Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sprinboks

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Sprinboks

    cherche éleveur

    Et alors ? qui a-t-il de mal à rechercher des chasseurs au vol élevant des éperviers, ou bien des aigles, ou même alors des autours ? je dis que je recherche tout oiseau afin d'avoir le plus d'adresse possible. Les fauconniers que je fréquente m'en ont donné, et je me demandais si vous en aviez. Je ne vois pas le mal là-dedans. Enfin bref je perds mon temps ici afin d'expliquer des choses qui ont à mes yeux peu d'importance. Je n'ai rien à prouver ici et je vais voir ailleurs. Quant à toi sokol, je n'aime pas spécialement tes sous entendus, tu ne me connais pas et je ne te connais pas, je ne t'ai jamais jugé, fais en autant à mon égard. Je trouve que tu me prends de haut, tu n'en ferais pas autant si tu m'avais en face de toi. Au revoir et bonne continuation.
  2. Sprinboks

    cherche éleveur

    bruc, comment peux tu juger mon expérience sur 9 messages ? qui te dis que je ne pratique pas la fauconnerie avec d'autres fauconniers ? qui te dis que le vautour fauve sera mon premier rapace ? qui te dis que je suis novice ? vous extrapolez beaucoup je trouve, sans savoir vraiment à qui vous vous adressez. Je recherche quasiment tout oiseaux de bas vol, ce qui ne veut pas dire que je les achèterais tous, pour la chasse, et je pensais avoir été clair. Ce n'est pas parce que je recherche de tout que je prendrai de tout. Il est cepandant bon de connaître différentes adresses d'éleveurs afin de faire son choix sur tel ou tel oiseaux. Et pour sokol, pourquoi dis tu que je recherche n'importe quoi ? Pratiques tu la chasse au vol ?
  3. Sprinboks

    cherche éleveur

    Désolé d'avoir été un peu long à répondre, mais je serais intéresser par tes adresses benoit. Pour chris26, j'habite pas très loin de chez toi. Je serais très intéressé de parler avec toi. Je recherche tout oiseau, pas d'oiseau en particulier. Simplement, je serais plus intéressé par les éperviers, les autours et les aigles pour les oiseaux de poing. Je ne recherches pas de buses.
  4. ça signifie que la corneille dans ton département est en trop grand nombre et qu'elle cause des dégâts et des déséquilibres au sein de la faune sauvage. Pour la période de chasse, c'est le préfet de ton département qui la détermine, pour la connaître tu dois consulter à la mairie l'arrêté préfectoral relatif aux animaux nuisibles, dessus tu y verras la liste des animaux classés nuisibles dans ton département ainsi que leurs moyens de destruction légalisés.
  5. Nous ne chassons pas sur les mêmes terrains, là est la différence. Ce que tu considères comme nuisible, je le considère comme rare. Tu exerces ta profession dans la chasse pour affirmer que la chasse n'est pas un loisir à tes yeux ? Bien sûr que si que la chasse est un loisir, alors si tel n'est pas le cas c'est une contrainte ? "Loisir" n'a pas une connotation péjorative comme tu le sous entends, un loisir c'est quelque chose que tu prends plaisir à faire. Le lièvre cause des dégâts par chez moi sur des cultures particulières, et il est par dessus tout plus gros mangeur que le lapin et cause un handicap pour l'ensemble de la faune environnante. je ne considère pas la chasse comme loisir, mais comme une prévention de nuissance Alors si je résume ta vision de la chasse, c'est prélever du gibier nuisible. Bof, chacun à sa vision des choses, c'est vrai, mais je pense que la tienne est quand même réduite. quand à tendre une corde et lâcher un trait, j'ai encore fait des démo au salon hunting ce printemps... bien que chez nous légalement nous ne puissions utiliser arc ou arbalète, ni lévrier, et seulement l'autour pour la chasse, la capacité à s'en servir utilement peut être toujours présente Le problème n'est pas d'avoir un arc et de le montrer au public, le problème c'est de l'utiliser à la chasse.... Sinon, je réitère qu'on joue (partiellement) au catastrophisme. Peut être dans certaines régions, mais chez nous ce n'est pas le cas.
  6. Pauvres de vous "contraints de chasser le lièvre" Et bien oui, je préfèrait de loin chasser le lapin. Chacun ses goûts, tu as les tiens, moi j'ai les miens. Tu n'as peut être pas la chance d'avoir du lièvres chez toi mais ce n'est pas une raison pour faire de telle comparaison. Le mot "contraints" n'est peut être pas bien choisit, j'aurais dû dire "restreints". Quant à la difficulté, je ne pense pas que tu ais déjà essayé la chasse avec un arc vois-tu, c'est pourquoi je me demande comment tu fais pour savoir lequel des deux (lièvre et lapin) est le plus facile à tuer ?
  7. Oui, le vaccin existe mais il est actuellement limité dans le temps comme tu le soumets. Les lapins étant prolifiques, il deviendrait impossible de vacciner tous les nouveaux nés. Donc ce vaccin existe, mais de là à dire que c'est une solution...
  8. La lapin était, avant l'apparition de la myxomatose, le gibier de base de la chasse en France. Or cette maladie a décimé des population entières de lapins de garennes. Les chasseurs à l'époque n'ont pas su gérer ces population. Ils continuaient à prélever comme auparavant. Et vous vous doutez bien que le survie du lapin était donc difficile. La conséquence ne s'est pas fait attendre, chez moi, en moins de 2 ans, les lapins avaient quasiment tous disparus. Des programmes de réintroduction ont été entrepris mais sans succès par chez moi. Alors que des territoires regorgent de lapins, au point qu'ils soient considérés comme nuisibles, nous, à cause de notre mauvaie gestion, nous sommes contraints de chasser le lièvre, ce qui est tout autre chose. Alors les chasseurs se consolent en disant qu'ils ont tous pris la maladie, peut être qu'une bonne gestion n'aurait rien changer du fait que cette maladie était très contagieuse, je ne sais pas. En tout cas dans le sud de l'Isère, il n'y en a plus, et les seuls lâchers entrepris n'ont rien donné à croire que c'est terminé par chez nous. Bref j'ai l'impression qu'on joue au catastrophisme pour en tirer un intérêt quelconque Je ne pense pas, c'est pas les poches de lapins qui survivent en France qui vont réussir à réalimenter tout notre territoire. L'empleur des dégâts est vraiment important. Réintroduire une population ne se limite pas à des lâchers, il faut aussi recréer un équilibre ce qui remet en cause tout un plan de chasse, vu le nombre de régions touchées, je ne sais si tu t'imagines.
  9. En ce qui concerne l'aigle royal je sais qu'il peut être créancé sur le loup, le lièvre, le renard, l'antilope, et évidemment le chevreuil. A noter qu'il est assez polyvalent puisqu'il peut aussi s'attaquer à des grues et des oies.
  10. Sprinboks

    cherche éleveur

    Salut, oui, en effet, ce sont des oiseaux de chasse que je recherche. Aussi bien de haut-vol que de bas-vol. Donc si tu as des adresses fais les moi savoir... quant à moi je ferai de même pour toi... les éleveurs de peregrinus ne doivent pas manquer en Europe, je suis sûr que trouveras ton bonheur... A noter que le vautour fauve n'est pas fait pour la chasse. Simplement, si un éleveur vendait un couple de vautours fauves niais, je serais intéressé. Cordialement
  11. Sprinboks

    cherche éleveur

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je me présente vite fait: je suis chasseur à l'arc, mais pas encore au vol et j'habite dans le sud de France, dans les Alpes près de Grenoble. Et comme vous je suis attiré par les rapaces en tout genre, qu'ils soient nocturnes ou diurnes. Je m'instruis à l'aide d'ouvrages pour le moment en espérant bientôt élever quelques rapaces. J'essaye donc de trouver des adresses d'éleveurs susceptibles de m'intéresser. Je fais donc appel à vous. Donc j'aimerais tout d'abord savoir s'il existe des éleveurs de vautours fauves en Europe ? Merci Cordialement
×
×
  • Créer...