Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

phoenix11

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de phoenix11

  • Date de naissance 13/10/1978
  1. Salut, Je ne possède pas un tel équipage et je n'en posséderais probablement jamais mais je suis cavalier. Quel âge a ton cheval? Est-il habitué à la présence des deux autres membres du staff? Et surtout: Est-il dressé?
  2. Salut tout le monde, et merci pour votre accueil. Je suis désolé de vous répondre aussi tardivement (manque de temps). Je suis de Rabat. Concernant la pratique du haut vol au Maroc, et plus particulièrement dans la région de Doukkala (plaine à proximité de la ville d'El Jadida), les oiseaux de proie à l'honneur sont le pèlerin, le barbarie et le lanier. En ce qui concerne le gibier, je n'ai assisté qu'au vol sur pigeon et tourterelle, mais je pense qu'il y'a aussi les corvidés et occasionnellement hérons. Effectivement, j'ai eu connaissance de la pratique au Maroc de l'esperverie mais sincèrement je ne n'ai pas encore d'information (j'y suis également intéressé). En ce qui me concerne je serais sûrement confronté un jour au cruel dilemme bas vol - haut vol car je les aime tous les deux: le bas vol pour le contact avec l'oiseau de proie (ah l'autour des palombes...) et "la vue rapprochée de l'action de chasse" si je puis dire, et le haut vol pour le spectacle magnifique des "piqués" sur les proies. sokol tu es le bienvenu si tu décides de venir voler au maroc. N'hésite pas à me contacter en privé si tu as besoin d'information concernant ton séjour. Amicalement, Hatim.
  3. Salut tout le monde. Je m'appelle Hatim, j'ai 27 ans et je suis du Maroc. Je ne pratique pas (encore) la chasse vol, parce que j'estime que je n'ai ni l'expérience, ni le temps, ni l'espace -ou du moins pour l'instant- pour rendre les honneurs convenablement à l'oiseau de proie. Il y'a maintenant plus d'une année que je m'intéresse sérieusement à la chasse au vol. Dans mon pays nous avons une région ou la chasse en haut vol se transmet de génération en génération; Il y'a eu certes des moments difficiles et ce patrimoine allait se perdre, mais maintenant les choses vont beaucoup mieux . En ce qui me concerne j'assiste régulièrement à des séances de chasse au faucon (pèlerin essentiellement), et j'essaie d'apprendre le plus possible des "anciens". J'espère que nous pourrons faire part de nos expériences mutuelles dans ce lieu d'échanges, et j'espère un jour pouvoir voler un oiseau de proie dans les règles de l'art. Amicalement, Hatim. P.S: Il y'aurait donc ici un autre phénix qui m'a obligé à adopter le vocabulaire latin?
×
×
  • Créer...