Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chouette chevêche

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chouette chevêche

  1. Ça m'a fait quelque chose de la laisser ; elle avait pris l'habitude de me suivre du regard et de manger à la main. Je ne pensais pas être si attachée à cette petite bouboule en quelques jours. Mais je sais que c'est un bon choix de l'avoir donnée au centre, où elle aura une meilleure vie que chez moi, dans une petite cage, surtout que mes chats l'auraient surveillée. Encore merci !
  2. J'ai déposé aujourd'hui la chouette chez M. bertran. Il m'a assuré qu'elle ne serait pas euthanasiée et qu'elle serait "pilote" pour les jeunes rapaces sauvages blessés et qui aiment la compagnie des plus âgés calmes. Je suis enchantée de ce contatc. Merci à vous.
  3. Merci beaucoup ! Oh alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Je vais donc la lui porter après avoir parlé avec lui ! Merci beaucoup !
  4. D'accord, je vais les rappeler et le demander lui-même. J'étais d'ailleurs étonnée car sur leur page internet j'avais vu une photo de petites chouettes hulotte. Merci de ce conseil:)
  5. Bonjour, Je suis déjà en contact avec ce centre mais le responsable des oiseaux n'aura le certificat pour les rapaces que dans 1 an, à ce que m'a dit une employée. C'est eux qui m'ont conseillée par téléphone pour nourrir la chouette en attendant...
  6. Bonjour à tous, Il y a 3 jours, nous avons trouvé un bébé chouette chevêche derrière notre portail de clôture. Elle était blessée, avec un patte arrachée presque entièrement et, couchée sur le dos, les yeux mi-clos. Nous l'avons rentrée chez nous. Je l'ai laissée se reposer dans une petite boite, à l'abri de la lumière. J'ai téléphoné à mon vétérinaire, qui a refusé de me recevoir au prétexte que les chouettes sont protégées. ben ... Si elles le sont, il faut la soigner !!! Non, répond-il c'est interdit. Bref, je me débrouille, il était 20 heures passées, et je n'ai pas trouvé de nid ni vu aucun rapace tourner autour du lieu où était blotti le bébé. J'appelle le centre de secours pour oiseaux de ma région ; on m'explique comment la nourrir ; j'ouvre son bec (c'est pire qu'ouvrir une huitre fermée !) et je lui mets dans le bec des petits morceaux de viande hachée. Elle se réveille et au bout du 3e morceau, se précipite sur mes doigts pour prendre la suite. J'ai installé sa boite près de mon lit pour la nuit et j'ai croisé les doigts. Au matin, le bébé était debout sur sa patte et sur l'autre blessée. J'ai trouvé un vétérinaire qui a accepté de me recevoir (à 1h 15 de route) ; j'ai pris ma chouchoute et je l'ai conduite en la laissant sous un foulard noir pour ne pas lui faire peur. Elle a été aussitôt amputée de sa patte arrachée (l'os pendait et ses serres était desséchées). Elle est maintenant sous antibiotiques (je trempe sa viande dans les gouttes d'antibio) et avec un pansement au miel (en plus c'était un vétérinaire écolo !). La chouette est maintenant dans sa boiboite, protégée par le dessus d'une cage ; elle refuse de manger dans sa cage, je suis obligée de la sortir et de lui donner à la main. Elle est super mignonne. Pas question de lui imposer une vie en captivité, inadaptée à ses désirs et instincts d'espace ; mais elle ne pourra jamais se nourrir seule ni être relâchée à l'état sauvage. Je cherche une solution pour elle, lorsqu'elle sera parfaitement remise. Je suis ouverte à toutes propositions (je vérifierait le sérieux, amateurs et curieux, c'est pas la peine). J'ai déclaré la possession temporaire de cet oiseau à la gendarmerie, avec photos de sa blessure et le véto m'a donné l'os sec de la patte pour prouver que je ne suis pas allée la dénicher pour m'amuser. Donc je ne crains rien, de toutes façon j'ai fait ce que ma conscience me dictait. Vos conseils, astuces et propositions nous aideraient à dessiner son avenir.
×
×
  • Créer...