Ankou
Membres-
Compteur de contenus
42 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Ankou
- Date de naissance 29/01/1987
-
-
Mais les rats peuvent être très intelligents ! Minie, qui était ma petit ratte préférée, était la seule qu'on avait réussi à dresser. Elle savait exactement ce qu'elle ne devait pas faire, elle lachait ce qu'elle tenait dès qu'on lui disait non, venait dès qu'on l'appelait...elle était adorable, extrêment proche de nous. Je pense que Biniou peut devenir un rat de ce genre, il commence vraiment à bien comprendre. En tout cas ces deux là sont plutot soft niveau bétise. Grosse ( enfin Nezumi de son vrai nom ) était une ratte adorable mais qui était dévastatrice : papier peint, couette, trous dans les oreillers du canapée ( en plus il fallait la déloger ! ). Elle adorait les fringues : elle passait dans les pulls et faisait des trous, chipait tout ce qu'elle voyait, elle montait même entre le mur et l'armoire pour aller déterrer les plantes qu'il y avait dessus ! De toute façon tous les animaux peuvent être dressés, après c'est une question de caractère, j'ai eu une chatte qui savait ouvrir les portes, si je la montait dans ma chambre quand j'habitais chez mes parents et qu'elle voyait ma mère, elle descendait tout de suite car elle savait elle même qu'elle n'avait pas le droit d'être là. Mais il y a aussi des animaux qui sont un peu voyou, comme mon chat...mais sincèrement, je pense que les rongeurs sont aussi intelligents que les autres animaux de compagnie, donc y'a pas de raison pour qu'on ne puisse pas leur apprendre des trucs ! Et puis juste un truc : ne pas mettre des fringues à leur portée, c'est pas évident, à moins de se balader chez soi à poil !!!!
-
Au début c'est amusant...mais après avoir eu les fils des enceintes du pc coupés, devoir racheter plusieurs manettes de play, une télécommande de tv, voir les jouets du chat bouffés, les fringues trouées, le canapée abimé, sans oublier les nombreux vols etc eh bien on rigole moins ! En plus Biniou a compris comment ouvrir la jenny, et on avait retrouvé le lendemain matin des fils bouffés, et des trucs renversés... du coup on ferme la cage avec un mousqueton ! Les rats c'est mieux quand ça obéit un minimum, leur enseigner quelques ordres basiques comme non, arrête, donne ( quand ils ne veulent pas lacher ce qu'ils ont chopé ) etc... Je me souviens une fois quand j'avais fait des pancakes, eh bien y'a eu du vol ! J'ai déjà également retrouvé mon pain au chocolat dans la cage ! Le chat n'est pas mieux : il saute dans le lavabo, dans la baignoire, et participe activement quand je fais cuisine ( sympa la sac de farine par terre ou le chat qui lèche le beurre ! ). Il aime aussi m'accompagner dans mes révisions en shootant dans mes stylos, dans ma gomme... Enfin en même temps si n'y avait pas tout ça la vie serait bien triste ! Il faut quand même éviter d'avoir des animaux rois, et pour moi c'est ça le problème avec mon chat, qui fait toujours tout ce qu'il n'a pas le droit de faire. Le pire c'est qu'il le sait !!!
-
Pour le moment mon chat va bien, autrement dit quand il ne dort pas il fait des bétises ! J'ai beaucoup de mal à me faire respecter de mes animaux, mais Biniou commence à comprendre le mot NONNNNNN ! Il fait demi tour si je crie quand il s'approche de la télé ou des fils sous le meuble télé, où s'il tente de voler quelque chose. Mais bon ça reste un petit malin, ce matin j'ai dû hurler plusieurs fois pour pas qu'il emporte un mouchoir de la table basse sous le canapée, du coup il a emporté la boite entière ( eh oui la grosse boite de 150 mouchoirs ! ). Et en plus Chouchen qui est de nouveau en pleine forme commence lui aussi à faire des siennes, sauf que j'ai beau hurler, gesticuler, taper sur table pour faire du bruit...il ne comprend rien ! Résultat des courses : un rouleau de scotch qui a souffert... vivement qu'il soit plus obéissant ! Vous avez des trucs pour avoir des animaux qui respectent leur maître ? Autant j'ai eu une ratte qui comprenait tout ( on disait non et elle s'arrêtait immédiatement, et elle venait dès qu'on l'appelait ), mais quasiment tous mes rats et tous mes chats ( sauf une ) ne m'ont jamais respectée...Et pourtant j'en ai essayé des trucs !
-
Alors alors ! J'ai récupéré mon chat hier mais je sens que ça ne va pas durer... Mon chat est un chat que j'ai adopté à la SPA, c'était avant un chat errant, il avait été accidenté par une voiture et a eu sans doute la hanche fracturée, mais il s'en est sorti tout seul. Par contre il a eu beaucoup de problème de saignements lorsqu'il allait dans sa litière, le véto ne peut pas savoir s'il a eu des organes abimés lors de l'accident vu qu'à cette époque il n'avait reçu aucun soin. Mais après 2 ans et pas mal de problèmes, il allait beaucoup mieux, plus aucun problème de sang et il faisait de belles crottes bien normales. En revanche l'année dernière il a eu un globe urinaire avec des struvites, le vétérinaire l'avait "débouché" avec une sonde, il devait avoir une nourriture spéciale mais il a refusé de se nourrir pendant 1 semaine ! Du coup j'étais passée à des croquettes de meilleures qualités au lieu des friskies et du pâté que je lui donnais habituellement. Il était en pleine forme jusqu'à dimanche, où il a recommencé à miaulé dans sa litière, puis a faire des gouttes de pipi devant sa litère...direction école vétérinaire, puisque mon véto est fermé le dimanche. Ils l'ont gardé jusqu'à lundi aprem et lui fait juste une perf et ne l'ont pas sondé car il avait bien uriné...du coup pas d'opération et on me l'a rendu avec juste quelques médocs. Le problème est qu'il n'y a eu aucune analyse, alors qu'il avait eu des cristaux et qu'il est très probable qu'il en refasse. A savoir : un chat bouché qui ne peut pas uriner tombe rapidement dans le coma...Bref pour moi c'est un peu léger, enfin de toute façon je vais attendre voir quelques jours et si je vois le moindre problème je l'emmènerais chez mon véto habituel, qui le connais bien, pour le faire opérer ( on coupe le pénis...grosse opération...). Alala les animaux c'est que du bonheur...mais parfois c'est aussi beaucoup d'ennuis ! Enfin pour moi il est hors de question de laisser mon chat avec des cristaux dans la vessie, qui font très mal quand ils passent dans l'urètre et qui peuvent faire un bouchon. Je viens déjà de perdre un chat auquel j'étais très attachée qui était resté chez ma mère, je ne veux pas courrir le risque qu'il arrive quelque chose à Guizmo, même si pour cela je dois payer une petite fortune ! Enfin heureusement les rats vont bien, Chouchen est de nouveau en pleiiiiiine forme, il embête son frère qui tente de dormir, a été embêter le chat qui était encore vaseux, a mangé mon pantalon...bref il va bien ! Il faudrait juste qu'il prenne 100 grammes !
-
Encore des news toutes fraîches ! Mon petit Chouchou reprend du poil de la bête, depuis mercredi il a pris 15g, soit 270g aujourd'hui. Bon évidemment c'est ridicule par rapport à son frangin qui pèse 380g maintenant mais il prend du poids donc on est sur la bonne voie. Il est aussi beaucoup plus actif, joueur comme avant, même s'il lui arrive de sursauter quand je veux l'attraper. Par contre mon chat lui, ne va pas bien, il est à la clinique véto et va subir une opération...sans doute 5 jours sans chat, heureusement que mes ratoux seront là pour me remonter le moral.
-
Avant toute chose merci pour vos messages d'encouragement ! Les nouvelles sont assez mitigées : Chouchen a bel et bien repris du poil de la bête, il est plus vif, moins stressé, joue à nouveau avec Biniou...mais il stagne vraiment niveau poids. Il peine à arriver au 255g, soit environ 5g de plus en semaine...autant dire quasiment rien ! Alors que Biniou arrive tranquillement à 370g, donc une prise de 20g en une semaine. Pourtant mon petit Chouchou mange quand même, comme j'ai pu le constater ce week end, apparemment il ne mange pas assez, pourtant son frangin le laisse tranquille et ne lui interdit pas l'accès à la gamelle. Enfin je garde espoir et je me dis que là qu'il est plus en forme mentalement, il va peut être prendre un peu de poids. J'ai eu une petite ratte qui avait été sevrée trop tôt et qui avait le mycoplasme, elle ne pesait que 200g et est morte d'une infection pulmonaire à l'âge d'un an. Le véto avait dit que c'était déjà bien qu'elle soit arrivée à cet âge là...pourtant c'était un vrai bolide. Là Chouchen n'a pas été sevré trop tôt mais il est de faible constitution, j'espère que qu'il arrivera à prendre suffisamment de forces pour ne pas tomber malade et décéder prématurément. Décidemment je commence à penser que je n'ai pas de chance avec les rats !
-
Me voilà de retour pour les nouvelles : Donc ce week end il a bien mangé, j'ai bien observé et il s'est bien goinfré ! Perso j'ai jamais eu de problèmes avec les pommes de terre cuites, d'ailleurs je donne beaucoup de nourriture que je prépare moi-même à mes rats et qui sont soit-disant à risque comme les crêpes, les gateaux etc...du moment qu'il ne s'agit pas de nourriture extrêmement pâteuse il n'y a pas de problème, heureusement sinon la vie de nos ratous serait triste ! Sinon pour les éternuements je pense savoir à quoi c'est dû : le mycoplasme. J'ai eu plusieurs rats atteints par ce champignon, sur des individus sains ce n'est pas grave, mais lorsqu'ils sont stressés ou fatigués ils ont tendance à éternuer. Vu que les antibios ne font rien contre cette bactérie il faut vivre avec ! Je pense que Chouchen est d'une constitution assez faible, stresse facilement, d'où les éternuements. Enfin là il a plus la pêche, hier soir il est même sorti de son carton, est monté partout sur le canapée, escalade le pull pour faire des bisous, a été chopé un bout de pomme sur la table...je le retrouve un peu ! Il a même embêté un peu son frangin, et pour la 1ère fois hier depuis une bonne semaine ils ont joué ensemble. Je vais bien surveiller comment son état évolue, en tout cas il est plus vif. Je ne sais pas pourquoi il va mieux maintenant, peut être le fait d'avoir vraiment bien mangé, à moins qu'il était tombé un peu malade, ou encore qu'il était un peu dépressif ( si ça existe chez les rats ). Je ne vois pas la raison de son comportement étrange de ces derniers temps, en tout cas pour moi il n'est pas traumatisé par son frère, qui est beaucoup plus cool que la plupart des rats que j'ai eu. Niveau séparation je ne peux vraiment pas, je n'ai que ma jenny ici et franchement ça me ferait mal au coeur car ils dorment quasiment tout le temps ensemble. J'ai été obligée de séparer une fois deux rattes il y a quelques années et franchement ça s'était empiré, au point que la ratte agressive m'avait sauvagement attaqué la main... Voilà, merci d'avoir lu tout mon roman ! Je vous tiens au courant de l'évolution de mes deux monstres, je les pèse très régulièrement donc à la prochaine pesée je verrais si mon petit Chouchou est plus en forme physiquement !
-
Bon eh bien j'ai réussi à lui faire manger de la pomme de terre cuite, par contre si son frangin passe à côté de lui il lâche la nourriture, alors que Biniou ne fait que passer et ne cherche pas à lui voler. Il est un peu en état de stress constant dans la cage, à sursauter si j'approche ma main pour le caresser. Je ne vois pas ce qui l'inquiète autant, Biniou est très calme, et ne cherche pas du tout à l'embêter, il dort tranquillement dans son coin. Je ne pense pas que ça vienne du chat, Chouchen n'a pas peur de lui et Guizmo le laisse tranquille. Bref c'est assez étrange, je n'ai aucune raison à son comportement, enfin au moins il a bien mangé, j'espère qu'il va se remplumer rapidement.
-
Non je ne l'ai pas emmené au véto, il est en bonne santé, si seulement il était moins stressé il mangerait sans doute plus...mais voilà il a vraiment peur de son frère et hurle s'il se fait retourner ! Là il a mangé, il dort dans une cabane, je vais essayer de le surveiller un max aujourd'hui là que je ne peux pas sortir de chez moi. Je vous tiendrais au courant si je vois quelque chose d'anormal dans son comportement qui montrerait un problème autre que psycho. En tout cas merci pour toutes ces réponses !
-
-
Comme cage j'ai une jenny avec comme aménagement deux étages, un grand hamac en haut, un bac d'angle en haut, un tuyau, deux grandes maisons. J'ai eu jusqu'à 5 rats dedans et tous cohabitaient sans problème. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a radicalement changé d'attitude, il semble si fragile...
-
Oui et je ne sais pas quoi faire, il ne semble pas heureux par rapport au début où il était très actif et très joueur. Il reste parfois vraiment tétanisé dans le hamac simplement parceque son frère est en train de bouger à côté de lui. J'ai pensé un moment à faire castrer Biniou mais je ne pense pas que ce soit la solution. Déjà car une opération n'est pas un acte anodin sur un rat ( entre le risque qu'il ne se réveille pas, qu'il fasse une infection, qu'il rouvre la plaie...ça me tente pas ) mais aussi car de mon point de vue ce n'est pas un rat aggressif. D'accord il le poursuit parfois et est un peu violent, mais quand je repense à mes femelles qui se battaient...il y avait souvent des plaies. Ma vielle ratte avait déjà eu le cou plein de crouttes, Crapaud a eu un bout d'oreille en moins, et je ne parle pas de T Rex qui a sauté sur la tête du chat et lui a fait saigner le nez ! Biniou est un gros pépère super gentil, qui se laisse papouiller et tout...ce n'est pas un horrible monstre sadique !
-
Impossible pour moi de les séparer, on vit déjà à 2 dans un appart pas très grand, avec un chat, des affaires jusque sur le haut de l'armoire ! Heureusement je déménage en mai pour aller vivre seule dans une maison que je retape, mais la-bas non plus ça sera impossible d'avoir deux cages, car j'ai une volière qui m'attend là-bas. Même si je séparais l'espace en deux, je pense que ça n'y changerais pas grand chose. Il suffit juste que sur le canapée je fasse jouer Biniou et que Chouchen soit dans son carton à côté pour qu'il n'ose plus bouger ! Je ne comprend pas pourquoi il soit tant paniqué à la vue de son frère, alors qu'il y a 2 semaines il ne pouvait pas le laisser tranquille 5 minutes !
-
Non il n'est pas malade, hormis les éternuments. Par contre j'ai remarqué quelque chose : ses crottes sont assez étranges, elles sont très claire et n'ont pas un aspect lisse. Biniou lui fait de belles crottes, foncées et lisses, bref les crottes habituelles chez un rat en pleine forme ! Chouchen a également tendance à faire sur lui, bon quand il fait pipi dans le hamac je ne m'inquiète pas car malheureusement tous les rats ne sont pas propres, mais par contre il a tendance à totalement se s'oublier quand Biniou le chahutte un peu violemment. Il pousse des cris pas possibles, fait sur lui ( souvent dans le hamac ) et reste complétement affolé même quand la bagarre est terminée.
-
En fait il mange quand même, mais pas beaucoup, il vient toujours lécher les pots de yaourts en dehors de la cage, mais bon il ne mange pas des masses, il laisse les drops que je lui donne, etc...Il est vraiment chétif par rapport à son frère, on sent pas mal ses os, surtout quand je le lave. Ce qui m'inquiète c'est déjà qu'il soit de faible constitution ( petit taille, chétif, éternuements qui persistent ) mais le pire c'est qu'il est l'air parfois malheureux, paniqué par son frère qui pourtant ne le blesse pas, même s'il est un peu brusque. Avant il jouait beaucoup, maintenant il n'ose plus jouer, il a peur, et reste la plupart du temps dans son carton hors de la cage, alors que Biniou court partout, vient faire des bisous, va embêter le chat etc... Bref tout ce qu'un petit rat de 3 mois fait quand il est heureux. Le plus étonnant c'est que jusqu'à récemment c'était Chouchen le plus joueur et le plus actif, il retournait sans peine son frangin et jouait énormément, ça me fait de la peine de voir qu'il n'ose plus faire tout cela.