Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tyton 40

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tyton 40

  • Date de naissance 03/02/1965
  1. Bonsoir à tous, Pour ce soir, c'est surtout de la peine que je vais vous compter car la sagesse m'impose de mettre au repos complet (dans une volière) sans jet mon compagnon de chasse. Une vieille blessure aux tarses qui est longue, très longue à soigner en a décidé pour nous. Je pensais vous raconter quelques bons évènements ou quelques erreurs de ma part. Que nenni ! Alors la saison de chasse est terminée pour nous mais c'est bien plus raisonnable, ainsi nous pourrons repartir plus sereinement à la prochaine saison). Je continuerai donc à surfer sur ce forum si riche d'enseignements si vous l'acceptez et vous en remercie infiniment.
  2. Comme vous êtes modeste , sieur VOIRONS, je ne suis pas surprise de votre réponse ! J'essaierai comme demandé, d'oser poster réussites et échecs qui en effet, permettent d'avancer. Je tente dès la semaine prochaine de remettre mon tiercelet sur le lapin, très assidument. Je tâcherai de vous communiquer "mes joies et mes peines" dès mon retour.
  3. Merci pour votre accueil et pour répondre à Betty Boop, En ce qui concerne les stages en volerie, il faut bien sûr faire une demande, ainsi vous pourrez manipuler bons nombres de rapaces, et vous faire une idée. Il vous faudra trouver un mentor qu'il faudra suivre pendant 1 à 2 saisons. Pendant ce laps de temps, prenez contact avec la fédération des chasseurs de la Gironde (ccordonnées sur le net). Ils sont à Ludon Médoc et sont très sympas. Préparez votre examen au permis de chasse et toujours par le biais du net et de la FDC 33, vous aurez les coordonnées des différentes ACCA de la Gironde. Bon courage.
  4. Bonjour à tous Voilà 6 mois très exactement que je suis inscrite sur ce forum et que je le "survole" dans tous ses azimuts sans jamais avoir posté. J'ai rencontré, il y a quelques jours, lors d'une réunion de chasse géniale (un très grand merci à Nico) l'un d'entre vous que je qualifierai de "personnage exceptionnel". Cet homme est une bible à lui tout seul. Il est d'une simplicité et a des connaissances sur l'autour et le faucon absolument impressionnantes. Nous avons longuement discuté et c'est lui qui m'a gentiment conseillée de me lancer sur ce forum. Alors, Voirons, c'est fait, j'ai osé ! Ma passion pour les rapaces est née il y a bien longtemps (en 1986, en juillet plus précisément) mais je ne pouvais, pour de nombreuses raisons me lancer. Manque de temps, de place, d'autres priorités, un travail très prenant ... une incompatibilité totale avec cet art. Puis, il y a 2 ans, j'ai pris contact avec celui qui, quelque part, est responsable d'avoir fait naître cette passion. Je lui ai écrit pour le lui expliquer et il a gentiment accepté de me faire faire quelques stages dans sa volerie. Je voulais vérifier si ne ne faisais pas fausse route. Et bien non, ce n'était plus un rêve mais bien une réalité, un très très grand merci à lui aussi et à toute son équipe. De surcroît, au fil des stages, j'ai pu prendre conscience d'un choix très important : quel sera ton premier compagnon de chasse ? A chaque stage, je revenais toujours vers le même. A partir de là, tout s'est enclenché très vite, comme si, incroyablement, un tapis rouge se déroulait devant moi. J'ai eu la chance de rencontrer des gens absolument géniaux qui m'ont aidé et m'aident encore. J'ai bien sûr passé mon permis de chasse, obtenu ma DUT, inscrite à l'ACCA de mont petit village et c'est parti. Je vole donc, depuis maintenant 3 mois un tiercelet d'autour, pas banal pour une fille comme me le faisait remarquer si gentiment Voirons, mais c'est ainsi ! Je ne suis donc qu'une débutante qui suit très assidûment vos commentaires, tous aussi intéressants les uns que les autres, vos conseils et tout ce que vous pouvez écrire. J'aurai très probablement des questions à poser eu égard mon inexpérience. J'espère pouvoir compter sur vous et certainement sur votre indulgence. Je vous en remercie à l'avance.
×
×
  • Créer...