Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

helene081

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par helene081


  1. mais ça ne répond pas vraiment à ma question, je demandais surtout pour la santé de ma jument, si ça ne risquait rien de monter sur son dos, si l'âge était bon... ma véto va passer car je lui ai demandé de venir la voir pour me dire oui ou non.

    Ma jument est arrivée lundi soir, et elle a déjà les bases du respect avec moi, marche/arrêt gauche/droite à la voix et à mes mouvements, elle est débourrée et montée, ce qui veut dire que je peux monter dessus en principe, et que je peux instaurer cela tout en faisant le travail à pied et en monté.
    A savoir que je suis déjà montée dessus pour l'essayer, je n'achète pas un cheval dit débourré sans le vérifier par moi même, je l'ai sellé, j'ai fait une petite ballade de 10 minutes et tout c'est bien passé (j'étais seule). Elle est très brave et ne m'a absolument pas testée.



    Toutes mes amies qui ont acheté un cheval l'ont monté aussitôt, et ont travaillé à pied aussi, mais sont montés dessus aussitôt pour ne pas que le cheval perd déjà l'habitude.


  2. coucou;
    Alors voilà j'ai enfin trouvé pantoufle à mon pied YEAH
    une irish cob de 2011 qui toise 1m41 (sans mois de naissance précisé sur les papiers, papiers anglais) elle a été débourrée et montée, et elle n'a absolument peur de rien.
    c'est une adorable petite jument pie très attachante et qui nous suit partout.

    Mais ma question est donc de savoir si ce n'est pas trop jeune pour la monter?

    J'ai un peu peur de mal faire, étant donné que les sons de cloche ne sont pas les mêmes partout quand je pose la question.

    que me conseillez-vous?

    sachant que je mesure 1m70 pour 65 kg, mes équipements sont en synthétique et donc très léger.
    je préfère honnêtement attendre un peu si c'est le cas plutôt que d'avoir un cheval qui risque d'avoir de graves problèmes par la suite.
    j'aimerais aussi savoir si je peux compléter son alimentation avec du grain et savoir si c'est nécessaire à cette période de l'année, elle est actuellement derrière chez moi en pâture.
    merci d'avance edez


  3. je vais essayer ma futur monture dimanche, c'est un irish qui toise 1m45 environ, et qui va encore un tout petit peu grandir, il est actuellement monté avec une selle synthétique normal, pour le reste je vais surement essayer dimanche pour vérifier .
    Et pour les pieds et bien merci cela m'arrange car je ne suis pas pour le ferrage mais plutôt pour le parage naturel. merci pour les infos mkmk


  4. coucou ffsd

    je me demandais si il fallait ferrer un irish cob, je sais que certains chevaux robustes n'en ont pas besoin, mais est-ce fragile des pieds? vaut-il mieux le ferrer? erer

    j'ai actuellement l'équipement nécessaire pour cheval (grand) est ce que je peux garder tout cela et juste réajuster ou vais-je devoir changer quelques choses?

    merci pour vos réponses erre

×
×
  • Créer...