessaires, donc on laisse faire le pro et c'est lui qui nous donnera les clés ensuite. Il y parvient d'ailleurs très bien et elle "s'allège" de plus en plus. Dur d'oublier son passé de cheval d'attelage et une vie "antérieure" qui n'a pas du être rose tous les jours ! Au moins vous n'aurez pas ce soucis là
  2. Disons que Sloe est plus adaptée à mon gabarit qu'à celui de Madame Maintenant il faut se dire que les IC sont quand même TRES porteurs !
  3. Ma chérie sur Sloe, non, non c'est pas du baby poney !! " />
  4. Quand ma femme monte Sloe c'est encore pire !! Ça fait baby poney vu de loin.. mais il ne faut pas lui dire, elle va se vexer
  5. Superbe ! Et c'est vrai que c'est un grand costaud aussi ! Il promet :-)
  6. Oui.. elle impressionne. D'ailleurs c'est pratique en extérieur, les voitures ralentissent et passent au large pour éviter de faire réagir trop vivement cet énorme posterieur doté de deux pieds ayant à peu près la surface d'une assiette. :-). En réalité, il ne faut pas se fier à son allure de char d'assaut, même si elle n'à pas peur de grand chose et à plutôt tendance à faire face qu'a s'enfuir, elle réagit très vite à beaucoup de choses. On la sent se tendre.. mais elle ne bronche pas.
  7. Oooh que oui ! D'façon elle est comme moi... Grande carcasse, caractère bien trempé, mais beaucoup plus sensible qu'a première vue. (Je précise. .. c'est l'avis de ma femme ! Mdr !)
  8. Pour la vidéo, c'est un énorme progrès. Au galop, Sloe qui avant moi n'avait fait que de l'attelage apparemment, se prenait pour un tracteur à grande vitesse avec une bouche horriblement dure. Nous avons rencontré un éthologue qui a fait des miracles, et vraiment en douceur. Les arrêts au galop sont impressionnants mais elle fait pire en liberté quand elle se défoule au paddock. (Arrêt glisse, demi tour sur les hanches et depart au grand galop dans l'autre sens !). C'est elle qui a choisi cette technique :) La photo, c'est pour donner l'échelle entre mon 1m84 et le 1m65 de ma "fille"
  9. Je ne sais pas avec quoi Sloe est croisée mais comme dirait les tontons flingueurs, "de l'Irish ? Y en a !". Bon, il y a aussi autre chose de bien costaud pour qu'elle ait son 1m65... mais quoi ? Ses papiers Irlandais ne racontent rien de bien crédible... mais bon, c'est pas grave, elle est sympa quand même :-)
  10. Oui, beau morceau. Y a une page spéciale pour les IC géants ? :-)
  11. Et allez, une petite photo avec Papa pour la postérité
  12. Bonjour tout le monde, allez, rien que pour le plaisir de vous montrer comment travaille ma fille entre les mains de son "prof". Elle qui était si lourde et si dure en monte classique, la voilà qui nous "pète" des arrêtes à la Western .. en licol étho ! Bon, ça c'est avec le grand chef Eddie.. Papa pour le moment, il regarde, il apprend et il ronge son frein en attendant que Sloe est suffisamment intégré tout ça pour qu'il puisse faire "quelques erreurs" dans cette nouvelle façon de collaborer avec elle.
  13. Hello ! Il a l'air en forme aussi ce Blue là ! Ce sont vraiment de braves bêtes L'éthologie, je découvre et j'aime ça. Sloe.. euh... parfois un peu moins parce qu'elle a le caractère bien trempé d'une Irlandaise de souche ! Quand elle n'est pas décidée, elle est dure à convaincre. Il faut souvent négocier. Le pansage, avec elle aussi c'est un grand moment de complicité. Elle adore ça !
  14. Bien jolie cette Daïra et en effet, c'est du solide Je suis en train de découvrir les méthodes éthologiques et d'activation. pour le moment, je laisse faire le professionnel qui enseigne les bases du métier à Sloe avant de me les enseigner. Je patiente :)
  15. Bonjour, Le pire c'est que Sloe se soucie de l'électricité comme d'une guigne, sauf si elle met carrément le nez sur le fil. Ce ne sont pas ces picotements qui vont l'empêcher de passer pour aller brouter l'herbe forcément plus verte du voisinage. Et puis quoi encore ! C'est une race de bulldozer ! Il faut s'y faire et prévenir les propriétaires des lieux. Pour le moment, c'est paddock en herbe sous surveillance parce que... le champs de blé qui est juste à côté est quand même trèèèèèèèès tentant. Là j'ai fait démonter la mangeoire avant qu'elle arrive dans sa nouvelle "chambre", sinon, c'est elle qui se charge du démontage mais ce n'est pas très respectueux du matériel et l'abreuvoir est "blindé" ou "Sloe Proof". Je ne pense pas qu'elle puisse en venir à bout comme elle le faisait dans son précédent box. Et oui, ces installations sont superbes. C'est encore un peu récent alors tout n'est pas totalement terminé (des détails par ci par là, une grille de carrière pas encore montée, l'arrosage automatique qui doit encore se faire en manuel etc..) mais les propriétaires des lieux ont choisi d'offrir une prestation un peu plus haut de gamme que la moyenne du coin et se donnent les moyens de leurs ambitions. Et puis il y a une chose que j'aime bien là bas : Cheval de concours à plus de 100 000 € ou cheval de loisir à que dalle, même traitement, mêmes soins et même attention. Ce n'est pas partout comme ça, même quand on paye le même prix de pension. Ici, le prestige ne compte pas, un cheval est un cheval. En revanche je pense que c'est bien la première fois que Sloe se retrouve sous alarme la nuit et surveillance vidéo permanente. Faut que je fasse attention aux gonflements des membres, elle risque de se prendre pour une star et d'avoir "les chevilles qui enflent"...
×
×
  • Créer...