-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Jamp a commencé à suivre TERRA-BOIDAE
-
-
Dommage de maintenir un Boa Constrictor dans une boite...Le plaisir de l'observation passe un peu à la trappe... Dans un grand terra avec beaucoup de végétation et de branches, il sera tout aussi à l'aise, il faut juste lui laisser trois semaines d'acclimatation. Si tu commences avec une boite en plastique, tu va devoir changer dans deux mois pour un peu plus grand, etc... Ne pas oublier la quarantaine pour autant! Et comme dit Gerard, lampe céramique OK mais extérieur terra!
-
Installation Osteolaemus Tetrapsis
Jamp a répondu à un(e) sujet de espacebifide dans Installations § matériel terrario
-
Un thermostat et un chauffage ça suffit, surtout si tu chauffe par spot tu auras une bonne température ambiante. Isole bien ton terra aussi, bouche une partie des grilles du haut, et tu peux mettre des plaques de lièges sur les parois à l'intérieur, c'est esthétique, isolant, et plus rassurant pour les animaux. Sinon tu laisses tomber Exo-Terra et tu prend un terra PVC ;-)
-
Salut, Pour commencer, un terra de cette taille va te faire un an tout au plus, les BCI ont une croissance impressionnante. Je te conseille de prendre un peu plus grand maintenant, mais de bien garnir ton terra. Si tu parles bien d'une ampoule chauffante, cela suffit, une lampe céramique et une ampoule, c'est trop, il va cuire ton serpent... Pourquoi deux thermostats? De plus si tu branches un thermostat à un spot chauffant qui émet de la lumière, ça va faire un peu discothèque dans le terra, si la lampe doit s'éteindre et se rallumer pour garder la bonne température. Pour une céramique tu peux prendre un thermostat, pour un spot faut plus regarder la puissance en Watts. Grille de protection OK, mais si c'est un Exo-Terra, ce que je pense vu la taille, tu peux installer le spot sur le dessus du terra, en protégeant les parties plastiques avec de l'aluminium par exemple, sinon ça fond assez vite. Les cachettes et les plantes c'est très bien, mais prévois surtout des branches! Un BCI juvénile est tout le temps perché, surtout que tu compte chauffer par le haut. Pour les températures, de 29° à 32° au point chaud, et tu baisses de 2°-3° la nuit. Tu peux regarder les relevés météo de Colombie si tu veux t'amuser, et simuler les averses et les différentes périodes. Pour le substrat y'en à plein, perso j'aime bien en mélanger plusieurs, pour faire un coin humide, un coin plus sec... Voilà mon avis, après ya d'autre manière de faire, à toi de voir... A+
-
Il faudra prendre ceux avec les aérations frontales si tu veux diviser le terra en deux, car avec ceux qui ont les aérations latérales tu va te retrouver avec une aérations basse dans un terra, et une aération haute dans l'autre. Tu pourras mettre une planche au milieu, mais il restera 1 cm d'écart entre la planche et les vitres, il faudra coller une baguette en bois pour colmater. Ces terra sont cool je trouve, et pas cher. J'en ai un de 120cm pour mon rétic jampea.
-
La chaleur monte mais refroidie en montant selon la hauteur... C'est là tout le challenge : réussir a avoir les bon paramètres avec un grand terra en assurant une hygiène impeccable (donc attention aux positionnements des racines et autres éléments décors) et si on peut faire en sorte que le tout soit beau, c'est le top... Je parle là du maintien d'un seul serpent, ce type d'installation ne permet pas d'avoir un élevage, ou alors il faut beaucoup de temps et d'argent... Pour le coût du plafond, je paye le tapis une trentaine d'euros, du poly extrudé, un peu de liège et des parois en plastique blanc pour faire propre. Ça demande un peu de bricolage, pas grand chose, et cela me revient à environ 40€, c'est effectivement un peu plus chère qu'un tapis basique.
-
Salut, Pourquoi se prendre la tête à chauffer par le sol? En installant un plafond chauffant ou un spot chauffant, tu auras un bien meilleur gradient thermique. Le problème des tapis c'est qu'on a 32° au sol, et 20° dans l'air et au point froid, à moins d'avoir une pièce chauffé...Et puis le serpent reste tout le temps au point chaud, puisqu'il n'y a que là qu'il ne se les gèlent pas... Il y a beaucoup plus d'activité, enfin selon moi, quand la chaleur vient du haut. Pour le terrarium, je vois mal un serpent adulte de 1,30m vivre dans un terra de 60cm...Et si on lui en donne l'occasion, le Regius grimpe volontiers. Pour ma part, quand je maintenais des Regius, c'était 120x60x60 cm jusqu'à l'âge de deux ans. Après on agrandit, et on met des cachettes et des branches...Et ça mange sans soucis, et ça se ballade tout les soirs. Pour le substrat, tourbe blonde et éclat de coco mélangé c'est sympa, après y'en a plein, à toi de choisir, du moment que c'est pas du pq... A+
-
-
Salut, Ton Caninus est né en captivité? Ou importé? Ou est placé le terra dans la maison? A-t-il bien digéré ses proie précédentes? Il est aussi possible qu'il prépare une mue. Tu peux essayer de lui proposer différents types de proie, comme des gerbilles, qui marchent assez bien avec les Canin difficile. Et une photo de l'installation, c'est toujours mieux :-)