Horus1
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Horus1
- Date de naissance 26/02/1972
-
-
Merci pour les liens que j'avais déjà lu, mais que je viens de relire à nouveau. Tout d'abord, il ressort qu'un certains nombres de chats sont 'porteurs aSymptomatiques', c'est à dire qu'ils sont contaminants sans laisser apparaître de lésions. Le traitement est exactement le même. Ensuite, je ne trouve rien de sérieux sur la quarantaine, sauf lorsqu'il y a plusieurs animaux qui vivent ensemble. Ce point n'est quasiment jamais évoqué dans la procédure à suivre pour éradiquer la teigne. Le traitement local permet de réduire la prolifération des spores et de limiter/arrêter la contamination à l'homme. Enfin, je pense que le refuge tient ce discours pour des raisons pratiques. Le risque de contamination est très elevé lorsque que cohabitent plusieurs chatons. Et pour l'instant il n'a pas identifié de teigne chez les animaux et les hommes. Le refuge pense que nous devons faire un traitement local.plus efficace 3 jours de suite. Je préfère rester sur les conseils du véto : 2 bains pas semaines pendant 3 semaines. Merci a vous pour vos précieuses recherches et votre intérêt pour le sujet.
-
J'ai tenté de m'inscrire et poster un commentaire sur le site d'Arno veto, mais sans succès. Il faut apparemment un compte Google. Je vais ressayer plus tard. Après contact avec le refuge, celui-ci me dit que Horus peut réintégrer la maison, car la période d'incubation est passée. Plus de risque pour les hommes, sauf éventuellement une tache qui pourrait apparaitre et qui se soigne facilement. Je suis dubitatif car la teigne, si elle n'est grave, peut quand même se déclencher sur les cheveux. Pour l'instant Horus semble aller bien et continuons a passer du temps avec lui.
-
J'ai épluché le net, lu la thèse faite a l'école veterinaire d'Alforville (2004), mais rien trouvé de probant sur l'isolement. Merci Flip pour tes infos La défense immunitaire faible était très certainement la cause, car le chaton souffrait de la 3ieme paupière a l'adoption. Le veto vu après l'adoption a vu diagnostiqué un problème lié aux vers (fréquent). Le chaton a été recueilli après 1 mois d'abandon. On a craqué quant on l'a vu car très curieux et joueur. Par contre la teigne est une saleté. Je vais lui prendre un remontant comme vous le suggérez. En attendant on essaye avec mon épouse de passer un peu de temps avec lui. Les enfants n'ont pas accès ou de manière très strict. Bon pour une première expérience de chat a la maison c'est un peu dur !
-
Disons que le vétérinaire trouvait que la quarantaine était mieux si on pouvait le faire. Mais pas de durée préconisée... Maintenant je suis d'accord avec vous, c'est une solution malheureuse pour lui et pour nous. La réintroduction dans notre espace de vie quotidienne me semble risqué, notamment pour les enfants. Nous faisons des visites fréquentes, mais pas assez à notre gout. Nous avons un petit jardin entièrement clos ou il peut jouer en plus de ses jouets dans le sous sol. Y'a t-il des expériences de quarantaine ? Comment faire pour vivre ensemble alors que c'est très contagieux ?
-
-
Bonjour, J'ai cherché en vain un sujet se rapportant à la teigne sur le chaton, mais je n'ai rien trouvé. Mille excuses pour commencer si ce sujet existe. Et merci au modérateur de faire le lien si ce sujet existe Nous venons d'adopter un chaton il y à 3 semaines au sein d'un refuge : 3,5 mois aujourd'hui, mâle, gris tigré, très sympathique, non dominant a priori, câlin et joueur. Sauf qu'au bout de 2 semaines et après visite chez le véto, le verdict tombe : teigne ! Nous appliquons donc la méthode préconisée : traitement local sous forme de shampoing 2 fois par semaine, traitement systémique (Flumerval) et nettoyage de l'environnement (aspi, clanifarm). Comme nous avons des enfants en bas âges, nous avons décidé d'isoler le pauvre petit chat au sous sol de la maison. Cette mise en quarantaine nous permet de traiter notre espace de vie et de patienter le temps que le traitement soit efficace. Nos visites au sous sol sont limitées et nous sommes inquiets sur cet isolement forcé. Ma question est la suivante : combien de temps le chaton doit-il être isolé ? Toute la durée du traitement (1 mois) ? Peut-on envisager un retour avant 1 mois ? Y'a t'il un risque si le chaton est isolé si longtemps en terme de comportement ? Merci pour vos réponses et conseils.