Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mendenhall1

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mendenhall1

  • Date de naissance 04/10/1980
  1. J'entraine sur des distances allant de 6 à 25 km. L'avantage du mala, c'est que sur 6 km, je suis à 12 km/h de moyenne, et sur 25km et un profil équivalent, je suis à 10Km/h. Des métronomes ces chiens ) Je précise que j'aide raisonnablement, je ne cours pas à côté du kart/trot, mais je ne reste pas non plus planté sur l'appareil. Mon mâle, Fenryl, est capable de courir bien plus rapidement, mais la vitesse de l'attelage étant déterminée par son élément le plus lent.... C'est moi qui les ralenti ! Notre vitesse max avoisine les 30km/h sur une partie bien roulante, en pente ... d'ailleurs j'ai mangé une gamelle une fois le compteur à 30 km/h... depuis je suis un peu calmé en descente. [Y'a eu du dégât ce jour là !]. Pour la caméra, je suis un anti GoPro ! C'est bien, mais c'est complètement surfait au niveau du prix. Et puis la GoPro, même dans sa version la plus aboutie, a un peu de mal a gérer les changements importants de luminosité[Entrée/sortie de passage en forêt]... et j'entraine 95% du temps en forêt. Du coup j'ai une caméra française ! De chez PNJ CAM. J'ai la version AEE SD 21, et j'en suis plus que satisfait. le rendu après montage et compression pour exporter sous youtube/Dailymotion est de toute façon en dessous des capacités des caméras. Un exemple des "problèmes" des caméras de sport: Quand le terrain est difficile, même avec des stabilisateurs et autres joyeusetés, ca viiiiibbbrrrrre ... et ca même un GoPro super HD 42 gold n'y pourra rien. Sur cette vidéo, j'ai en plus compressé trop fort. Sur youtube, règle la qualité sur 720HD, regarde le début [0 à 3 minutes], et compare avec la dernière partie.Rien à voir niveau qualité.C'est pourtant le même caméra avec les même réglages, y'a que le terrain qui change [On ne se rend pas compte mais le terrain au départ est complètement défoncé, et bourré de flotte] Et ça, les vidéos commerciales ne le disent pas )
  2. J'entends par là que mon attelage n'avance pas vite ) J'ai choisi le malamute pour sa capacité a travailler fort, très fort. De ce côté là, je ne suis pas déçu !! Je n'attèle que deux chiens en même temps, et ils avancent mes gros... lentement, voir très lentement, mais ils avancent. [70kg de charge par chien, ça commence a parler]. Je voulais être musher... récréatif, mais musher tout de même. Quand j'attèle, j'en chie autant que mes chiens [je suis un vrai poids lourd !]. Mais c'est dans cet effort commun que je "communie" avec eux .Ils galèrent pour moi, je galère pour eux ! Là ou des husky filent à plus de 15 km/h, nous avançons à 10, péniblement... Ça donne ça : Moins impressionnant que des attelages "pros" PS: C'est moi qui suis "devant"
  3. J'ai pas de Husky moi :-) j'ai 4 malas ! le. Husky ne me correspond pas niveau caractère, je suis plus ... Mala
  4. Il faut voir un greyster courir pour le croire. Un très "bel" exemple d'hybridation réussi.
  5. Aller, on commence avec la base : Nom : DIEDIC. Prénom :Thomas. Age :33 Ans. Affixe : « Des Larmes du Mendenhall » Profession : Responsable d’agence Gédimat [63] Signe particulier : bibendum alcoolique. CA, c’est fait ! Musher aux performances assez ridicules, je n’en éprouve pas moins une admiration sans limites pour mes compagnons de vie et d’entraînement. Propriétaire de 4 malamutes d’Alaska [1 mec et 3 nanas], j’entraîne 2 à 3 fois par semaine dans mes montagnes boisées du Livradois-Forez. Mes gros : English Man In New-York of Selawik River, dite Fenryl. Eloura, dite Gaia Fine Romance of Selawik River, dite Foxy. Glacial Tears of Blue Track, dite Leeloo.
×
×
  • Créer...