Salut tout le monde, et merci pour votre accueil.
Je suis désolé de vous répondre aussi tardivement (manque de temps).
Je suis de Rabat.
Concernant la pratique du haut vol au Maroc, et plus particulièrement dans la région de Doukkala (plaine à proximité de la ville d'El Jadida), les oiseaux de proie à l'honneur sont le pèlerin, le barbarie et le lanier. En ce qui concerne le gibier, je n'ai assisté qu'au vol sur pigeon et tourterelle, mais je pense qu'il y'a aussi les corvidés et occasionnellement hérons.
Effectivement, j'ai eu connaissance de la pratique au Maroc de l'esperverie mais sincèrement je ne n'ai pas encore d'information (j'y suis également intéressé).
En ce qui me concerne je serais sûrement confronté un jour au cruel dilemme bas vol - haut vol car je les aime tous les deux: le bas vol pour le contact avec l'oiseau de proie (ah l'autour des palombes...) et "la vue rapprochée de l'action de chasse" si je puis dire, et le haut vol pour le spectacle magnifique des "piqués" sur les proies.
sokol tu es le bienvenu si tu décides de venir voler au maroc. N'hésite pas à me contacter en privé si tu as besoin d'information concernant ton séjour.
Amicalement, Hatim.