-
Compteur de contenus
72 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Salut salut salut!!!!!!! Tout d' abord désolé Gouki pour répondre un rien plus tard à ta question Mes salvadorii vont trés bien désormais même celui qui était prêt à être euthanasié par le véto mais hélas j' ai du m' en séparer il y a peu car j' ai eu de mauvaises surprises à régler pour septembre auxquelles je ne m' attendais pas (à ce point ) Mon choix c' est aussi fait en grande partie sur le fait que je ne suis encore pas titulaire du CDC et je préfèrait m' en séparer plutôt que de risquer d' éventuels prôblèmes surtout que je suis déja servi, je conserve donc juste mes 4 prasinus et dés que je le pourrai (niveau administratif et financier) je reprendrai des salvadorii et d' autres espèces. Bye bye, karim
-
-
-
Non non, toutes les donnés précédentes sont exactement les mêmes en ce qui le concerne donc pas de prôblemes de dominance ou d' un stress causés par l' autre et ils ne se voient pas et là ou je les ai pris ils étaient aussi dans des terra côtes à côtes sans se voirs P.S. lorsque je parle de pouvoir parlé librement d' eux sans être mal considérés j' entends au niveau législatif au regard de la loi pas du point de vue de passionnés de reptiles ou d' autres animaux.
-
Le malade est assez curieux car il allait beaucoup mieux, en termes d' alimentation et depuis une semaine il ne mange plus aprés en fait avoir à nouveau vomi une souris surement un poil trop grosse pour lui alors que l' autre avale des poussins entiers. Donc depuis quelques jours j' ai placé une souris vivante dans une caisse au propre mais il ne l' a mange pas. J' ai depuis des souris vivante mais plus de blanchons ou sauteuses alors j' ai racheté des femelles afin qu' elles fassent des petits pour lui donné mais c' est encore trop tôt. L' autre par contre vivant ou mort même combat mais si il voit les vivants il devient fou, lui c' est un vrai monstre (mais trés gentille quand même) et c' est là que je me pose la question des sexes car le malade à tendance à se pendre à la cloche d' éclairage l' autre jamais, l' un est timide l' autre pas.
-
-
En fait Ludo c' était un secret étant donné que n' étant pas encore capacitaire je jugait plus judicieux de ne pas en parlé enfin en france le temps d' être carré de ce coté mais maintenant..... En fait je les ai eu en même temps et l' amour(qui n' est pas de l' amour fusionnel) que je porte à mes varans me fait traverser les frontières pour débattre et apprendre à leurs propos sans être considéré comme un hors la loi. C' est pourquoi j' ai été en désaccord avec Admin au début de ce poste car en ayant deux en maintenance, j' ai pu observer que mes actes n' étaient en rien mauvais pour eux mais que le problême venait bien du varan. Je m' explique, les deux ont exactement eu la même attention depuis le début mais le malade était déja plus nerveux car du sang sur son sac de transport(du à des gestes brusques contre la caisse en polystirène) était présent à l' arrivé chez moi, l' autre non. Ensuite l' autre à toujours mangé malgré les mêmes parasites et s' approche de moi dés que je le nourrit sans crainte et n' est aucunement stressés par ma présence
-
-
-
-
Pas jolie jolie tout ça, avec les saloperies que je m' engouffre j' imagine même pas!!!!! Sinon oui nous avions parlé de pas mal de sujet et mercie pour ça mais comme je te l' avait dit concernant la diète je ne voulait pas me risquer étant donné que sont état était jugé critique voir irréversible donc je voulait miser le tout pour le tout en le nourrissant de force + les bains et cela à porté ses fruits car d' une presque immobilité il a retrouvé une activité. C' est vrai que refaire la façade l' a perturbé enfin plutôt le nouvel amménagement car j' ai fabriqué dans une autre pièce et l' ai mis dans le bain le temps de poser chose à laquelle il est accoutumé. Mais toujours est-il que dés qu' il n'y a plus un bruit il fait des tas de mouvement dans son terra, de son bassin en passant par les troncs et tout.... Donc il est peut-être temps de le mettre à la diète histoire de lui remettre les pendules à l' heure mais à quels repères doit-je me fier en terme d' état générale et vu qu' il à reçu récemment un traitement vermifuge?
-
-
Ludo, je ne sais pas trop à qui tu t' adresse concernant le couple de mélinus mais vu que j' ai posté cette photo je vais te répondre. Donc ce couple est présent au vivarrium du zoo d' amnéville je n' ai pas tenté de savoir quel taille faisait les mélinus mais au moins 100/120 cm et en tous cas beaucoup plus gros que tous le genre prasinus adulte. Durant les trois fois ou ce jour la je suis retourné dans le vivarrium ils étaient tous deux dans l' eau et peu être qu' une parade amoureuse était en cours car celui(ou celle) du dessus maintenait l' autre et la(ou le) mordait. Mais au vu de mon manque de compétences je ne peut pas m' avancer la dessus et comme Admin me l' a dit c' est souvent la femelle qui peut avoir ce comportement donc.... Sinon n' hésite pas à leurs passer un coup de téléphone car il ont désormais une réputation au niveau des varans(je dit cela car des personnes de brussel m' en ont parlé en bien) et ils pourrons mieux te renseigner que moi.
-
En effet Admin, tu ne peut évidemment qu' avoir raison car un équilibre alimentaire est nécessaire autant pour les animaux que pour les êtres humains et une lassitude de recevoir toujours la même nourriture doit aussi peser sur son comportement à long terme. Maintenant nous sommes toujours face à un dilemme lorsqu'un animal refuse d' autres aliments qui constituent son régime alimentaire soit lui servir ce qu' il mange et l' obliger à manger aussi autres choses(mais la tous le monde sera d' accord pour ne pas le faire vu qu' il mange déja au vu du stress occasionné))sinon attendre qu' il grandisse et accepte différentes proies. Sinon mon varan est quand à lui trés peureux(donc stressés) car il commençait à se nourrir régulièrement et ce week end j' ai refait la façade de son terra car composé de moustiquaire alu et de verre coulissant en bas peu pratique pour accéder à l' intérieur et par ce fait(je l' ai sorti bien sur le temps d' installé la façade) désormais il se sent moins en sécurité pour l' instant car je suis plus proche de lui et refuse de manger en me gardant toujoours à loeil comme si il avait peur que je l' attrape dés qu' il va manger sa proie. Mais je pense que le fait d' être plus proche sera un plus dés qu' il aura accepté les modifications afin que lorsque je le nourrirai il puisse venir sans crainte et ai confiance en moi sans pour autant chercher à l' apprivoiser car c' est impossible mais juste ménager sa peur de l' homme.
-
Alors comme convenue dans la conduite à tenir en termes de détentions et de maintenance de varans soumis à l' arrêté du 10 aout 2004 je me lance dans la mise en oeuvre de mon C.D.C. dont les documents cerfa traine depuis plusieurs mois d' un endroit à l' autre de ma demeure. Donc je sollicite l' aide des personnes capacitaires ou connaissant bien les rouages relatifs au C.D.C. pour me guider au mieux dans ma requête. Je présenterai des espèces dont je suis encore trés peu informés et vous demanderai de ne pas me descendre sur mon manque de connaissance mais plutôt tenter d' être le plus précieux possible sachant bien que le jury me posera des questions sur chaque espèces demandés dont il faudra que je connaisse les caractéristiques donc laissons leurs le soin de me démolir si à ce moment je ne suis pas prêt et concentrons nous sur un appui solide riche en bon conseils plutôt qu 'un intérrogatoire démotivant. Alors faite moi confiance et si tout va bien vous verrez que je peut devenir un acteur à part entière dans la varanophilie. Merci pour votre compréhension et votre aide future ainsi qu' à Admin qui je l' espère m' apportera beaucoup dans mon projet. karim