zorsky1
Membres-
Compteur de contenus
36 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de zorsky1
- Date de naissance 25/05/1973
-
zorsky1 a commencé à suivre Husky and Co
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
De toute façon quoi que je dise vous ne serez jamais satisfait ! Relis bien Ludo, je ne les fais pas saillir à chaque chaleur! On est rentrée dans la guéguerre éleveur/ musheur..? Il n'y a que vous qui faites bien? Je crois dans se cas que je n'ai plus grand chose à vous dire. J'ai expliquer ma façon de penser, de faire, le plus honnêtement possible. Mes chiens sont heureux et en pleine forme ainsi que mes chiots. Ce que j'estime être le principal. Je n'ai pas envie de rester des heures sur l'ordi. J'ai autre chose à faire de bien plus intéressant: m'occuper de mes chiens! En ce qui concerne mes chiennes , je ne les fais pas saillir avant l'âge de deux ans. Mais là encore vous allez bien me trouver qlque chose à redire...
-
Tout dépend de l'état de la chienne au moment de ses nouvelles chaleurs, et du nombre de chiots de la portée précédente. Si elle est en pleine forme soit je la faire ressaillir une seconde fois, soit je ne le fais pas . Tout dépend aussi si j'ai une ou deux autre chienne en chaleur . Si je la refais saillir une seconde fois , je ne le fais pas la fois suivante. Si elle n'est pas en forme et qu'elle n'a pas récupéré de sa précédente portée, ou même si elle a eu une portée nombreuse, je ne la refait pas saillir la fois suivante et ce jusqu'à se qu'elle se soit refait la cerise.
-
En ce qui concerne la MSA , je tiens ça directement du contrôleur de la MSA (lorsque je me suis inscrite pour devenir exploitant agricole) ,qui n'est pas à prendre avec des pincettes et qui annonce d'emblé qu'il n'aime pas les éleveurs canins:" vous êtes tous les mêmes les éleveurs canins! Il va falloir faire le ménage dans cette activité ça va être vite vu". Je lui en ai parlé du fait que la loi dit qu'a partir de 2 portée on n'est considéré comme éleveur, mais pas avant. Et bien il m'a répondu que d'après le décret 99-1087 du 21/12/1999 qui a instauré le principe de cotisation de solidarité à toutes les activité agricoles ( en précisant que de faire naitre et vendre en était une), dès lors qu'elle requière entre 150h et1200h de travail par an. Il m'a dit de se renseigner à la MSA directement. Je lui ai répondu que c'était ce que j'avais fait, mais qu'ils ne m'en ont pas parlé! Ha oui il a dit aussi que s' il tombait sur qlq'un de non déclaré, cette personne risquait une amende de 30 000 € et jusqu'à 2 ans de prison! Il m'a demandé si j'en connaissait. J'ai répondu c'est possible... Mais je ne suis pas une balance! Qu'il ne compte pas sur moi! Donc , je ne vous conseille pas de tomber sur lui ou bien ne serait ce qu'un autre controleur de la MSA!
-
Vous me demandez pourquoi j'ai fait ce choix , je vous ai répondu honnêtement. Maintenant chacun son choix . Ludo tu as fait le tiens, très bien , je respecte...mais chacun à le droit de choisir. Ce n'est pas une honte de d'essayer d'en vivre, du moment que les chiens sont respectés et bien soignés ce que je fait! Ensuite on doit être déclaré éleveur à plus d'une portée par an . J'en suis sûr et certaine! En ce qui concerne la MSA aussi! J'ai vu le controleur qui me l'a affirmer lui même. Je lui ai donné les même arguments. C'est vrai que les textes ne sont pas très clair, mais c'est certain à partir du moment ou vous faites une portée et que vous vendez les chiots, vous devez être inscrit à la MSA. Les impôts et la MSA , c'est différent.
-