Bonjour,
tout d'abord je tiens à m'excuser vraiment car je ne m'inscris que pour poser cette question mais j'étais tellement en panique ! J'ai trouvé plusieurs oiseaux et oisillons et ils ne survivaient jamais, je me sentais tellement coupable alors à présent je cherche tous les moyens pour les soigner !
J'ai donc vu le post en-dessous - comment soigner un oiseau trouvé - mais cela ne m'a pas aidé à grand chose, à rien même =$ ...
En rentrant de chez des amis (voyez vous-même par l'heure ^^), il y avait deux pigeons entrain de se reproduire à un feu-rouge ^^' Une folle est arrivée, a grillé le feu et même si un des deux s'est envolé, l'autre est resté et la fille l'a renversé. Nous l'avons donc immédiatement récupéré. Il n'a pas bougé du tout dans la voiture. A la maison, nous l'avons mis dans une cage de lapine (qui est décédée il n'y a pas longtemps à 13 ans ...) avec de la paille, un petit bol d'eau et une toute petite assiette remplie de graines pour oiseau (nous en avons deux, des perruches). Ma mère m'a dit qu'il avait mangé un peu mais je ne crois pas trop ... J'ai tenté de lui approcher l'assiette mais il était tellement appeuré qu'il se collait à la cage, coinçant son aile, j'ai donc eu peur qu'il ne se fasse encore plus mal. En effet nous pensons qu'il a l'aile cassée et non pas une des pattes car lorsqu'il a pris peur il marchait très bien je crois, je crois hein. Ma mère ne pourra, je pense, l'emmener au vétérinaire demain (à cause du travail) et c'est bien trop loin pour que j'y aille à pied. Je ne peux donc ni le faire manger et boire, ni l'approcher, ni examiner son aile, ni l'emmener consulter (j'en parlerais avec ma mère si je me réveille avant qu'elle parte travailler mais ça m'étonnerais ...)
Pour l'instant il est dans le noir, au chaud dans sa paille et dans un endroit calme. J'ai vraiment peur qu'il ne survive pas à la nuit, comme beaucoup d'oiseaux que j'ai trouvé en rentrant chez moi ... Je me sentirais trop coupable !
Merci de votre aide, et excusez-moi encore, surtout que c'est un forum pour les rats mais j'étais tellement affolée de l'aider ...
Merci à vous.