Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MESCHINCHILLAS

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. je m'en suis aperçue trop tard. J'ai voulu de suite annuler en cliquant sur CITER mais après je ne sais pas comment faire, je ne vois pas de bouton ANNULER.
  2. tu habites où. Y a t il possibilité de l'envoyer par la poste ?
  3. MAIKA (femelle stérilisée dans un mois) : JAZZ (male castré) : LILOU (femelle stérilisée) :
  4. pour lui donner son métacam je galère
  5. MARLEY a été castré hier. Tout s'es bien passé. Il est dans une cage à lapin le temps qu'on enlève les fils le 20 janvier. J'ai mis sa cage contre le parc de détente afin qu'il voit LISETTE car il n'arrêtait pas de l'appeler.
  6. Tout ce qui courre devant un lévrier pour lui c'est = GIBIER même s'il connaît. De plus j'ai 4 lévriers à la maison donc les chinchillas risquent très GROS s'ils sortent de leur cage : chichi/
  7. Je sauve pas mal d'animaux que je replacent donc chez moi tout le monde est stérilisé et pas de reproduction.
  8. J'ai récupéré en AOUT 4 chinchillas chez un abruti qui n'y connaissait absolument rien. Il y avait les parents du male gris et la femelle beige. Le soir même la mère est décédée. Le donateur me dit c'est coup de chaleur. Le lendemain le père est décédé et le surlendemain la femelle beige perdait du sang. Je l'ai emmené rapidement chez un spécialiste qui ne fait que du NAC et il m'a dit qu'elle était pleine (son male était lui aussi décédé chez l'abruti de mec). Le problème est que les bébés étaient morts donc il a fallu l'opérer rapidement. Le véto m'a dit qu'il ne savait pas s'il allait la sauver car elle était très déshydratée. Donc il a enlevé les bébés et il a dû stériliser la femelle car elle était bien esquintée. Il me l'a gardé 8 jours sous goutte à goutte, morphine et il a fallu la gaver. Il a réussi à la sauver D'après lui ce n'est pas un coup de chaleur mais un virus que les chinchillas ont attrapé chez le mec car il les avaient confinés dans une pièce avec beaucoup d'oiseaux. Du coup il me reste que deux chinchillas sur 4. En ce qui concerne le male il n'arrête pas de lui grimper dessus. J'en ai parlé au véto qui m'a conseillé de le castrer. Pour la nourriture je vais suivre vos conseils car elle est quand même un peu grasse
  9. je ne peux pas les sortir à cause des chiens (lévriers). Donc je leur construit un grand espace. Pour le parc c'est un parc à poules que j'ai acheté. J'ai attendu qu'il ne reste que celui de démonstration et j'ai demandé un rabais car il était un peu abimé. Il est très pratique. Il s'ouvre en totalité avec deux battants sur le haut et il y a une porte sur le côté. Je vais l'accoler à l'habitation (j'ai fait une trappe en bas) et ils pourront entrer dans le parc de détente où il y aura, le bac à litière, la nourriture, l'eau et le sable. Comme ça je n'aurais qu'à nettoyer le parc (pratique avec du carrelage) et enlever seulement les crottes dans leur nouvelle habitation. A deux ils auront bien de la place pour jouer.
  10. je la construit doucement mais sûrement. Je cogite actuellement pour le passage des trois étages pour les chinchillas. Je ne met que du bois brut non traité. Je vous enverrais des photos dès que ça sera terminé.
  11. Mes deux chinchillas sont pour le moment dans le parc de détente car leur nouvelle habitation est en construction. Je vous enverrais des photos dès que tout sera terminé.
  12. Je vous présente MARLEY le male (gris) et la femelle LISETTE (beige). Ma femelle a été stérilisée et le male le sera prochainement.
×
×
  • Créer...