Socrate
Membres-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Socrate
-
-
-
-
Je cherche à savoir quelles sont les différences de caractères et de comportements des différentes localités et faire de ce post une base de données variée et le plus complet possible sur les localités de BCI. C'est vrai que le sujet est assez vaste, on peut déjà en faire quelques pages, j'aimerai qu'un max d'infos puissent être trouvées sur ce poste. On peut aussi par la suite créer de superbes fiches pour chaque localité, avec nos photos et nos expériences (je dis "nos" car je vais bien finir par trouver le(s) boa(s) de mes rêves.
-
-
J'ai vu sur le net des BCI Honduras au ventre rouge (firebellie), mais je n'ai pas vu d'autres BCI vraiment rouges si c'est cette couleur que tu recherches. Je pense que le colombien est celui qui se rapproche le plus du BCC Surinam mais sa queue est orangée. Il y a aussi des croisements de BCIxBCC mais je ne sais pas ce que cela donne. On retrouve beaucoup la couleur orange sur différentes phases mais je ne vois pas de "red tail" (et j'y connai pas grand chose).
-
-
Je sais bien mais il y a bien des différences entre les différentes espèces, c'est pour cela que l'on peu en déconseiller certaines aux débutants (comme le caulker caye apparemment ou certaines espèces plus fragiles). Je ne vais pas câliner ou sortir en forêt un reptile comme je le fais avec mon chien.
-
J'ai vu beaucoup de belles photos sur le forum, mon choix sera très difficile. Le site de Gwama est très beau (même s'il m'ouvre une page de pub sur mon iPhone). Les petites localités telles que Nicaragua, Equateur et peut-être Cancun ou belize(apparemment pas) sont-elles bien pour débuter? Je voudrai une espèce peu craintive et si possible des plus "actives".
-
-
Le Nicaragua est très beau mais serait plus craintif que certains autres BCI? Le Caye Caulker est un superbe petit BCI (plutôt arboricole?). C'est un juvénile sur ta vignette? Quelles sont leurs habitudes en terrarium? ... N'oubliez pas les photos pour les identifier et voir leurs spécificités (et pour le plaisir des yeux). Commentez les, notez vos observations sur leur vie en captivité. Ce serait un "super post" sur tous vos BCI "classique", le plus riche possible, basé sur vos expériences et votre savoir. Merci à tous.
-
-
Je pense commencer mon élevage avec un BCI dans un terrarium assez haut 60-90 cm de haut puis voir avec le temps s'il a tendance à redescendre. Je cherche justement les mœurs des différentes localités pour choisir ensuite un terra adéquat. Si vos BCI en général ont la possibilité de grimper sur des branches, le font-ils?
-
-
Tes BCI n'utilisent pas la hauteur de leurs terra? Y a t'il un rapport avec leur poids? Je sais que les juvéniles aiment se percher, peut être que les plus petits BCI (mâle ou autres localités) aiment se percher. Est-ce un instinct naturel qu'ils perdent lorsqu'ils se sentent en sécurité ou lorsqu'ils ont la taille de ne plus craindre prédateurs?
-
-
Merci pour ton soutien Philip, j'espère tant que possible touver des variétés de serpents proches de ce que l'on pourrait trouver dans la nature (aspect et comportement), dans la mesure du possible (traçabilité difficile donc confiance entre passionnés). Je trouve aussi passionnant la recherche de mutations et de sélection de nouvelles caractéristiques, même l'hybridation tant que le bien être et la bonne santé des animaux sont assurés à long terme. Chacun fait son choix selon ses préférences et on ne peut pas tous les élever. Vous pouvez toujours poster des photos avec commentaires, provenance, et le "type" suposé.
-
Je voudrai savoir quelles localités de BCI vous maintenez, leurs particularités, vos préférences, vos photos... J'aimerai commencer par le colombien ou l'équatorien ou le Costa-ricain "naturel" sans hybridation (je déteste le terme pur souche). Je ne suis pas très attiré par les différentes phases de BCI, les formes classiques sont déjà si belles. Je trouve quand même les différentes sélections génétiques très belles, mais je recherche autre chose. Je suis aquariophile et je maintien un bac amazonien et j'ai dévié vers des discus hybrides magnifiques mais je ne recherche pas ça chez les serpents.