-
Compteur de contenus
60 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Alcatraz11
- Date de naissance 19/10/1988
-
-
-
-
-
-
python regius butter/lesser/mojave
Alcatraz11 a répondu à un(e) sujet de fou des serpents dans Python
-
python regius butter/lesser/mojave
Alcatraz11 a répondu à un(e) sujet de fou des serpents dans Python
Bonjour, J'ai une mojave et un lesser. La mojave évolue particulièrement bien au niveau de l'aspect, ses couleurs se réaffirment à chaque mue et le contraste est de plus en plus appréciable. Le lesser quant à lui a plutôt tendence à pâlir avec le temps, le jaune vifs du juv que j'avais au début est devenu un très beau jaune pâle, et les nuances marrons du pattern deviennent de plus en plus juteuses, dorées/cuivrées. Enfin bref: j'adore ces deux phases, je compte repro les deux une fois la femelle adulte (1,5 kg pour 1 an et demi, je n'ai pas trop de craintes). Personnellement je trouve que le butter et le lesser se ressemblent baucoup (on a d'ailleurs longtemps pensé qu'il s'agit de deux variantes d'une même souche), mais je trouve le lesser plus lumineux au niveau des couleurs... PS: rien à voir, mais tous deux sont de très bon mangeurs avec un très bon caractère; mais ensuite tout dépend de l'individu! Je n'ai jamais eu de problèmes de santé non plus, ni pour l'un, ni pour l'autre. PPS: j'essaierai de mettre des photos rapidement. -
-
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si, pour augmenter les chances d'accouplement du régius, il faut commencer à mettre en place un cyclage dès la jeunesse: c'est-à-dire, est-ce qu'il vaut mieux mettre en place un cycle annuel de diminution de température et de jeun dès la jeunesse pour les habituer, ou bien est-ce une situation particulière à la repro qu'il ne faut mettre en place qu'une fois qu'on décide de faire de la repro? En gros, l'organisme du PR doit-il être habitué à cette baisse annuelle ou bien est-ce que pour lui cela signifiera systématiquement copulation, et donc à faire seulement le moment venu? Merci pour vos réponses!
-
Je ne pense pas que les bactéries se développeront aussi vite en effet . Perso je faisais la même avec mes PR (changement d'eau tous les jours) mais je suis passée à tous les 2-3 jours, je trouve ça suffisant. Mes bacs sont à cheval entre zone chaude et froide. Ensuite je pense que la fréquence dépend aussi de la taille de tes serpents (et donc de tes bacs).
-
Le coco peut en effet aider à l'hygrométrie, j'en ai utilisé pendant un moment, mais il faut faire attention à la qualité du produit, j'ai eu une invasion d'acariens après un nettoyage chez moi... Après c'est vrai que je ne fais pas dans le curtus mais j'ai rencontré plusieurs autres personnes à qui c'est arrivé.
-
-
Oui bien sûr, le gros vient du site de Ralph Davies: Ralph Davies/Mojave J'ai revérifié cette info avec des recherches sur d'autres sites dont je n'ai plus les données, désolée... Et oui, c'est vrai que le truc sur l'instabilité je l'ai trouvé chez les anti-phasés (argh, démasquée!!). Je savais pas que c'était un genre de phénomène avec un nom et tout! Mais comme j'ai moi-même une Mojave que je compte reproduire d'ici deux ou trois ans, et que je m'inquiète vite ... Enfin bref merci Dave Edit: Sur le site mentionné, sous la rubrique "more proven traits" avec la liste déroulante, il y a aussi des infos sur les autres phases. D'ailleurs, selon le site, le Butter est à distinguer du Lesser, bien que la coloration puisse sembler similaire, l'évolution est différente.
-
Je m'intéresse aussi aux mojaves. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que le premier sujet a été importé d'Afrique, reconnu par the snake keeper, et reproduit en captivité. Après, il y en a aussi qui l'accusent d'être un mélange génétique faillible comme le spider. Mais où est le vrai? Bref, tout ça pour dire que s'il y a des réponses, je suis preneuse.
-