Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PM1

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de PM1

  • Date de naissance 20/11/1987
  1. Excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais travail oblige je n’avais pas eu le temps de venir sur le forum. Je vais commencer par vous dire que maintenant elle va très bien. Elle a passé la semaine dans la maison gavé au pigeon tout les jours comme vous l’avez recommandé. Concernant le sexe de l’oiseau et son poids, je ne l’ai pas défini tout seul je ne me serais pas permis de faire des erreurs il a été défini par deux autres fauconniers qui ont été surpris de voir une forme aussi petite. En tout cas un grand merci pour les réponses, j’ai compris ma faute et je ne la reproduirais pas.
  2. Oui quelqu'un me suit ne vous inquiétez pas. Je la pèse pour avoir son poids en temps réel et pouvoir la faire chasser le plus possible. Je sais que 20g en une nuit se n'est rien du tout et je ne m'en serais pas inquiété mais elle est passé de 760 à 618g d'ou mon inquiétude. Ma harris allait tres bien le jour ou je l'ai pesé, elle est allé chasser avec moi, bien qu'elle n'ait rien attrapé elle était normal aucun signe de maladie visible. Elle etait sensé rechasser le jour ou je l'ai retrouvé dans cette état (c'est pour sa que je ne l'ai pas gorgé). C'est le diagnostic du véterinaire qui m'a juste un peu marqué d'apres elle se n'est pas de ma faute les muscles se sont "arreter de marcher" à cause du froids ou c'est une une intoxication aux plombs je voulais en etre sur pour ne pas refaire la meme erreur si c'est à cause demoi ou pour eviter qu'elle ne refasse une rechute
  3. Elle est pesé deux à trois fois par semaine et je lui donne sa nourriture en fonction de ce poids... (je parle de periode de chasse bien sur) Je pensais que pour une buse de harris nous n'étions pas obligé de la peser tout les jours et que le poids était beaucoup moins important que pour un faucon. Est ce une erreur de ma part de ne pas la peser tout les jours?
  4. Je ne la pèse pas tout les jours c’est une buse mais elle a eu sa ration quotidienne de nourriture et elle me semblait normal lorsque je m’en suis occupé le premier jour. Non je ne l’est pas tenu trop bas elle était dix grammes en dessous de son poids de vole donc ce n’est pas une sous alimentation de plus elle est au même poids depuis 2 mois donc si c’était une sous alimentation sa fait déjà longtemps qu’elle serait tombé malade. Il y a eu une différence de quelque degré par rapport à la veille mais C le vétérinaire qui a diagnostiqué le coup de froid. Pourtant elle est protégé du vent par des haies j’y ai fait très attention lors de son installation ainsi qu’au soleil pour qu’elle puisse en bénéficier le plus possible. D’après le vétérinaire nous avions les même symptômes qu’une intoxication aux plombs se qui est possible lors d’un coup de froids sur un rapace (selon le véto). Quels sont les signes Sokol?
  5. Samedi matin, je vais voir ma forme de harris je la retrouve à moitié morte au pied de sa perche... tt de suite ma première réaction (après avoir téléphoné au véto) et de peser mon oiseau à ma grande surprise elle avait perdu 150g en l’espace de deux jours. Elle était incapable de tenir debout ainsi que de manger alors que deux jours auparavant elle chassait. Arrivée chez le véto nous faisons une radio pour voir si elle n’a pas mangé un plomb rien. le veto la garde et la gave. Il y a deux jours, il diagnostic un coup de froid. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un cas similaire avec son oiseau ? Le coup de froids est il possible sachant qu’il avait neigé quelques jours auparavant et qu’elle a très bien passé le mauvais temps? l'erreur vient elle de moi?
  6. PM1

    En vol

    Je viens de finir le livre en vol d’Alan Tener. C’est un best-seller qui a pour histoire l’aventure fou de suivre la migration d’un pèlerin à travers l’Amérique (grâce à un petit avion). La traduction est mauvaise mais ce livre reste quand même très plaisant à lire. Donc pour tous ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur la migration des pèlerins tundrius n’hésitez pas.
  7. PM1

    Nouveau

    Bonjour, Voilà quelques mois que je suis sur votre forum de fauconnerie (cette longue attente s’explique par l’envie de lire le plus de post pour éviter de dire des bêtises, ou de répéter des questions déjà posé quelque mois auparavant) je me suis enfin décidé à me présenter Comment je suis arrivé à la fauconnerie ? Je suis chasseur acharné depuis ma plus tendre enfance, et il se trouve qu’il y a 4 ans je faisais chasser un ami de mon père sur un territoire de chasse en Ecosse (pendant mes vacances je pars pour travailler sur un territoire de chasse écossais comme garde de chasse). Dès la première année nous (papa et moi) avons été subjugués par ce mode de chasse qui ne peut laisser indifférent tout mordu de chasse. Depuis ce jour il fut impossible pour moi de tirer sur un capucin avec mon fusil je ne voyais pas l’intérêt de « lancer » un coup de fusil qui fait mouche dans 90% des cas alors que C un gibier si fascinant à chasser avec des rapaces. Aujourd’hui après une longue période de préparation nous (papa et moi) avons décidé d’acquérir une forme de Harris pour pouvoir chasser l’ensemble du gibier que nous pouvons rencontrer sur nos différents territoires de chasse. Elle est à la maison depuis quelque mois et quel plaisir. Depuis 3 semaine je ne peux plus trop en profiter car je viens de rentrer en semestre Erasmus donc mon père s’en occupe tout seul mais vivement mon retour encore 2 mois et demi. Je voulais avant tous remercier l’ensemble des personnes qui participe activement à ce forum, car bien qu’il ne m’ait pas formé il m’a permis d’avoir des opinions nouvelles et parfois totalement opposé à celle que j’avais eu. Encore merci pour tout
×
×
  • Créer...