Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Berlingo

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Berlingo

  • Date de naissance 28/08/1988
  1. Berlingo

    vol a vue

    Je ne prétend pas le contraire je me renseigne, pour le vol a vue je sais en effet qu'il ne faut pas de chien, je faisait reference à J'avai surement mal compris, mais je ne comprend pas certaines interventions.Je ne fait que pauser des questions et on me repond comme si j'affirmait corps et ame une ânerie. A croire que certains sont d'illustres fauconniers de naissance, ou qu'ils n'ont jamais eu besoin de pause de questions si betes puissent elles etre. Pour en revenir au pigeon, c'etait seulement pour avoir une idée de comment les voler sur un territoire s'y pretan apparement. Merci de vos reponses
  2. Berlingo

    vol a vue

    Je n'ai aucun chiffre précis en tête, mais les moissons passées laissent place à une plaine de plusieurs centaines d'hectares. Pour ce qui est du relief, c'est très dégagé. Quelques très rares arbres, ou encore haies en bordure de certaines parcelles mais rien qui pourrait constituer un obstacle ou encore une possible remise inpenetrable ou trop facilement accessible au gibier qui en interdirait le vol. Je parlai de vol a vu car deux points bien specifiques au vol d'amont ne me semble pas obligatoire: Vu la nature du terrain (plaine sans relief entièrement ou quasi toute moissonée) ou encore la facilité a y reperer les groupes de pigeons,un chien ne me parait pas indispensable. De meme que le simple fait de mettre sur l'aile un faucon a proximité suffirait emplement je pense a faire fuir les pigeons et donc declencher une attaque. Enfin au dela du fait d'obtenir un droit de chasse sur ces terrains, je voudrai savoir si ce type de vol y est pratiquable.
  3. Berlingo

    vol a vue

    Je me posai une question en lisant ce sujet et plutôt que d'en ouvrir un autre je me permets de la poser ici. Je vis dans une région assez rurale, petit(e)s villes/villages entourés de beaucoup de cultures principalement céréalières. Après les moissons du maïs du blé ou encore du tournesol, on se retrouve avec de belles parcelles agricoles quasi nu où il n'est pas rare de trouver des regroupements de pigeons. Vu la densité de ce "gibier" potentiel et la nature du terrain (peut de remises possible, accès facile a pied) est-il envisageable de pratiquer le vol a vu dans ces conditions et sur cette espece?
  4. Je recommence, ce message n'avais pas pour but de te faire du tort, mais bel et bien de te conseiller. S'exprimer correctement et clairement a l'écrit est pour moi la meilleure façon de motiver une réponse de tes interlocuteurs, surtout sur un forum. Pour te rassurer, je ne suis en rien blessé dans ma petite personne Bref je dérive de l'objectif principal, bonne chance dans tes recherches.
  5. Rien a voir avec ta demande, mais a mon avis si tu cherches a contacter un Fauconnier commence déja par faire un effort sur le forum, autant sur l'orthographe que la mise en page. Personnellement tes interventions ne me donnent ni envi de te connaitre ni même d'en savoir plus sur tes motivations. De manière général,je pense que chacun ne doit pas oublier que nous sommes sur un forum public et que c'est la moindre des choses d'essayer de s'exprimer clairement et dans le meilleur français possible. Ce n'est pas un reproche, beaucoup doivent penser comme moi, si on veut garder un espace d'échange agréable a lire pour tous, on se doit de faire quelques efforts.
  6. Bonjour a tous et a toutes, Bon et bien voila, après m'être inscrit il y a maintenant une dizaine de jours,je me décide enfin a me présenter,chose que je ne voulais pas faire du fait de certains points que je vais développer. Pour commencer, j'ai donc 20 ans, la fauconnerie (comprendre chasse au vol et non volerie ) me passionne depuis maintenant plusieurs années.N'étant pour le moment pas titulaire d'un permis de chasse ni même en relation avec un fauconnier,je ne voulais pas me présenter vu que j'ai un profil assez différent de la majorité des membres de ce forum.En effet il ne me semblait pas intéressant pour les autres membres d'en savoir plus sur moi vu que mes connaissances sur "La fauconnerie" sont assez minces a mon grand désespoir Mais ayant posté hier soir sur un sujet, la moindre des politesses était quand même de le faire. J'ai découvert ce forum naturellement en cherchant a en apprendre le plus possible (autant qu'un site internet ou forum le permettent), et je dois dire que j'ai trouvé ici une vraie mine d'information avec des intervenants qui pour la plupart m'ont l'air d'avoir une belle expérience. Je pense a court terme passer mon permis de chasse et essayer d'entrer en contact avec un voir des fauconniers de ma région afin de voir de très prêt ce qu'est la vraie chasse au vol et qui sait peut être même devenir l'apprenti de l'un d'eux. Conscient qu'il n'y a pas de parcours type pour apprendre et devenir fauconnier, je continuerais donc de lire chaque topic de ce forum en essayant d'en tirer le meilleur jusqu'a ce que je trouve mon bonheur dans ce milieu assez fermé.(Chose qui n'est pas un mal quand on voit la majorité des gens se disant "attiré" par la fauconnerie et qui au final veulent juste posséder un oiseau et le promener au poing). Je reste donc disponible, et tout les éventuels conseils de votre part seront les bienvenues autant sur la fauconnerie en général que sur d'éventuels personne du milieu avec qui je pourrais prendre contact. Voila pour le pavé présentation,et merci pour tout les sujets abordés sur ce forum.
  7. Berlingo

    Bonjour à tous

    Je ne suis pas expert en fauconnerie, le sujet me passionne simplement, je ne suis surement pas le plus apte a répondre, mais je pense qu'il y a un souci dans la mesure ou tu dis "je ne suis pas chasseur, et ne veux pas le devenir" Ce qui est un problème vu que la fauconnerie et/ou détention d'un rapace en France passe obligatoirement par quelques contraintes et que l'une d'elle sinon la plus importante est qu'il faut avoir un permis de chasse et faire voler/chasser son rapace. Conseil qui reviens toujours dans ce genre de messages, essais de prendre contact avec un fauconnier chevronné, vois s'il a du temps a te consacrer pour te "former" et te suivre lorsque tu auras besoin d'aide pour ton oiseau. Mais si le fait de devoir "devenir chasseur" et de faire chasser un oiseau ne te convient pas, c'est plus a mon sens de la volerie que tu recherches et je pense que ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur
×
×
  • Créer...