Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kimay

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kimay

  • Date de naissance 30/01/1991
  1. Pfou le temps passe si vite. Donc alors les nouvelles. Petit monsieur se rétablit petit à petit. La plaie se referme lentement (mais surement), il repose la patte; s'appuie même dessus de temps en temps. Par contre je pense qu'il ne sent plus ses orteils, parce qu'il marche parfois dessus. Il s'est aussi un peu mordu tout seul mais rien de grave. On l'emmenera chez le véto dans pas longtemps pour qu'elle nous fasse un petit check up de tout ça. Ha et il a repris du poil de la bete ! Il re-mange très bien, il a presque repris son poid normal, et a un très beau poil tout doux. Il gambade, saute, fais des bétises. Je mettrais des photos demain soir pour montrer l'avancement de sa guérison. Merci pour lui et pour nous du soutien !!
  2. Ho mon dieu ! Malheureusement meme si la vidéo est retirée, cela ne l'empêchera pas de laisser son bébé "jouer" avec.
  3. Ho mon dieu, je suis dingue du petit mâle :O Mais avec des parents comme ça ils sont obligés d'être magnifiques les petits.
  4. Bon alors je viens aux nouvelles du grand blessé. La croûte est partie mais du coup l'os est à nu... La véto a dit que ça allé se fermer normalement mais que ça serait long. Je lui fait confiance et on continu les massages deux fois par jours ainsi que l'antibio, metacam et l'homéopathie. Sa patte a vraiment bien dégonflé mais il ne s'en sert pas vraiment. Juste quand il se leve sur 2 pattes, il s'appui sur le dessus des orteils. Des photos de maintenant : (Donc ouai on voit l'os mais avant c'était tout le tour était à vif, derrière il a quand même eu 4 points. Elle est encore gonflée juste en dessous de la blessure mais par apport à avant c'est vraiment bien). (Il recourbe la patte pour ne pas la poser quand il se repose). Donc voila, en esperant que l'os se recouvre et qu'il dépli les orteils pour les poser par la suite. Et la semaine prochaine j'aurais sans doute des photos de la patte du début.
  5. Kimay

    Logann & Végas :)

    Mddddr ils veulent fusionner ! J'aime j'aime . Et heureusement que c'est pas l'inverse xD
  6. C'est des plantes, c'est pas non plus miraculeux. Et à pas donner en trop grande dose. Une bonne dose d'amour, du temps et les médicaments du véto compétant ya pas mieux. Bon courage à vous deux et beau sauvetage
  7. Kimay

    voici stitch !!

    Le mieux c'est que la dåme puisse t'envoyer une portion pour faire la transition. Mais sinon tu peux mélanger des boutons de rose aux granulés pour que ca prenne l'odeur et avant de donner tu enlêves les roses. Par contre surveille bien ses caca.
  8. Au moins le metacam ca passe tout seul ! Tu peux aussi lui donner des friandises qui correspond à son mal, par exemple des Feuilles de noisetier, du plantain lancéolé, du chardon marie. Qui sont anti-inflammatoire donc si c'est de l'arthrose (pauvre ptit père) ca peut que lui faire du bien.
  9. Bon alors hier c'était rendez vous avec le véto. C'est la croûte qui est très sêche qui bloque la circulation en fait. On lui donne maintenant de l'homéopathie en plus de ses antibios. Et si dans une semaine ya pas d'amélioration ça sera l'amputation. La véto préfère tout faire pour préserver sa patte, vu qu'il n'y a pas de necrose. On lui a remis son sable 15 min par jour, ça a été la fête, il voulait plus en sortir, il a retrouvé son beau poil en même pas un jour, il remange ses granulés, déprime plus. Il refait même du bruit la nuit. Je garde espoir, c'est un dur mon bidou !!
  10. Bah Meme les friandises il en veut plus trop... bon la il a reussi a trier sa nourriture pour manger que sa solinette -__- Les boutons de roses il jette, mimosa pareille, les herbes sechées non plus... en plus il déprime parce qu'il peut plus se laver dans son sable. Pour l'instant le véto veut pas couper tant qu'elle est encore sauvable. Parce que bon, c'est vraiment en haut de la "jambe". C'est plus haut que la celle de tes grands parents
  11. Je viens aux nouvelles. Bon bah apres une semaine de massage intensif la patte du bidou avait bien dégonflé, il la posait, meme si il l'utilisait pas vraiment, il la posait. Le véto nous avait même dit qu'on Pouvait arrêter les massages mais continuer de desinfecter. Malheureusement au bout de 2 jours à peine la patte s' est remise à gonfler et là il la pose plus du tout, il s' assoit meme sur sa queue pour prendre appuis. On a repris les massages, du liquide translucide sort de la plaie. On retourne chez le véto lundi. Il supporte de moins en moins les massages, mange de moins en moins. J'ai mélangé un peu de solinette dans sa nourriture pour que sa prenne le gout et qu'il remange, mais j'sais pas trop si ca marche. Pauvre petit pere =( Bon, je reviendrais aux nouvelles avec des photos je pense.
  12. Oui oui le véto est bien nac, elle s' y connait pas mal en chinchilla et rongeur. Je sais pas du tout combien de temps il est resté accroché, mon copain etait partit toute la journée du dimanche et quand il est rentré il se débatté et avait la patte en sang. Ha oui je veux bien des photos stp.
  13. Ho merci pour tous ces details ! Pour l'instant c'est massage 3 fois par jour et elle a dit que sa patte etait plus chaude qu'hier. Du coup ya peut etre un espoir. Il ne se mange plus la patte, mange son foin et boit correctement, fait de belles crottes . Et pour sa cage, pour le moment c'est une serviette qui ne se depiotte pas , plus d'etage, plus de foin a disposition (monsieur aime le mettre par terre...). Mais dis moi, pendant la semaine de bain, ya eu massage ? La patte etait gonflé du au manque d'irrigation?
  14. Hurmpf, j'espere que les massages lui feront du bien. Puis si ya amputation je lui ferais une cage de pirate. J'espere Juste qu'il va supporter tout ça. Quelle idée il a eu !! Je vous tiens au courant des événements. Merci en tout cas.
  15. Bonjour, Bon alors là je ne sais vraiment pas quoi faire. Il y a une semaine mon chinchilla s' est bloqué la patte arrière entre le plexi et les barreaux de sa cage (alors la, je ne sais meme pas comment il a reussi son coup). La patte etait a vif, on voyait l'os et les tandons... biensur il a fait ça un dimanche aprem a 18h, pas de veto. Obligés de trouver un veto de garde qui au final ne pouvait rien faire parce qu'il fallait l'endormir pour le recoudre. Bref le lendemain véto, operation reussi. Il prend bien ses medicaments depuis une semaine, la plaie se soigne mais depuis samedi, la patte a enflée vraiment beaucoup. Ce matin véto et diagnostic : plus de sang dans la patte du coup elle commenceait a se necroser et a le gener du coup il commençait a la ronger. Rendez vous tous les matins chez le veto pour qu'il lui fasse des massages et des bains de betadine. Mais il y a un gros risque d'amputation de sa patte... J'ai vraiment mal pour lui. Est ce un chinchilla peut vivre sans sa patte arriere ? Est ce que l'operation et la reeducation va etre trop dur pour lui. Il a un peu plus d'un an mais c'est un crevette, pas plus de 430g. Je veux pas qu'il souffre, je veux pas le pedre.
×
×
  • Créer...