Je crois y voir plus clair, dans mon cas ma cream pastel à été obtenue par un croisement de localités différentes, un crossing n’est ce pas ? C’était plus simple avec le régius bordel !
Ok, je m’embrouille avec les souches, localités, sous espèces je cois bien …., mais bon en gros pour faire ce genre de phases il a bien fallu faire une sélection et croiser différents bci qui n’aurai pas du se rencontrer, en gros on a croisé différentes localités si je comprend bien, je ne voi pas trop la différence, et un bci n’est pas un bci, je ne voi pas comment on peut vouloir des souches pures et tolèrer les phases en même temps.
Bonjour tout le monde, je profite de ce post très intéressant pour éclaircir mon cas à mon tour. Je me suis déjà pas mal documenté sur le boa depuis plusieurs mois suite à l’achat de ma première femelle. Je connaissait déjà la plupart des généralités sur l’animal donc je me suis lancé en connaissance de cause me semblait il car j’avais déjà lu pas mal d’ouvrages et maintenu pas mal d’espèces comme du viridis par exemple. J’ai découvert récemment avec le guide Reptilmag sur le boa constrictor que le croisement de souche était très mal vu, chose avec laquelle je suis tout à fait daccord mais voila la boulette étai déjà faite, venant à la base du python régius phasé je ne me suis pas posé la question de la pureté de la bête en acquérant une belle femme cream pastel comme je l’aurais fait pour un régius. Je me demande donc si a vos yeux ma femelle n’a aucune valeur ? Vous pouvez y aller franco, elle n’ira pas au congélo pour autant , c’est une femelle de la page 4 de ce lien http://www.abcsnakecenter.com/catalogueboas.html
Nimo vous permet de réunir les avantages des réseaux sociaux, des blogs et des forums de discussions en un seul site dédié aux animaux. Il s'agit d'une communauté dédiée aux animaux de compagnie.