Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sub

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sub

  • Date de naissance 16/12/1975
  1. Sachez tout de même,Monsieur,que vous n'êtes pas le seul capacitaire sur ce post,qt aux hybrides je vous les conseillent vivement pour la chasse mais dans le cadre de votre activité un bon Perlin devrait suffire sur étourneaux sansonnet.
  2. "lainier"comme intitulé sur la vidéo du site ci dessus...:mrgreen:Pour Moi,mais ce n'est que mon avis,je pencherais plus pour du sacre/gerfaut ou lanier/sacre peut-être... Pas de pelerin en tout cas,mais les spécialistes vont nous donner leurs avis.
  3. je relance le débat,mais je penses que la question initial parlait des installations"volière ou fauconnerie"?et non pas "volerie et fauconnerie".
  4. Sub

    hybrides ou purs?

    merci à tous pour vos explications,en restant dans le sujet des hybrides que pensez-vous d'un sacre X gerfaut,en général?certains disent que ça n'est pas une bonne "opération".
  5. Sub

    hybrides ou purs?

    Merci pour ta réponce,mais est- ce valable également pour d'autres hybrides?ex:buse de harris X queue rousse?
  6. Sub

    hybrides ou purs?

    J'ai une question, peut-être "bête" à poser, mais qui m'interpelle. Lorsque qu'un éleveur désire obtenir pour la première génération un hybride (peut importe lequel, mais prenons l'exemple ci-dessus, pelerin x gerfaut), comment s'y prend-il? Sélectionne-t'il la progéniture d'une forme de gerfaut et d'un tiercelet de pelerin, ou d'une forme de pelerin avec un tiercelet de gerfaut ? Les deux "mariages" donnent-t'ils les deux mêmes résultats ?
  7. ok, nebli, merci pour ta réponce, comme je le répète, je suis un"niais", et je cherche simplement des réponses à mes questions. J'ai pu comprendre que c'etait le +"polyvalent" des faucons(en terme de chasse au "poil"), malgré que ceux-ci ne sont, à la base, pas destinés à cette pratique. Je suis simplement à la recherche du rapace le plus complet pour la chasse comme on la pratique chez nous, m'interdisant d'entrée un autour, (qui pour moi est l'oiseau ultime pour la chasse), mais apparament fort déconseillé pour un novice. Merci pour ta réponce, Cdlt. Sub.
  8. Est t'il vrai que le sacre peut etre considéré comme un oiseau de"moyen vol"par rapport à ses cousins,et que de ce fait il serait possible de lui faire chasser du poil(lapin,lievre),au poing?Après tout,les arabes l'utilise bien sur la gazelle,non? Peut-on donc parler de polyvalence(plume-poil)?
  9. Voilà je m'appelle Arnaud, j'ai 34 ans et depuis ma plus tendre enfance tout ce qui est faune sur notre jolie planète me passionne au plus haut point. C'est vers l'âge de 10/11 ans que les oiseaux, en général, et plus particulièrement les rapaces m'ont "obsédés", jours et nuits (merci aux hulottes, effraies, et autres chevêches du jardin de mes parents, d'ailleurs) et conduit à les chercher, les observer, et à les photographier dans leur milieu naturel. Egalement passionné de chiens (entre autres...), de chasse et de pêche, cette attirance pour les rapaces s'est "évanouie" quelques temps mais en étant fortement dans mon esprit. En effet, le permis de chasse en poche depuis 13 ans, puis l'acquisition de mon premier chien dans la foulée, Neva, un drahthaar, aujourd'hui du même âge, l'arrivée d'Arri mon petit breton de 5 ans, m'ont plutôt rapproché en outre, par facilité, de certaines grandes marques d'armes de prestige au détriement de nos autours, harris, et autres gerfaults. Mon rêve : chasser un jour avec mon oiseau ! Je pense trouver sur ce forum toutes les infos nécessaires ainsi que vos conseils afin que ce rêve aboutisse un jour ! En attendant, merci de m'avoir lu et à bientôt. Cordialement
×
×
  • Créer...