-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de eyfsai
- Date de naissance 19/09/1986
-
-
Bonjour à tous, Premièrement je tenais à vous remercier pour tous vos messages et m'excuser de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt mais j'ai eu une semaine très chargée ... Deuxièmement, je vais vous donner des tristes nouvelles ... Cela va être un peu long mais j'ai besoin de le dire ... (peut être que ce n'est pas le bon endroit désolé d'avance) Mercredi soir, j'ai donnée les soins à notre Mouna, elle était sur la bonne voie de la guérison grâce aux produits du véto et la collerette qui l'a empêchée de se faire du mal. Ses plaies étaient entrain de guérir, ses yeux étaient ouverts, presque propre. Nous étions contents. Jeudi matin j'ai pu observer qu'elle n'avait pas beaucoup manger (chose rare car très gourmande) et pas trop bu (chose rare car à cause du diabète elle buvait énormément). Elle s'est remise dans sa litière, j'ai voulu la pousser pour qu'elle sorte mais rien pas de réaction même pas un petit crachement. Donc j'ai pris le drap, et je l'ai transportée jusqu'à son coin à elle, elle avait l'air bien juste un peu fatiguée. Je ne devais pas repasser de la journée car le boulot se faisant très rare, ce jour là j'avais plein de missions dans la journée. Mais j'ai décidée de repasser pour voir comment elle allait ... C'est là que je l'ai retrouvé au milieu de la chambre étendue sur le flan, la langue sortie, la tête faisant des mouvements très bizarre, les yeux jaunes. Panique à bord, les larmes pleins les yeux. Je la prend avec une serviette l'installe sur mon lit, apelle le véto. Je me dis c'est la fin, elle est entrain de mourir. Le véto confirme le verdict ... QUE DOIS JE FAIRE ???? Elle souffre ? Non. Elle miaule ? Oui quand je ne la caresse plus ! Vous restez auprès d'elle et si jamais elle souffre ou elle est encore comme ça dans deux heures vous l’amenez ... J’appelle mon copain en catastrophe, il est rentré aussi vite que possible. Dès qu'on ne la caressait plus son ronronnement s'arrêtait et elle poussait un cri déchirant le coeur pour qu'on la caresse. Elle s'est endormie paisiblement en étant entourée par nous deux la caressant, puis elle est partie ... Notre Moumoune est partie pour le paradis des chats. Nous sommes dans une grande peine malgré son caractère difficile, nous l'aimions ! Que c'est difficile de les perdre ... Je vous remercie à tous de votre attention et désolé de ce récit mais il fallait que ça sorte !
-
Vraiment Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'avais déjà demandé au vétérinaire qui l'avait consulté pour son diabète mais elle n'avait pas eu le temps car elle a passé un check complet, elle ne pouvait la rendormir encore une fois. On m'a parlé d'un spécialiste comportemental, je pense qu'on va essayer. Pour la technique de la couverture c'est celle que nous utilisons, c'est celle que les vétos nous ont conseillés ^^. Mais c'est pas simple. Mais la technique entre les genoux je vais essayer ça évitera d'attendre d'avoir une deuxième personne. J'ai déjà essayé le shampooing sec mais là vraiment ça n'a pas d'effet ça camoufle un peu l'odeur mais il y a trop de souillure sur elle ... Depuis hier, je pense qu'elle va pas forcément bien, elle me laisse la caresser (chose que je n'ai pas faite depuis que je la connais deux ans et demi ) le véto m'a demandé de lui prendre sa température et bah elle a retrouvée toute son énergie et sa rage. Mon bras en a souffert ... Obligé de bien désinfecter ! Et de plus cette nuit elle a dormi avec moi sur le lit ... C'est pas bon signe, ou elle a besoin d'être rassurée. De plus c'est la première fois qu'on l'entend ronronner ... Merci, je pense qu'elle réalise qu'on s'occupe d'elle et qu'on lui veut pas de mal. Si je m'occupe d'elle malgré qu'elle soit si agressive et que je la connais depuis que je suis avec son maître, c'est normal et notre devoir ! J'estime que c'est notre responsabilité et on doit les protéger, les soigner et les aimer Pas comme certains qui nous disent "T'as qu'à la piquer !!!" GRRR ! Je ne supporte pas ces personnes !
-
Merci pour la réponse ! Alors elle a toujours été agressive depuis son plus jeune âge et ça s'est empiré du fait de deux "abandons" l'un par la fille de mon compagnon c'était elle qui avait voulu ce chat puis après quand elle a déménagée elle n'en voulait plus (sans commentaire) puis la femme de mon compagnon qui s'en occupait est décédée. Le chat l'a très mal vécu ... Depuis le premier abandon elle ne fait plus sa toilette donc depuis qu'elle a 6/7 ans. Pour son oeil, on ne sait pas mais le diabète n'aide pas du tout à guérir. On ne peut pas la soigner pour son diabète vu son agressivité impossible de lui administrer les piqûres d'insuline. Donc elle a juste les croquettes pour diabétique. On ne peut pas la prendre par la peau du cou, elle mord directement si on approche la main de sa tête même en essayant par derrière. (Je crois qu'elle a des yeux derrière la tête en fait hihi.)
-
Bonjour, Voilà, il faut absolument que je lave mon chat ... J'en avais déjà parlé de cette minette lors de ma présentation. Mouna est une chatte de 13 ans, qui a toujours été agressive, mais qui s'est empiré avec l'âge ! C'est le chat de mon compagnon. Depuis deux semaines, elle a eu des soucis avec son oeil, qui est entrain de se propager à l'autre oeil ... Nous l'attrapons (oui car elle ne se laisse vraiment pas faire, nous sommes pas méchants mais la seule solution donnée par le véto) et je lui administre des soins comme je peux car ma main a failli être croqué plus d'une fois ! Et puis il faut surtout être deux. Malheureusement elle se fait du mal en voulant se soigner, nous avons achetés une collerette afin de la protéger d'elle même. De plus, elle dort dans sa litière (je vous laisse imaginer, surtout qu'étant diabétique son urine a odeur infect et très très forte) ... depuis deux jours je la force à retourner dans le coin que je lui aménageait qu'elle aimait bien. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas là qu'elle s'est cognée à l'oeil et du coup elle a peur de se refaire mal. Elle mange et bois très bien, et elle sait réclamer (elle est très gourmande mais au régime à cause de son diabète). Elle n'a pas l'air de souffrir. Je voudrais savoir : 1/ Que puis je faire pour améliorer son état à son oeil ? J'utilise le produit que le véto m'a donnée et du sérum physio pour ces plaies qu'elle s'est faite. 2/ Il faut absolument que je la lave ... Je sais normalement un chat n'en a pas besoin sauf qu'elle ne se lave pas à part avec ses pattes avant pour son visage ! Pour ne pas la traumatiser je ne l'ai fait que deux ou trois fois depuis un an : avec un gant de toilette humide, et surtout une paire de ciseaux pour lui enlever les plus grosses boules de poils qui je pense la faisait souffrir, mais que la partie inférieur de son corps l'arrière train. Mais là, c'est l'angoisse (surtout l'odeur) ... Je le vois bien mais elle est de plus en plus agressive, malgré ses yeux malades et je n'arrive pas à la laver avec un simple gant de toilette ... Avez-vous des solutions ? Désolé du pavé que je viens d'écrire. J'ajoute que le véto ne l'a pas ausculté car vu son agressivité c'est compliqué pour nous de l'emmener et lui est obligé de l'endormir. De plus on a peur qu'il nous dise de la piquer ... Si il y a besoin de précision, je les donnerai. Merci d'avance pour toutes vos réponses !