Julian
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Julian
- Date de naissance 29/11/1982
-
Julian a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
-
-
Message à tous les fauconniers… Venez lire, messieurs !
Julian a répondu à un(e) sujet de Van Helsing dans La fauconnerie en général
Je voudrais également rejoindre Pélerin et Alban sur la disponibilité de Sokol. Comme Pélerin, avec quelques années de plus, je suis niais, et j'ai toujours été bien accueilli par Sokol pour voir ses faucons, ou pour un conseil. Que les nouveaux venus ne s'effraient pas sur les réponses sèches des "anciens", comme il a été dit dans une autre rubrique le bien être de l'oiseau prime sur la manière de s' exprimer. De toute façon, imaginez accueillir un débutant qui à un rapace dans une cage à canari et lui dire: "ce n'est pas grave, attrape le et mets lui des jets." En fauconnerie, le fauconnier n'a pas droit à l'erreur pour le bien être ou l'optimisation de l'oiseau alors autant choquer dès le début. Peut-être qu'un Mahatma à dit un jour: choquer c'est éviter les erreurs des prochains. Tout le monde a débuté un jour, moi je suis à ce stade, mais les anciens dans leur propos veulent faire évoluer la fauconnerie et non que l'on la pointe du doigt parce que X ce dit fauconnier en promenant un rapace au poing dans une fête médiévale ou parce que Y a acheté une harris après un stage "de fauconerie" où il a fait 2 rappels avec un de ces oiseaux. Soyons sérieux pour faire évoluer cet art on doit tous travailler dans le même sens sinon on court à sa perte, même si certaines critiques blessent l'égo c'est le seul moyen de faire prendre conscience à certaines personnes que la fauconnerie n'est pas un hobby mais une passion à part entière avec un investissement non seulement financier mais surtout personnel dans le temps, la patience et la perséverence. Maintenant les niais que disent savoir :....... sâchez que vous ne savez pas tant que ce que vous croyez savoir....... -
Désolé d'intervenir mais permettez moi de donner mon avis dans votre discussion. Cela fait plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum, je le parcours assez régulièrement pourtant vous pouvez remarquer que je participe très peu aux discussions. Etant débutant je n'ai aucun conseils à donner. Ceci dit, je remarque que très peu des sujets postés trouvent une réponse concrète et je dirais même que l'on a tendance à "s'éparpiller". Il en est de même pour celui-ci car je crois que dans quelques jours on demandera à Lancea quelle marque de piles met-il dans son collier d'éducation, ou est-ce que le chien mange dans une gamelle ronde ou carrée. Ces questions peuvent être intéressantes pour certaines personnes, mais je crois que poster un nouveau sujet avec le thème voulu serait plus simple et adéquat. Toutefois, si les sujets traités dans ce forum trouvent des réponses concrètes par MP alors ne tenez pas compte des 2 premières lignes du paragraphe. Mais pour en revenir à CE SUJET, avec plus de 350 membres que compte ce forum, parmi eux des chasseurs au vol et parmi ces derniers ceux pratiquant leur passion avec un chien, comment se fait-il de ne trouver aucune réponse à ce jour?? Est-ce un sujet tabou? Est-ce un secret à ne pas dévoiler? Je m'interroge... Si vous ne voulez pas partager votre savoir, comment voulez-vous que nous, débutants, puissions évoluer, si vous, personnes aguéries gardez vos acquis sans les faire partager. Avec cette manière de penser, les débutants resteront orphelins de mentors et d'experts. Et maintenant si vous avez des conseils ou avis et que vous ne voulez pas en parler sur le forum, envoyez moi un MP ( comme son nom l'indique ça reste du domaine privé). Je ne vous demande pas de m'écrire un livre sur l'ABC de l'éducation canine pour la chasse au vol, mais simplement de m'expliquer globalement, et peut-être se rencontrer la saison prochaine pour se rendre compte sur le terrain. Cordialement. Julian.
-
Bonjour à tous, un sujet, qui me semble, n'a pas encore été traité dans ce forum: "L'éducation d'un chien pour la chasse au vol". Comment, vous, fauconniers, avez-vous éduqué votre fidèle ami à 4 pattes pour votre passion? Y a-t-il certains exercices appris à la plupart des chiens (exemple: le "APPORTE") qui sont à bannir pour la chasse au vol? Ou peut-on quand même lui apprendre sans que ca ne déborde sur son comportement en action de chasse? Avez-vous acheté le chien avant l'oiseau, ou l'inverse, ou les 2 ensemble? Après combien de temps peut-on s'attendre à de bons résultats? Ce dernier point dépend forcément des qualités de dresseur du fauconnier, mais bon...? Voilà à vos claviers. En espérant que comme moi certaines personnes y trouveront des réponses. Julian.
-
-
-
-
-