Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mymy386

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mymy386

  • Date de naissance 24/07/1986
  1. Mymy386

    diabète chez le chat

    Oui surtout de bons vétérinaires, ce ne sont pas des charlatans. J'en ai connu des vétos avec mes anciens animaux c'était pas le top. C'est comme nos médecins généralistes, si on ne les sent pas supers, on change!
  2. Mymy386

    diabète chez le chat

    Je suis sincèrement désolée pour Flip, j'essaie même pas de m'imaginer à ta place... C'est vrai que nous aussi Mimine était dans un état très critique, limite la véto et son mari (aussi véto) nous avaient suggéré de l'aider "à partir sans douleur" car elle souffrait beaucoup. Mais ils avaient un espoir malgré tout et ils l'ont bien soignée, ont bien assuré son suivi et nous ont donné beaucoup de conseils. Pour nous ce n'était pas concevable de l'euthanasier, s'il y avait une solution, un espoir, il fallait qu'on tente. Et Mimine est persévérante donc son état s'est amélioré de jour en jour, doucement... Au début on se demandait vraiment si ça allait marcher et maintenant quand on la voit courir de partout, toujours joueuse et curieuse on croirait qu'elle n'a jamais rien eu. La véto nous a dit qu'on avait beaucoup de chance. Et j'avais envie de partager cette expérience positive avec vous et vous sensibiliser un peu sur cette maladie (courante chez les chats!!!).
  3. Mymy386

    diabète chez le chat

    Hello! Mimine a été diabétique (et oui, chez le chat ça se régule bien et ça peut partir si on le soigne bien (pas le cas du chien)). Comment a-t-on su qu'elle était diabétique? Un jour Mimine ne bougeait presque plus, posée dans un compartiment de la table basse et était constipée (on a vérifié la litière), le lendemain toujours au même endroit, on l'a de suite emmenée chez le véto (on connaît notre Mimine et ne pas bouger ça n'existe pas chez elle). On a fait des radio, tests sanguins et... elle avait trop de glucose et une infection à l'estomac. On a dit à la véto qu'elle pissait de partout parfois (on pensait que c'était dû au déménagement récent), mangeait beaucoup trop vite, vomissait parfois des croquettes a peine croquées et buvait 2 gamelles d'eau complète par jour minimum = les signes du diabète. Un chat qui boit beaucoup d'eau a des chances d'être diabétique selon notre véto. Pour qu'elle guérisse : On lui a donné des antibio pour l'infection pendant quelques semaines et pour le diabète de l'insuline (par seringue, à force elle se laissait faire car elle savait qu'après elle aurait le droit à ses croquettes) à 7h et 19h tous les jours pendant 1 an et on a arrêté les croquettes friskies et commencé les croquettes RC diabetic. Contrôles chaque semaine (sang, bandelettes urinaires). On avait testé en lui redonnant des friskies mais son glucose remontait de suite (au max du témoin des bandelettes), du coup elle ne mange que des RC diabetic (40g/jour suffisent amplement pour elle), même maintenant qu'elle a un taux de glucose normal. Comme quoi les croquettes de supermarché c'est vraiment pas le top, en tous cas dans notre cas! Ce qui a été dur c'est de trouver la bonne dose d'insuline, puis au fil des mois on a baissé l'insuline progressivement jusqu'à ce qu'on arrête. Pour la constipation : paraffine en gel dans les croquettes et nickel, elle adorait. Vite résolu. Elle était probablement diabétique depuis un moment mais heureusement on a pu la soigner à temps. Depuis 2 ans et demi plus du tout d'insuline, on fait des contrôles régulièrement et tout va bien, elle a 18 ans et elle est pleine de vivacité, redevenue très propre et plus de problème de selles. En nous voyant lui donner l'insuline, certains nous disait que c'était beaucoup de contraintes pour un chat et qu'on devrait la faire piquer (rigueur et ponctualité pour les injections d'insuline et les repas) mais on n'a jamais hésité et ignoré ses remarques, ça en valait la peine, on l'aime trop.
×
×
  • Créer...