-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de lilith111
- Date de naissance 22/02/1967
-
-
Merci pour ta réponse Bast : je ne suis pas bon éleveur, je sais, j'essaie de faire au mieux. Vous êtes plus techniques que moi et je n'essaierais même pas de rivaliser Tu écris "Le choix de manger que du vivant est fait avant tout par l'eleveur parcequ'au final il préfère ça... ou simplement par facilite, fainéantise ou manque de connaissances !" et Steve (ou schmitt) répond déjà pour lui à tes arguments. Mais je n'ai pas son expérience et donc ne peut me prévaloir de ses réponses il est certain que j'y accorde fois et essaierai de m'y conformer. Par contre je peux dire que ce n'est pas que je préfére ou parce que ce serait facile au contraire, je suis végétarienne et tu n'imagines même pas le conflit intérieur mais quand j'ai accepté de prendre en charge ces êtres carnivores j'ai fait d'abord le choix de les respecter dans leur spécificité. Voilà il me semble qu'il y a des nuances sur ce sujet qu'il faut garder à l'esprit car les précédents débats que j'ai lu sur ce forum laissaient parfois un goût d'inachevé. Il n'était pas question de remettre sur le tapis mais d'essayer d'arriver à un socle commun de connaissances : on n'est pas dans une secte. Humour ...Pour faire un raisonnement par analogie comme celui d'un post précédent sur le boeuf et le caddy je dirais qu'il y a plein d'arguments pour l'allaitement maternel et plein pour l'allaitement artificiel mais que préfére le bébé ?
-
Merci pour ta réponse Médiator : j'avais attendu après chaque souris (une à la fois c'est tellement évident )qu'ils puissent recommencer à partir "comme en chasse" je ne sais pas le décrire mais leur façon de bouger pendant cette attitude est très différente de leur attitude de "promenade", comme je leur avais donné en décalé pendant que l'un avalait (activité non risquée pour laquelle une attention permanente n'est pas requise), l'autre chassait ou étouffait et celui ou celle-là je ne le lachais pas des yeux, surtout la gueule de la souris d'ailleurs.
-
Merci schmitt pour cette belle réponse extrêmement respectueuse et complète, je la relirais plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances merci encore. Je te suis bien si : que des souris (ils n'ont jamais mangé que ça et font plus d'1m tous les deux) et je ne les lâche pas des yeux tu es d'accord comme ça ? (pour les nourrir il reste seul dans le terra de 180 de long et elle je la mets dans un bac plastique transparent et désinfecté d'1 m sur 60 de large et 60 de haut)
-
Bien sûr bien sûr, comparer une mammifère (animal évolué qui a bien d'autres sources de plaisir) à un serpent qui a le plus ancien modèle de cerveau ça fait avancer le débat. Quand j'écris plaisir (pour eux) j'ai pris la peine de le définir : il ne se situe qu'au niveau d'instinct à assouvir. Et que fait-on de son instinct de chasse alors !! heureusement pour eux qu'on n'arrive pas à les reproduire par insémination artificielle sinon... celui là aussi de plaisir... couic ...pour supprimer les risques liés à l'accouplement, il doit y en avoir, et simplifier les croisements.
-
Je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai reçu en cadeau un couple de pr. Ils ont terminé leurs mues presque ensemble. J'ai attendu quelques jours et je les ai nourris. Elle, dans un bac car elle avait déjà accepté de manger hors du terra, Lui, dans le terra (fond en lino) car après maintes tentatives il refusait de manger depuis 1 mois (ça pouvait venir du fait qu'il s'acclimatait mais je pense plutôt qu'il déteste les manipulations alors qu'elle, elle s'en fiche). Question : ils n'ont jamais mangé que des souris vivantes depuis 10 ans, (avec le cadeau il y avait l'élevage de souris) Faut-il, si je suis vos conseils, leur faire manger des rats morts ? Cette fois là, ils ont mangé chacun trois souris, et s'il n'avait pas été si tard (en commençant à minuit, heure où ils ont commencé à remuer, jusqu'à 3 h du mat, le temps que tout cela se fasse) je crois qu'ils auraient encore continuer à chasser et à se nourrir. Il y a, je l'ai lu, des risques à les nourrir avec des proies vivantes mais il y a, à n'en pas douter, du plaisir pour eux. Je n'ai pas encore sauté le pas, j'éprouve le même empêchement que quand j'ai voulu arrêter de fumer, on connait les risques mais il y a tant de plaisir. Ils n'ont pas le choix, ils sont nos captifs, mais je n'arrive pas à me résoudre à leur imposer celà. J'ai l'impression qu'on veut faire leur bonheur malgré eux en leur évitant le risque d'une petite morsure (dans le cas d'une souris) alors que ce sont des êtres qui ont des instincts simples à combler. Quand ont-ils du plaisir ? Quand ces besoins sont satisfaits. Je n'arrive pas à me résoudre à leur enlever ce plaisir là. ps : vous pouvez vous lâcher j'ai déjà lu les post précédents sur le sujet.