Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MichelB

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour. Patton va très bien. Son confort de vie s'est fortement amélioré avec l'opération. Les points de suture des narines n'ont toujours pas été enlevés; il était trop agité dès que l'on approchait les instruments de sa truffe et la véto avait peur de le blesser avec ses ciseaux. Il a donc été décidé d'attendre encore une quinzaine de jours en espérant qu'ils tombent enfin; si ce n'est pas le cas, on lui donnera un léger sédatif pour le calmer pendant l'enlèvement des fils. Merci de votre intérêt quant à sa santé !
  2. Voici des nouvelles; je donne actuellement à Patton 2/3 de sa ration habituelle de croquettes mélangées à 1/3 d'une ration journalière d'alimentation humide. Il va très bien, le véto vérifiera jeudi prochain si les points de suture des narines sont bien tous tombés. Sa voix est juste différente lorsqu'il aboie.
  3. Si je lis bien Pauline, ton Emy a gardé les mêmes croquettes mais en les mouillant. En ce qui concerne mon Patton, le chirurgien lui a donné une alimentation différente (boîtes de Royal Canin veterinary diet gastro intestinal) à la place de ses croquettes. D'où la crainte de mon véto traitant qu'il fasse le difficile par après en ne voulant plus autre chose que cette pâtée qui sent super bon (...). Je vais suivre vos avis, je vais continuer les boîtes jusqu'à vendredi, puis y mélanger progressivement ses croquettes (mouillées et molles) à raison d'un quart pour commencer, et en augmentant d'un quart supplémentaire tous les 4 ou 5 jours et en mouillant de moins en moins les croquettes. Sauf si je vois bien entendu qu'il éprouve des difficultés à avaler. Merci.
  4. Merci à Laetitia & Bono pour cette réponse rapide !
  5. Bonjour à tous. Mon bulldog de 14 mois a été opéré du voile du palais la semaine dernière et va très bien. Le chirurgien préconise une alimentation exclusivement humide pendant 10 jours et ensuite un retour progressif aux croquettes en une dizaine de jours; mon vétérinaire traitant conseille plutôt de revenir dès que possible aux croquettes en prétextant que la nourriture humide étant nettement plus appétente, plus je tarde, plus j'aurai des difficultés ensuite à faire accepter le retour aux croquettes (il est vrai que mon chien est têtu et fait souvent des caprices pour manger). Vos avis et expériences ? Merci !
×
×
  • Créer...