Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TektoGrigri

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Magnifique famille Un petit faible quand même pour Tya elle est superbe
  2. Mes chons ont chanté, enfin un des 2, il y a quelques temps. Un soir on a cru qu'un oiseau était entré dans la chambre de notre fille, on entendait un chant d'oiseau. Et bien non c'était un de mes chons (lequel ?) qui nous poussait la chansonnette. C'était magnifique, mais inquiètant aussi quand on ne sait pas ! Après lecture de ce post je sais maintenant que c'est normal et que c'est un privilège de pouvoir les entendre et j'en suis très heureuse ! Je ne les ai entendu qu'une fois & ce sont 2 mâles !
  3. Moi j'appellerais le véto & je lui demanderais si il faut encore attendre ou pas ! (et combien de temps)
  4. Personnellement le chanvre seul je n'aime pas, je trouve que ça se salit vite. Soit je ne mets que des copeaux ou copeaux en dessous et une couche de chanvre dessus ! D'après ce que j'ai pu lire le chanvre est moins poussièreux donc mieux pour les chons !
  5. Ok, merci ! je vais tester les différentes litière et voir ce qui convient le mieux à mes loulous
  6. Merci Marjorie ! Où trouve t'on la litière végétale ?
  7. Voilà, pour le moment j'utilise des copeaux ou du chanvre ! Je trouve que ça se salit très vite (mes chons sont de vrais cochons) J'ai vu sur le net (je ne sais plus où) que des personnes mettaient au fond des cages des serviettes ou autre linge en coton en guise de litière, plusieurs couches pour le confort en changeant celui du dessus tous les jours et le tout, tous les 2 ou 3 jours ! Je suis tentée d'essayer cette méthode, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayer ? ou utilise ce genre de litière ?
  8. Bienvenue au club ! En lisant les liens que Marjorie t'as mis, tu verras qu'il y a des astuces (et y en a aussi qui ont des chons cool ) Moi j'ai rdv chez le véto la semaine prochaine pour ma labrador, du coup je vais amener les chons en même temps pour couper les griffes ! (on verra combien il me fait payer)
  9. Concernant les assurances, j'en avais pris une il y a plusieurs année pour mon 1er chien. Si tu as un animal souvent malade, ça peut être rentable, maintenant si tu vas chez le véto 1 fois par an pour les vaccins cela te revient un peu cher. J'y ai repensé aussi, mais aujourd'hui j'ai 2 chiens, 2 chattes & 2 chons, alors je n'imagine même pas le montant de l'assurance Surtout que la plupart ont des plafonds de remboursement & une franchise, donc tu y es toujours un peu de ta poche quand même ! Donc ce que je fais, plutôt que de payer une cotisation d'assurance, je mets cet argent de côté tous les mois au cas où j'en aurais besoin pour mes loulous !
  10. Des fois, un animal a une maladie qui nécessite des traitements onéreux, à vie, ce qui coûter cher, sans que l'animal ne souffre ! Bien sûr, pas de souffrance à n'importe quel prix !
  11. J'avoue qu'avec tous mes animaux, j'ai toujours assumer jusqu'au bout, même si parfois c'est dur pour le porte-monnaie (mon véto me fait un tarif famille nombreuse ), donc on ne compte plus !
  12. Nous avons donc essayer la serviette sur la tête, je crois qu'ils n'ont pas apprécier du tout, du tout, des cris d'horreur on aurait dit un combat de catch, moi qui le plaque sur la table, lui qui retire sa patte au dernier moment ! ouf !!! très éprouvant, mais je vous rassure aucun blessé n'est à déplorer, ni du côté chons, ni du côté humains (tortionnaires). Nous sommes donc passer à la carotte et je dois dire que c'était nettement mieux ! Le problème c'est qu'on a tellement peur de leur faire mal et de couper trop court, que je pense qu'on ne coupe pas assez; En plus les griffes de devant (les plus terribles ) se recourbent alors que je ne les trouve pas si longues que ça ! Voilà ! donc après cette terrible mésaventure, nous avons donc trouvé la solution idéale (surtout pour nous), Le Véto (notre sauveur). Je ne me sens vraiment pas capable pour l'instant de leur couper les griffes, comme j'ai peur, c'est long et je stresse encore plus mes loulous, donc on va voir dans un 1er temps avec le véto et apprendre avec lui. PS : Mes chonchons ont eu droit à un beau morceau de poivron après et ils ont beaucoup apprécié, suivi d'un gros câlins
  13. ce soir j'ai voulu couper les griffes des loulous et c'est la cata, je n'ai réussi qu'a couper les griffes des pattes arrière. Impossible de faire les pattes avant, Tekto nous mord quand on lui tient la patte & Grigri bouge énormément. Après lecture de ce post je vais réessayer avec une serviette sur la tête et sinon on verra pour aller chez un véto. c'est le moment que je déteste la coupe des griffes, les chons sont stressés, je suis stressée !
  14. Tous ses efforts pour un seul brin de foin ? et bien elle doit être fatiguée à la fin de la journée cette puce Adorable
×
×
  • Créer...