Moozie
Membres-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Moozie
- Date de naissance 16/02/1988
-
-
-
-
-
Voilà, mon Bouboule est parti au paradis des hamsters ce n'était pas facile mais il n'y avait rien d'autre à faire. L'abcès c'était certes résorbé mais visiblement ses molaires étaient dans un trop piteux état pour le sauver. Dès l'arrêt des antibiotiques un nouvel abcès se serait reformé. Le vétérinaire l'a endormi et attendu d'être sur qu'il ne soit plus conscient. Puis il lui a fait une injection directement dans le cœur. N'ayant jamais fait piquer d'animal je me demandais si c'était bien comme cela que les vétérinaires procèdent habituellement ?
-
-
Mais je comprends que de lire que je veuille le faire piquer soit difficile à admettre quand on n'a pas mon Bouboule devant les yeux. Pareil pour lui faire les soins je le posais sur le canapé (avec grande surveillance) il gambadait un peu mais aujourd'hui plus du tout. Il va dans un coin et ne bouge plus il commence aussi à avoir la diarrhée... et ça c'est pas bon.
-
-
Et je tiens également à préciser que je ne veux pas ethanasier mon hamster pour un problème de dents.... La pauvre bête a eu un abcès qui a fait de gros dommages. Il a notamment perdu son oeil. Changer de vétérinaire ne changerai rien. L'abcès s'est résorbé mais il y a une possible nécrose.... Honnêtement je ne suis pas un bourreau et il y a un moment où il faut savoir dire stop avant d'en devenir un.
-
Alors qu'il veut lui couper les dents c'est parce que comme tu le soulignes il n'a pas mangé de "dur" depuis 1 semaine. Du coup ses incisives poussent alors avant qu'elles ne poussent trop et que cela engendre un problème supplémentaire il est préférable de les couper. Je tiens à préciser que ce n'est pas ça qui l'empêche de manger et que ce ne serait qu'une précaution. Je pense que si vous voyiez mon pauvre hamster vous prendriez la même décision.
-
On a pris la décision avec mon copain de faire piquer Bouboule demain. Ce soir on a clairement vu qu'il ne voulait plus se battre. Si ça se trouve il ne tiendra même pas la nuit. Je pense qu'il est temps d'arrêter. Je ne veux pas encore lui faire subir un trifouillage des dents. Je l'aime mon Bouboule et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui.
-
-
Quelques nouvelles, mon Bouboule est toujours parmi nous, mais très faible. Il n'a pas encore retrouver la force de se nourrir seul. Je lui donne toujours à la pipette. Du coup il va sans doute falloir lui couper un peu les dents étant donné qu'il ne les use plus. Le pauvre loulou a pourtant envie de manger. Il prend graines et autres entre ses pattes mais dès qu'il pose se dents dessus, il arrête. Le vétérinaire pense que s'il mange un peu de lui même à la seringue il n'est pas perdu. Pourtant il est toujours aussi faitble et ça me fait énormément de peine de le voir comme ça. Je songe à abréger ses souffrances, car lui faire subir encore une coupe des dents j'ai peur que ça fasse trop pour lui. A ma place quelle décision auriez-vous prise ? Cela fait maintenant 1 semaine qu'il est comme ça. Tenteriez-vous encore ou bien le laisseriez-vous partir ?
-
Bonsoir, J'ai récupéré mon Bouboule ce soir. Il va un peu mieux. Il tente de manger des graines mais n'y arrive pas encore. J'ai voulu lui injecter la bledine dans la bouche comme ces derniers jours. Il ne m'a vraiment pas laissée faire. Et d'un coup, il a léché lui même la bledine de la seringue !! Et quand ça ne sortait pas il mordillait le bout pour me dire j'en veux encore et quand une goutte tombait sur mon doigt il me me lechait. Ça m'a fait du bien de voir cette évolution. J'espère de tout mon coeur que la chute de ce matin n'a pas provoqué de lésions internes. Ça m'angoisse vraiment ! J'ai tellement envie qu'il s'en sorte
-
C'est surtout les convulsions qui m'ont choquée. J'étais tellement paniquée que je me suis ruée sur le meuble ou je range les boîtes de transport et j'ai litteralement arraché le porte du meuble (faudra voir si c'est réparable). Mais vu qu'il ne convulsait plus j'ai préféré le laisser dans sa cage de convalescence pour ne pas trop le perturber. J'ai bien fait finalement puisque il reste la journée chez le vétérinaire.
-