Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Reptil'earth

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Reptil'earth


  1. giov a écrit:
    super !!! moi tjr pas trouver rien dans le 62 !


    Faut être patient  Wink 

    Des nouvelles de petits, ils sont toujours timide mais pas autant que le début, je les ais vu seulement deux ou trois manger.
    Les deux plus gros sont ensembles et le plus petit tout seul pour qu'il grandit à son rythme, je pense que je vais les remettre ensemble quant ils feront 30-40cm .

    Je frai prochainement des autres clichés .

  2. Et voici d'une, y a eu en rajout en même temps que les varans, une gecko cave avec de la sphaigne dans la zone froide et une gamelle d'eau. Wink

    Le terrarium mesure 90.60.60 mais demain je les bascule en box, car ils ont trop de mal à chasser et le plus gros persécute l'un des plus petits mais là une question au pro, si je les sépare maintenant est ce que plus tard quand je les re-basculerai ensemble il y aura plus de risque d'avoir de la domination entre eux ?


  3. Niveaux éclairage il y a rien à redire, juste à faire un petit rappelle les UVB doivent etre à maximum 30cm du lézard.

    Pour le chauffage je pense que deux PAR38 80w est de trop . J'aurais plus mis une 80w et une 50w. A tester

    Tu peux faire un point chaud avec ta rampe et pourquoi pas un autre petit point chaud en hauteur.

    Ta rampe place là dans un coté du terrarium, car les lampes qui donne le point chaud, feront aussi la t°c de la zone chaude Wink


  4. Merci pour toutes ces précisions .

    Aujourd'hui j'ai un peux bosser sur le positionnement des branches et voila ce que sa donne . Les deux branches horizontales et la branche qui est à la verticale sont toutes les 3 tenus avec des vis (qu'on voit sur les photos) vissé sur les branches qui sont bloquées dans les coins.
    J'ai trouvé que ce moyen pour les faire tenir, les rilsan étaient trop petits .


    J'hésite a rajouter quelques branches encore. Prochain objectif, boucher les aérations basse pour pouvoir mettre plus d'épaisseur de substrat, faire une aération basse à droite, faire les trous pour les 2 dômes et mettre la réglette du néon .

    Pour le branchement de la réglette du néon, comment faire ? A l'intérieur y a un domino relié à un ballast, sur le domino y 3 files reliés au ballast ( P, N et le conducteur de protection PE ) Moi j'ai que des cables basique avec juste 2 files (noir et rouge) . Est-il vraiment nécessaire de brancher un file sur le PE, faut il absolument une prise avec la "terre" pour brancher la reglette sur le secteur ??

    Désolé si là je m'exprime mal mais niveaux électricité c'est pas trop mon fort .

    Voici quelques photos.








  5. 150x60x60 pour un couple

    10.0 correspond au pourcentage d'UVB

    Au point chaud tu peux taper dans les 70°c facile, ce n'est qu'une température de surface et dans le bush australien il doit avoir encore plus chaud .

    Pour l'alimentation, compte une vingtaine de grillons et d'autre insecte encore par jour .. Apres tu peux donner en complément 1x/ semaine un rongeur, coeur de volaille, poussin ...


  6. J'en cherche mais j'en trouve que des petits a des prix que je trouve exorbitant pour leur taille ...

    Je vais m'attaquer à l'éclairage, chauffage et je frai des test déjà avec mes PAR. Pas que je ne veux pas t'écouter mais à vrai dire des PAR en 80w j'en ai 4 alors si une pourrait m'être utile se serait cool ^^' .

    Ha et pour les lampes j'ai pensé les mettre sous cloche à l’extérieur du terrarium . Comme ça, ça ne "gaspille" pas de place en hauteur dans le terrarium.

    Pour les branches, c'est assez ou non ? et comment bien les fixer ?

    Je voulais accoupler une solar glo de 125w pour pour quelques heures au point chaud. Combien d'heure vous me conseillez de la laisser allumer dans la journée ? j'ai pensé l'allumer à partir de 12h jusque 16h


    Pour les plantes je vais les laisser dans leur pots pour un meilleur entretien ? nn. En plante que me conseillez vous ?



  7. liann a écrit:
    Voilà je voudrais me lancer dans les varans après plusieurs heures de recherches j'en ai sélectionné un en particulier qui semblerait convenir à ma bourse, mon T2 et mes attentes.


    Nom vulgaire: Varan à queue épineuse

    Origine : Nord Ouest de l'Australie

    Taille adulte : entre 40 et 70cm

    Espérance de vie : environ 15 ans

    Cycle : Diurne

    Terrarium : Type Désertique
    100x50x50 strict minimum pour un couple ceci est même pas la taille pour un seule individu adulte, compte 120.60.60 pour un individu
    Tube UVA/UVB 18 Watt (à changer tout les 6 mois) UVB 10.0 peut importe le wattage ..
    Spot 60 Watt

    Substrat : Sable fin épaisseur 5 cm Il est mieux de faire un mélange de terre dite pauvre et sable. Si tu préfères les substrats artificiel, la chambiose ou l'aspen sont tres bien pour les terrariums secs et ils sont dépoussiérés .

    Déco : rochers et souches bien ancrés
    bol d'eau 2 fois par semaine (à retirer à la fin de la journée) Tu peux le laisser toute la semaine, il faut juste changer l'eau tous les jours.

    Paramètres de maintenance : 28-30C la journée, 20-22C la nuit.
    Hygrométrie 0 Hygrométrie de la pièce ambiante suffit , 0% difficile à avoir et vla comment l'aire sera sec ...
    Point chaud 32-45 Plus de 50°c sans aucun soucie. Le point chaud est la température mesurée sous le spot chauffant (t°c de surface)
    Point froid 20-22 environ 25°c

    Nourriture : quotidienne avec en moyenne 10 grillons tout les 2 jours beaucoup plus de grillon il faudra ..
    insectes: grillons, criquets, sauterelles, blattes, vers de bois, vers de farine, araignées, chenilles
    mammifères : souriceaux (rosés)
    reptiles : lézards juvéniles

    Manipulation: caractère docile et calme. pas agressif. se laisse prendre à main nues. recherche le contact. Le caractère varie selon les spécimens, mais il est vrai qu'ils ont tendance à être calme


    est-ce que j'ai bon ou j'ai de mauvaises info?

  8. Voici le terrarium que je prépare petit à petit pour un Varanus timorensis.

    Alors là sur la photo il manque la branche qui fera 3/4 du terrarium à horizontale.

    Niveaux matos ce sera, spot PAR 38 FLOOD 80w, lampe à vapeur de mercure, l'éclairage un néon uvb et peut etre en supplément un néon day light.
    Une bassine d'eau côté frais.
    Niveaux substrat: tourbe de coco et feuille morte.
    Décoration: vrai plante.
    Est ce que je devrais rajouter des branches ou autre ??
    Niveaux température: PC je compte taper dans les 60°c
    ZC: 30°c
    ZF: 25°c




    >V>ous en pensez quoi ? tout avis est bon a prendre


  9. Tu n'as pas de raison de t'inquiéter, c'est dû à la mue ...
    Un coin ou terrier humide faciliterai sa mue et éviterai ce genre de petit "soucie" .

    Une petite question, est ce qu'il peut avoir un contact entre lui et le spot chauffant ?


    Tu mesures où et comment ton point chaud ? Souvent il est mal mesuré et/ou mauvaise interprétation du point chaud avec la zone chaude . Car là ton point chaud strictement parlé est trop bas ..
    Le point chaud est une température de surface ( ex: le soleil qui chauffe le bitume en plein été), que la zone chaude elle est une température de l'air ambiant .


  10. Chauffe avec des PAR38 flood, en effet avec des lampes rayonnantes on obtiens un réel point chaud, qui est vraiment nécessaire pour un lézard diurne ..
    Juvénile une PAR38 suffira, mais une fois adulte il faudra faire une rampe de plusieurs spot pour que le tupi puisse y chauffer la totalité de son corps.
    Tu trouveras ces spot dans les magasins de bricolage .

    Une céramique chauffe l'air donc ne créera pas de réel point chaud et fera un mauvais gradient thermique dans le terra. Le point chaud est une t°c de surface qui ne peut s'obtenir qu'avec un chauffage à rayonnement (spot type flood (large spectre lumineux)), ou encore, par cable ou tapis chauffant mais cela est a proscrire pour les lézards diurne .

    (Contrairement à la zone chaude qui est la T°c de l'air ambiant).

    Ensuite pour l'éclairage installe un néon uvb 10.0 qui mesure au minimum 3/4 de terrarium et un néon osr*m Dl (lumière du jour) pour la luminosité de ton terrarium, en effet les reptiles sont aussi sensible à la luminosité .

    Pour l'hygrométrie, c'est substrat de tourbe de coco (de bonne épaisseur) et feuille mortes qui servira à garder plus longtemps l'humidité dans le sol et un terrier humide .

  11. Pour moi un rongeur vivant même de petite taille peut etre dangereux, il suffit d'une fois où le rongeur peut mordre le reptile et le mal est fait. Même cette petite sourie peut mordre un reptile et la morsure peut ce transformer en infection .
    Donc je prefere donner des rongeurs morts .

    Si tu veux varier l'alimentation essaye le poussin.
    Si tu veux les faire chasser tes varans, pourquoi ne pas faire un petit trou dans un coin du terrarium ou en hauteur et y faire passer une ficelle assez résistante et d'y accrocher la proie et de la faire bouge le long du terrarium .
×
×
  • Créer...