Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lilimaliere1

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lilimaliere1

  • Date de naissance 23/12/1987
  1. Je ne peux pas parler au nom de toutes les animaleries mais dans celles où j'ai travaillée et dans celles où mes collègues ont travaillés. Il n'y a pas d'animaux invendus. Au bout d'un certain temps passé à l'animalerie on les mets en "promo" pendant une a deux semaines, puis on les remets au prix normal pendant une semaine puis on les remets en prix promo et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il trouve une famille. ça ne veut pas dire qu'on le brade pour n'importe qui et si on sent que les gens l’achète uniquement parce qu'il est "pas cher" et qu'ils ne s'en occuperont pas, on ne le vends pas. Je n'ai connu qu'un seul cas d'animal qui est retourné chez l'éleveur c'était un cochon d'inde shelty mâle magnifique, presque entièrement blanc. Le pépère était relativement gros (en plus avec les poils...) et du coup ça freinait un peu les gens qui préféraient prendre des petits. Lorsque l'éleveur a fait une autre livraison et qu'il a vu qu'il était encore là il nous a demander de l'échanger contre deux petits pour qu'il puisse le reprendre et s'en servir de reproducteur car il était vraiment très beau malgré ses yeux rouges. Pour ce qui est de tes hamsters, je vais peut te choquer mais je pense que ça n'était pas une bonne idée de les prendre là-bas. Pour eux, oui bien sûr, tu les a "sauvé" de ces conditions de vie horribles. Mais du coup tu encourages le mec à continuer son "élevage" dans les même conditions puisque malgré ça on continue à lui acheter ses hamsters... Je sais que c'est un peu cruel mais en arrêtant d'acheter des animaux à ces gens là on les oblige à arrêter.
  2. C'est marrant pour moi c'est l'inverse : j'arrête pas de conseiller les bons produits (chanvre ou litière minérale, bonne nourriture, peu de friandise en bâton, cage spacieuse,...) mais les clients refusent pour la plupart les produits que je leur présente sous prétexte qu'ils n'ont pas la place pour une cage si grande, que c'est trop cher, que le fils du voisin de leur cousin prend des copeaux parfumé et que son hamster va très bien, etc... A se taper la tête contre les murs parfois.
  3. Rôôh là là ! Mais ça me surprend pas ! j'en ai des comme ça. Moi une cliente voulait un deuxième hamster alors je lui dit qu'il ne faut pas, qu'ils vont se battre et elle me réponds (non pas chez moi." Oh pardon !!!! Je ne savais pas qu'on pouvait éduquer les hamsters à ne pas s'entre tuer !!!!!
  4. Le vendeur n'a pas le droit de t'empêcher de faire des photos (sauf si c'est avec flash évidemment) et la DSV est obligée de se déplacer à chaque fois, mais effectivement ne peut pas faire grand chose s'il n'y a pas de danger sanitaire... Et pour tout vous dire, je pense que la DSV ne sont que des théoriciens qui ne connaissent presque rien à la pratique et en plus sont très butés. Le véto qui "suit" mon animalerie n'est franchement pas très pro avec les animaux (quand je l'ai appelé pour un rat malade, il m'a dit texto, t'embête pas avec ça achève-le, tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose !!!! ) mais on l'a choisi parce qu'il fait partit du jury qui fait passé les certificats de capacité. Pour se le mettre dans la poche quoi ! Les associations t'aideront plus. P.S : les photos de la vitre sale sont à envoyer aussi !!!
  5. lilimaliere1

    Pochette surprise!

    J'ai essayer le coup de la nourriture dans des papillottes de sopalin mais avec mes rats, ça marche super bien et encore mieux quand on les suspends dans la cage avec de la ficelle de cuisine ^^
  6. Wow ! Alors ça, ça m'etonnerait ! Si on prévient la DSV que des animaliers fument des joints dans la nurserie, ils n'auront surement pas la même réaction. Que l'on fume sur son lieu de travail je trouve déjà ça inadmissible mais alors dans les locaux et qui plus est dans une nurserie et des joints !!! Alors qu'on connait les faiblesses respiratoire des animaux ...
  7. Oh mon Dieu !! Mais comment c'est possible !! Comment la direction du magasin peut laisser faire ça ????
  8. lilimaliere1

    Quesqu'il a ?! Oo

    Je suis agréablement surprise par le comportement des mecs qui de prime abord ressemble à une bande de débile qui veulent capturer un animal sauvage mais qui après avoir réussi à le faire monter dans la chaussure vont le déposer dans l'herbe loin de la route. Bravo !
  9. D'après ce que je lis, j'ai de la chance (où je suis une bonne vendeuse^^) car tous les clients qui voulaient prendre deux hamsters ou en prendre un deuxième pour tenir compagnie au premier m'ont écouté quand je leur ai expliqués qu'il ne fallait pas. Par contre la phrase du vendeur "on retire les morts le matin et on nettoie les cages" me choque ! Je ne sais pas comment il gère son animalerie mais je n'ai pas besoin de "retirer les morts", mes hamsters se supportent tout simplement car ils sont jeunes, ont vécus tous ensemble depuis la naissance et que leur instinct solitaire et leur maturité sexuelle ne sont pas encore déclarés.
  10. lilimaliere1

    Mes hamsters se battent !

    Grrr ! En tant qu'animalière ça me hérisse le poil de lire des trucs comme ça et je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux : que le vendeur ai menti pour vendre plus ou s'il ne savait vraiment pas qu'il ne faut pas mettre deux hamsters ensemble !
  11. Bonjour, Continue-t-elle à manger et boire correctement ? Si elle continue à bouger normalement, à se toiletter, ... je ne pense pas que ça soit grave. Tu peux peut être essayer de la pousser à reprendre une rythme de vie normal, en l'ignorant la journée, en mettant sa cage dans une pièce calme et isolé du bruit de la maison et en lui donnant à manger le soir pour la pousser à rester éveillée la nuit pour manger et faire ses réserves. ça peut peut-être marcher mais si ellle a un comportement normal à part ça, je ne vois aucune raison de l'empêcher d'avoir ce rythme.
  12. Oui tout à fait ! Maryle a entièrement raison ! En plus d'être très poussiéreux pour la plus part, les copeaux de résineux (sapin, pin, ...) en contact avec de l'urine d'un animal dégage un gaz appelé phénol qui est très nocif (voir mortel pour le cas de cage mal ventilée ou pas changée assez souvent). Je te conseille la litière de chanvre (ou chambiose).
  13. lilimaliere1

    Cohabitation

    Tout le problème est là, les vendeurs sont mal informés ou mal formé. Il ne faut pas confondre la taille adulte et l'âge adulte, c'est différent et puis chaque hamster est différent cela dépend des conditions de vie, du nombre de hamster par cage, etc,. Il y a des fois où cela se passe très bien, j'ai vu deux hamsterettes se partager une portée et se toiletter mutuellement et quelques jours plus tard se battre comme des chiffonières. Mais en règle générale, ça finit presque toujours mal. Personnellement je ne tenterais pas.
  14. lilimaliere1

    Cohabitation

    Faux, ils cohabitent en animalerie car se sont des jeunes qui ne sont pas encore matures sexuellement parlant, ce n'est qu'à "l'adolescence" du hamster qu'ils deviennent agressifs avec leurs congénères. Voilà pourquoi chez vous il est important que chaque hamster ait sa propre cage.
×
×
  • Créer...