Coucou,
Merci pour vos messages!
J'ai trouvé un bon véto hier, youpi! En fait, c'est celui de la clinique qui travaille en partenariat avec l'animalerie où on a acheté Machu Pichu.
Après avoir posé un tas de questions et pesé Machu, il a pris sa température (ouh, il n'a pas aimé le termo dans le derrière) et fait un prélèvement de cellules pour voir si c'était hormonal ou s'il s'agissait d'un parasite.
Résultat: c'est une saloperie de parasite qui fait souffrir mon Machu! Du coup, le véto lui a fait une piqûre (il n'a pas aimé non plus) pour le débarrasser de ce vilain truc et il a un traitement de deux semaines: un gel à mettre dans les graines + des gouttes à ingurgiter toutes les douze heures. On doit faire un contrôle la semaine prochaine à la clinique vétérinaire pour voir comment ca évolue.
En plus de tout ca, Machu Pichu doit être isolé pendant tout le temps de son traitement. Ce n'est pas vraiment un problème car Machu est un "vieux" loup solitaire. Il aimait bien partager sa cage avec sa vieille copine Titicaca mais quand tous les bébés sont arrivés et qu'il a dû faire cage commune avec six autres petits gars ... ca ne lui a pas trop plus ;-)
Par sécurité, on met le gel dans les graines des autres cochons mais j'ai peur que les autres mâles soit contaminés aussi car le vétérinaire nous a dit que c'était long à se manifester chez les cochons d'Inde car leur peau est épaisse donc plus lente à se renouveler. On verra bien dans quelques semaines.
Voici une photo du héros ... quand il était plus poilu!