Tipanthera
Membres-
Compteur de contenus
123 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Tipanthera
- Date de naissance 02/06/1990
-
-
Après quelques piqures de cortisone, la pate a désenflée... Le vétérinaire pense à une maladie de la pate. Je me morfonds de voir qu'on est peut-être pas assez informé sur les tumeurs... Mais, cela n'a pas suffit. J'écris ces quelques lignes en vous annonçant que mon petit bébé nous a quitté hier à 22h15 en cessant de respirer. Samedi il a quand même fait de la roue au ralentie. Mais, son coeur s'est arrêté. Ma vie s'éffondre. Je te remercie Super_e. J'y aurais vraiment cru si j'avais vu ton message avant...
-
Bonjour tout le monde. Steeve n'est plus chez nous depuis qu'il a eu ses parasites. J'ai eu peur que cela venait de notre appart qui est très humide. Il est désormais chez mes parents. Depuis quelques jours il ne faisait plus de roue. C'est hier que mes parents ont constaté une boule sur sa patte avant gauche qui n'était pas là avant. La grosseur a apparu d'un coup et un de ses yeux est devenu rouge. Après le passage chez le véto ce matin, le verdict est tombé. L'oeil rouge est un signe de tumeur ce qui s'est révélé vrai dans le cas de notre bébé. La pate est très enflée, cortisone pour essayer de désenfler. Mais la chirurgie n'est peut-être pas envisageable si la tumeur est importante... Pas très encourageant et la déprime s'installe. J'aimerais savoir si d'autres sont passés par là, pour avoir des réponses à certaines de mes questions. Selon le véto, les tumeurs sont une des premières causes chirurgicales chez les hamsters. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
-
-
-
-
-
-
-
Bonjour à tous ! Steeve va mieux car ses plaies cicatrisent ce qui est un bon signe! Mais il continue encore à se gratter souvent... Le véto m'a dit que le traitement était long (1 mois et demi), donc c'est normal que les petites bébètes le grattent encore. Sinon en pleine forme ! Les poils repoussent égallement!
-
Alors nous devons lui mettre des gouttes de stronghold tous les 15 jours 4 fois. Le véto a déjà mis les goutte quand il l'avait endormi (car il lui a pris un petit bout de peau pour les analyses). C'est 3 gouttes à mettre à différents endroits de la tête. Il m'a proposé vers les oreilles et au dessus du crâne. Il m'a montré aussi que les hamsters pouvaient avoir d'autres acariens qui se déclarent sous d'autres formes. Seule une analyse peut révéler la présence de ces méchantes bestioles. Il ne faut pas trainer car on ne voit rien à l'oeil nu... Mais cela n'empèche pas que je faisais un contrôle régulier de tout son petit corps et que malheureusement Steeve n'a pas échappé à cela... Bien manipuler son hamster régulièrement est ainsi bénéfique car le véto a pu prendre Steeve sans soucis et donc sans stress. Quelle épreuve !
-
Bonjour tout le monde. Voilà ce qui m'est arrivé ces derniers jours, le week end qui m'a paru interminable tellement j'ai eu des frayeurs et où les larmes ont coulé. Vendredi fin de semaine Steeve sors de sa cage l'air normal. Tout va bien, il buvait et mangeait comme à son habitude. Je le mets dans la boule de promenade tout se passe bien sauf qu'il avait tendance à s'arrêter souvent. Il se grattait... J'ai regardé sa peau et n'ai rien vu d'anormal. Je me suis dit c'est peut être juste qu'il se grattait parce que ça le grattait un point c'est tout. Samedi : Stupeur, je regarde mon petit bébé avec le poil un peu moi touffu. Je me suis dit il ne fait pourtant pas si chaud que sa pour qu'il perde déjà un peu de ses poils pour le printemps. Je regarde et remarque qu'il s'était griffé. C'est pour ça qu'il se grattait, mais je trouvais sa vraiment étrange. J'ai pensé à la teigne tout de suite. Mais pour m'en assuré je me suis dit si demain sa va pas mieux et qu'il se gratte encore se sera direction Véto. De toute façon c'était samedi soir et il fallait attendre le lundi matin pour l'emmener car le véto était fermé... Dimanche : peau arréchée vers le cou et vers la machoire. Je me suis dit : il y a un problème. J'ai retourné toutes les causes, mais je ne comprenais pas pourquoi il se grattait. Je n'ai pas beaucoup dormi car j'avais hâte d'être le lundi matin pour l'emmener direct vers le vétérinaire. Aujourd'hui : Steeve revient du vétérinaire et donc verdict ce n'était pas la teigne. Il avait une démodécie. C'est un acarien qui fait des tunnels sous la peau. Il peut provenir d'éléments ramenés de l'extérieur ou tout simplement les hamsters déclarent cette pathologie quand ils sont bébés. Mais Steeve a dépassé l'âge du berceau, donc cette pathologie se déclare n'importe quand. Il n'y a pas eu de raisons apparentes, le traitement reste simple quand on s'y prend attend comme on l'a fait. Des gouttes à mettre sur la peau tous les 15 jours. J'ai vraiment eu peur mais hâte de revoir mon petit bébé Les conséquences sont dramatiques si on attend trop, perte total du poil, reffus de se nourrir... J'ai vu des photos je ne souhaite cela à personne. Je vous tiendrais au courant pour la santé de Steeve. J'ai des projets qui tombent à l'eau pour le moment mais qu'importe, Steeve est là avec nous. Je voulais pas que se soit la fin. Je l'aime encore plus qu'avant ! Je l'ai mis dans ce topic car je n'avais pas vu ce genre d'"acariens" autre part. Je fais par de cette expérience car le véto m'a bien dit que c'était le début et heureusement qu'on l'avait emmené. J'essaierai de répondre aux questions si vous en avez.
-
-
URGENT mon hamster cri sans raison apparente
Tipanthera a répondu à un(e) sujet de souffleduvent11 dans Santé
-
-