dred
Membres-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bonsoir à tous, Permettez moi d'apporter une petite précision au sujet de mes animaux. Ils ont été prélevés à l'état juvénile et ça fait donc un moment qu'ils sont en captivité (la femelle va sur ses 10 ans et le mâle sur ses 5 ans). Comme tout bon terrariophile, je m'efforce de rendre leur captivité la plus confortable possible. Maintenant, je ne me voile pas la face non plus, ils ne seront jamais aussi bien que dans la nature... Peut on pour autant se permettre d'affirmer qu'un serpent F1 ou F2 vive mieux sa captivité que son homologue prélevé juvénile?? Ouvrons les yeux!!! Nous sommes tous coupable de... Terrariophilie. Ce qui par définition signifie le maintien d'un animal (non domestique) captif. C'est affreux et pourtant positif pour la préservation des espéces menacées dans leur environnement naturel...ou, par une terrariophilie sans éthique. La captivité perd tout son sens lorsque le but est de maintenir un animal pour le posséder, le croiser par ignorance ou pour le rendre "esthétique". Cordialement, Greg.
-
Contrairement à ce que tu dis, je n'aime pas mes bêtes juste par ce qu'elles sont pure souche. Je les aimes tout simplement pour ce qu'elles sont. Ensuite si les gens n'avaient pas croiser sans cesse les serpents dans le but d'obtenir les plus beaux, les plus rares... Les plus cher!! Eh bien si ces personnes là n'avaient pas fait n'importe quoi on n'en serait pas là aujourd'hui. Je trouve ça choquant qu'il soit si difficile de trouver du pure souche et si facile de trouver du phasé. Pour ce qui est du bci colombien, si un jour j'en désire un eh bien je ferai mon max pour pouvoir avoir aussi du pure souche et ainsi ne pas acheter du bci mexicain*colombien*bcc*etc... Certain n'hésite pas à faire de la consanguinité pour fixer une souche vendeuse ou à la mode. Moi, je souhaite juste avoir un srpent qui porte son nom réellement. Eh je le redis encore, c'est pas si simple à trouver
-
Pour Raf, je suis entiérement d'accord avec toi, prélever des animaux dans la nature est loin d'être la meilleure solution et je ne tire pas de fiéreté particuliére à avoir des animaux prélevés. Si j'en suis arrivé à cette solution c'est par la faute de tous les croisements et les hybridations qui ont complétement polués la souche originelle et ce, dans un simple but esthétique. Trouver un animal dont ont connait la provenance est aujourd'hui un vrai calvaire car les éleveurs ne sont pas toujours de bonne fois ou n'ont simplement aucune idées et aucun papiers qui donnent la provenance de leur animaux... Pour moi la terrario permet de préserver une souche et ainsi éviter le prélévement mais pour ça il faut encore partir d'un couple "pure" et ne pas vendre du bcc*bci pour du bcc... Cordialement, Grég.
-
Bonjour à tous et merci pour vos compliments. Pour Kitano, sachez que la pureté de la souche est pour moi l'élément le plus important. C'est ma conception de la terrariophilie, présérver et maintenir des souches pures. Pour cette raison j'ai absolument tenu à être sûre de la provenance de mes bêtes et ai donc choisis des animaux directement prélevés au Surinam ( Ca à nécessiter du temps et beaucoup de patience). Pour ce qui est des coloris, le surinam peut être de trés foncé à trés clair (pokigron) suivant la provenance. Idem pour la queue qui peut être de rouge brique à légérement orangé. On ne peut donc pas se baser seulement sur les coloris pour définir la provenance d'un serpent, de plus suivant la maniére dont la photo est prise ça peut tout changer. Voilà, vous avez donc tout à fait le droit de ne pas aimer mes serpents mais douter de leur pureté serait une erreure Cordialement, Grég.