-
Compteur de contenus
97 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par mina1111
-
Bonjour Nous avons terminé les deux semaines d'antibiotiques et les écoulements ont repris troix jours plus tard. Retour véto et stérilisation sans hésiter. Cela fait une semaine, elle a encore des antibio. Voila la suite... Tant qu'au véto, ils sont deux en cabinet, un plus expérimenté que l'autre. Elle manquait de recul pour interpreter l'écho. J'ai la sensation de passer au tribunal. J'ai du mal m'exprimer pour avoir autant de désacord. Meme si ça ne s'est pas passé comme ça aurait du, je ne me sens pas coupable. J'ai surveillé plusieurs fois par jour, écoulement, température, appetit... Et au moindre doute, je téléphonais au véto. J'ai donné les médocs sérieusement... Alors maintenant, vous pouvez bien penser ce que vous voulez de moi...
-
On est allé chez la véto il y a quelques jours; elle lui a fait une radio et il n' y a plus de petits. Elle a mal interprété l'écho qui a suivi la fausse couche, il n'en restait pas. Je ne sais pas ce que elle a pris pour les petits... On poursuit les antibiotiques. Leçon reçue, laisser faire la nature n'est pas toujours le meilleur choix.
-
-
Je sors de chez la véto, pas de dilatation du col, pas de problèmes à la palpation, et à l'écho, tout va bien. Elle n'a pas de fièvre; bref comme si rien ne s'était passé... Nous restons vigilants, je continue les prises de températures et les contrôles d'éventuelles pertes. Voila les news du jour de la miss.
-
-
-
-
-
Si, mais dans le cas de pertes détectés au soir, elle pourrait attendre le lendemain matin; uniquement si les pertes commence le soir et en absence de fièvre (39). Oui, je lui fait confiance, pourquoi me dirai t elle ça en pensant le contraire, mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir une arrière pensée.
-
Des doutes, oui et non; je viens voir d'autres vécus. Décider de tuer les petits par une stérilisation alors que la gestation à des possibilités d'être menée à terme est une décision douloureuse que nous ne pouvons nous résoudre à prendre. Elle sait que la priorité est la Vicky. Maintenant, la leçon est comprise.
-
-
Que s'est il passé? Nous avons dicutés un moment avec la véto hier soir à son cabinet et elle nous a laissé repartir avec en faisant le point sur les signes d'alertes précités et en nous disant de l'appeler au moindre doute. En l'absence de ces signes, il n'y aurait pas plus de soucis pour la mise bas que la normale. En ce moment, elle est calme et sa température est de 37.8 (prise il y a un moment)
-
-
-
-
-
La véto a daté à 48 jours la gestation parcequ'elle n'a pas vu les squelettes des petits à la radio. Elle a donc fait une écho et c'est là que elle a entendu leur coeur battre, au moins deux. Elle ne peut pas avoir une vue d'ensemble de l'utérus. Sinon, elle vient d'avoir 4 ans et le male aussi, c'est sa premiere portée, je ne peut dire si le male a déja saillie, il a du nous le dire mais je n'y ai pas fait attention. La véto nous a donc proposé deux choses, soit opérer et stériliser, ou continuer avec surveillance, ce que nous sommes en mesure de faire en ce moment. On a une écho jeudi matin, et si jamais elle se met à perdre des glaires noirs ou bien à avoir des pertes malodorantes et jaunes, enfin, si il y a quoi que ce soit, on la ramene de suite ou bien si la température dépasse ou atteint 39, ou bien si elle boit avec excés, ou perte d'apétit enfin tout signe anormal. Le col s'ést naturellement refermé , donc nous sommes rentrés. Elle est sous antibiotique, du clavobay 500, 1/2 matin et soir. Pour revenir à l'accouplement, il a eu lieu mais les signes qui pour lui sont significatifs n'étaient pas flagrant.
-
Effectivement, on a pas pris garde a tout ça. On a emené Vicky chez un proprietaire de huskys avec lequelles il fait du traineau sur herbe, il reçoit egalement des groupes pour vivre façon nordique; c'est quelqu'un en qui j'ai confiance. On y a deja emmené Mina sa mere il y a 4 ans, il nous a proposé alors plusieurs males en fonction de l'avenir des petits, (chien de sport ou chien d'agrement). Mina est donc restée une semaine avec son chien de tete. Ca m'a surpris mais Il l'a justifié en disant que comme ça on serait sur que ce soit fait. Mais il surveillait bien sur. Il a des box, mais aussi des parcs plus ou moins grands. Vicky, sa fille est intelligente et calme mais avec caractere... Nous l'avons recontacté pour Vicky et il a eu la meme démarche,choix du male en fonction de la destination evisagé pour les petits, et aussi bien sur de l'etat general de ces messieur, le male a le meme age qu'elle. Il a fait attention aussi bien sur a ne pas recouper avec le pere.
-
-
-
elle a commencé à perdre des glaires foncés, marron noir, samedi soir. On a pensé que la mise bas commençait, on a trouvé ça louche mais elle était calme, la vulve augmentait de volume. On pensait à ce moment là que elle devait être à 54 jours de gestation puisque elle est restée avec le mâle pendant une semaine. Elle perdait mais sans excès et sans être inquiète; puis tout c'est gâté cette nuit. Elle a fait pipi caca en quantité et j'ai trouvé une flaque de ce liquide sombre sous son panier, et elle etait trés anxieuse, donc départ chez le véto.
-
-
-
bonjour Nous avons un cas de concience, nous ne savons que faire. Nous avons fait faire une saillie à notre vicky; et elle vient de faire une fausse couche d'un chiot; elle est a 48 jours de gestation. La véto n'a pas vu les chiots, mais elle a entendu leurs coeurs. Les pertes se sont arétées. Deux choix se posent, soit on la fait operer et stériliser, ou on lui fait poursuivre sa grossesse avec un risque d'infection et de nouvelles fausses couche. Les coeurs des petits battent, ils sont vivant, qu'en pensez vous? On ne sait quelles decision prendre, si Vicky pouvait nous le dire...
-