Hier il m'est arrivé un truc extraordinaire.
J'ai été amener un petit moineau tout cabossé au centre ornithologique qui se trouve à 20 m de chez moi.
J'avais déja rencontré le responsable en septembre dernier lors d'une démonstration de vol, qui m'avait proprosé de venir le visiter. Le temps passant je n'avais jamais sauté sur l'occasion.
Hier donc, j'ai ammené mon petit piaf tout cabossé à ce centre, me disant que même pour un moineau on ne me claquerait pas la porte au nez et qu'on prendrait soin de ce petit bonhomme.
Arrivée là bas et le moineau mis dans une boîte, le monsieur m'a proposé de venir voir les oiseaux. J'ai donc vu pléthore de canards de toutes sortes (j'adore les canards et en avait un apprivoisé quand j'habitais en Afrique), des oies et autres oiseaux d'ornement. Il m'a aussi montré ses rapaces : buses "communes", chouettes chevêches, les trois tailles de ducs, un couple de harfangs, des faucons pèlerins et crécerelles, des hulottes, des chouettes américaines dont je n'ai pas retenu le nom, il est sorti ensuite avec un superbe oiseau sur le poing : un ou une jeune buse de Harris de deux mois et demi.
J'ai pu toucher l'oiseau et meme lui faire un bisou. Je suis restée en extase devant cet animal splendide.
Il a ramené la buse chez lui pour à ce que j'ai compris l'habituer à être manipulée en vue de démonstrations de vol et elle devrait également aider à débarasser l'aéroport des pigeons en alternance avec un couple de faucons pèlerins (j'ai déja compris que ces deux espèces ne peuvent apparemment pas se supporter).
La petite buse était vraiment belle à regarder et tellement expessive!
Le monsieur m'a demandé si cela m'intéresserait de faire de la fauconnerie et/ou d'etre formée pour soigner les oiseaux.
Bien sûr que ca me tente, j'ai réellement eu le coup de foudre pour cette buse, mais je ne veux pas me lancer à l'aveugle, même si je ne serais pas seule vu que le monsieur habite à 20m de chez moi.
J'ai l'habitude des animaux et je sais que c'est du temps et de l'investissement personnel sentimental et pécuniaire.
En Afrique je me suis occupée de plein d'animaux (lions, guépards, phacochères, taureaux, austruches, antilopes de toutes sortes, mais aussi chèvres, cochons et canards) en plus de nos chevaux.
J'ai en Europe deux chevaux à m'occuper.
Je ne veux aucunement que mes chevaux ou la buse souffre d'incompétence de ma part.
Donc, si quelqu'un se sent l'âme de m'expliquer ce à quoi je dois m'attendre en tant qu'investissement de temps surtout, les bases les plus basiques etc. Je serais plus que ravie et je remercie cette ou ces personnes d'avance.
Si également vous avez des références de bouquins valables qui pourraient m'aider à prendre la meilleure décision pour l'oiseau, je suis toute ouie!
Je suis ouverte à la discussion, aux remarques agréables ou non, car je ne veux pas faire de bêtises et me lancer dans un truc qui pour finir "punirait" mes chevaux ou l'oiseau.
Merci d'avance.