Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bayroy

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bayroy

  • Date de naissance 14/06/1973
  1. d'après tous les renseignement donné quel oiseau me conseillerez vous
  2. pour le gibier faisan, becassine vanneau. si possibilité déplacement, perdrix
  3. sinon je m'orienterais ver du haut vol à vue avec un pellerin - gerfeaux
  4. bien je vais comme on me le dit aller voir un fauconnier ou des personnes qui connaissent ce milieux oui il s'agit bien du donjon des aigles. mais si j'ai un peu de chance il y a un fauconnier proche de chez moi je vais lancer un appel
  5. Pour le moment je suis dans une phase de prise de renseignement. Pour savoir si oui ou non je suis dans les conditions viables pour le rapace, car je ne suis pas de ceux qui décident de "pratiquer la fauconnerie" car c'est kitch, il faut prendre en compte l'animal. Ceci est aussi valable pour tous les animaux utilisés en chasse. Un chien doit prendre plaisir a chasser aussi. Donc si je rentre dans les conditions de possession d'un rapace pour pratiquer la fauconnerie. Alors dès que moi je serais dans la possibilité pratique (temps libre etc...) je prendrais les dispositions nécessaires pour que tout ce déroule le parfaitement possible. Sinon pour info non loin il y a un haut lieu de volerie. Où je pense pouvoir avoir des renseignements sur la posséssion ou au pire savoir savoir où je puis trouver des fauconniers. Sinon j'irai directement à la fédération de chasse.
  6. un faucon peut il convenir pour le faisan sur divers terrain landes bordé de champs de maïs, et ou près en bordure de bois parcemé de plantation maïs. Où puis je trouver les renseignements concernant le haut vol. Merci
  7. Si j'ai bien suivi. Pour la fauconnerie au vanneau et a la bécassine, vous me conseillez un faucon. quand on parle de hybride s'agit t'il du mode de fauconnerie (haut vol et bas vol)
  8. merci pour ces quelques mots de vocabulaire et renseignement.
  9. concernant le terrain, s'il s'agit du terrain de chasse, celui ci est très étendus vous donner une surface me serais difficile, élément perturbateur une déchetterie non loin et une route fréquantation moyenne. Concernant le lieu d'habitation, situé a 600 m a vol d'oiseau du terrein de chasse principal (une lande), une maison de 100 m2 sur un terrain de 2400 m2 situé en bordure une foret entre la maison et la foret un terrain d'environ 6000m2. La forêt est peuplé de buse variable et milan environ une trentaine d'individus toutes races confondues. (cela peut il perturber le dressage). autres questions pouvant influancer le choix. Un rapace de bas vol peut il intercepter une palombe en vol? (rare occasion) idem pour une becassine qui de part son vol à la levé (départ vol razant puis monté en flèche avant de se reposer en vol plané.) Peut on pratiquer la fauconnerie pour la caille. Merci.
  10. Bonjour, Peut on envisager de se lancer à la fauconnerie pour chasser la becassine des marais et "vanau" et occasionnellement palombes si oui quel rapaces serait le plus addapté.Merci de part avance.
×
×
  • Créer...