Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MaudLesquimaude

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MaudLesquimaude

  • Date de naissance 01/10/1979
  1. Asaeli > La chatte a été endormie. Vu son état et sa souffrance, il n'y avait rien d'autre à faire... Mais au moins elle est partie paisiblement et aujourd'hui elle ne souffre plus.
  2. Quand je l'ai amenée chez le vétérinaire, on s'est demandée dans quelle mesure elle souffrait parce que la plupart du temps elle est très calme. Mais quand on l'a vu se débattre et s'écorcher le museau avec ses pattes avant dans un mouvement de fureur, la réponse a été évidente, cette chatte souffrait le martyre ! Je suis soulagée de savoir qu'aujourd'hui son calvaire va prendre fin.
  3. Voici enfin des nouvelles... Hier, la voisine m'a appelée pour me dire qu'elle a trouvé la chatte et j'ai pu aller la récupérer. Je vous passerai tous les détails mais ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui la chatte a été confiée à la fondation BB et que demain elle sera conduite chez le vétérinaire. Malheureusement, l'issue est guère optimiste puisqu'il y a de grandes chances, vu son état et sa faiblesse qu'elle soit euthanasiée. Mais au moins ce sera la fin de ses souffrances abominables ! Attention,ce n'est pas aussi simple ! Si il y a une enquête par exemple, le propriétaire peut prouver par n'importe quel moyen que le chat lui appartient y compris des témoignages... Donc il faut rester très prudent ! Bien sûr, c'est toujours facile à dire quand on n'est pas face à la situation...
  4. Tout simplement parce que quand je l'ai vu dimanche il m'était impossible de la récupérer (pas de cage, mon chien avec moi...) Hier je ne l'ai pas vu et ce matin non plus ! Et quoi qu'il en soit, il faut garder à l'esprit qu'en théorie cette chatte a des propriétaires et que si je la prends de ma propre initiative, c'est un vol. Je préfère donc être couverte par un organisme officiel plutôt que de risquer de m'attirer des ennuis. Agir pour les animaux c'est bien mais le faire intelligemment c'est quand même mieux !
  5. Bonne nouvelle ! J'ai été contactée par une enquêtrice de la fondation BB. On va aller chercher Biscotte pour la soigner. J'y suis allée ce matin mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai demandé aux voisins de m'appeler dès qu'ils la voient.
  6. Non, Lily-es, Biscotte n'a pas enviée eu de soins... Par contre la machine est en marche et les choses bougent ! Ce soir ce n'est autre que le Maire de notre commune en personne qui m'a appelé pour avoir plus de renseignements et il m'a assurer de prendre ça en charge personnellement dès demain.
  7. Voici les nouvelles du jour... J'ai mis sur le coup la mairie de mon village et la fondation BB. Ces derniers ont été très réactifs puisqu'ils envoient un enquêteur sur place pour évaluer la situation, et lancer la procédure pour secourir le chat. De mon côté, je suis retourné là-bas pour essayer de revoir le chat et pour discuter avec la voisine que j'ai vu hier. Je n'ai vu personne alors j'ai laissé un mot dans la boite aux lettres de cette personne et celle-ci m'a rappelé sitôt rentrée chez elle. Elle m'a appris que cette pauvre bête s'appelle Biscotte, c'est donc une femelle et elle a près de 20 ans ! Elle connait bien les propriétaires de la chatte car ce sont ses voisins mais elle ne tient pas à être identifiée dans l'enquête car elle craint pour sa tranquillité. Car en plus de maltraiter son chat, il semblerait que cette personne n'hésite pas à user de son influence pour intimider et emm*rder son voisinage qui du coup n'ose pas bouger le petit doigt contre lui. Bref, les actions sont lancées, il ne reste plus qu'à espérer qu'il y aura vite du concret !
  8. Malheureusement, je ne pouvais rien faire aujourd'hui car je n'avais pas de cage, j'avais mon chien avec moi... Et puis il y a cette voisine qui lui donne à manger. Mais dès demain, je vois avec mon véto pour faire quelque chose pour ce pauvre chat. Et bien évidemment, je vous tiens au courant !
  9. Bonjour, C'est en colère et le coeur en miettes que j'écris ici mon premier message. J'ai envie de pousser un vrai coup de gueule contre ces gens qui possèdent un chat (ou tout autre animal) et qui n'assument pas leur responsabilité de soin envers cet animal. Assistante vétérinaire de métier, on pourrait penser que je suis habituée à ce genre de cas... Et bien certes, j'y suis habituée, mais ça me brise toujours autant le coeur !!! Ce matin, alors que nous promenions notre petite chienne, nous avons vu un chat à qui il manque plus de la moitié du museau. Il a à la place de la gueule et du nez une énorme plaie à vif ! Nous avons vu une voisine (c'est elle qui nourri ce chat la plupart du temps) et elle nous apprend que ça fait plus d'un an que ce chat est atteint d'un cancer et que les proprios n'y font rien. Dès demain, j'appelle mon vétérinaire et je mets mon grain de sel dans cette histoire... Il est hors de questions que je reste là à ne rien faire. Ces gens là devraient être poursuivit pour mauvais traitement sur animal ! C'est criminel de laisser son chat dans cet état là ! Le pauvre n'arrive même plus à ce nourrir. Désolée pour ce premier post "coup de gueule" mais je ne supporte plus le silence qui entoure la maltraitance animale !
×
×
  • Créer...