Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Luceranne

Membres
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Luceranne

  • Date de naissance 15/05/1944
  1. … Ben c'est pô souvent que je viens vous voir .. mais quand même, me suis dit, pour 2016….. Bonne et Belle Année Merlinette… et toutes et tousssss de la part de ma Princesse Lucera et moouaaah!
  2. Luceranne

    Vendredi 7 Août 2015

    mais bien sûr on y crois… faut être pestaient, c'est tout!
  3. Luceranne

    Vendredi 7 Août 2015

    tout le monde……. je ne viens pas souvent….. Perrine…. Choooooooood à Marseille J'espère que tout le monde va bien….
  4. Je fais ça aussi.. Par contre, le : Décrocher et faire plusieurs fois ########### Je l'ai expérimenté avec un N° qui appelait tous les jours et plusieurs fois! Il n'appelle plus!!!
  5. Elle est Magnifique Nieve… et c'est vrai que le collier est nécessaire pour la distinction avec sa jumelle J'adore ces photos….. de nous faire profiter!
  6. Coucou …. ouais, j'ai lu quelque part une recette vinaigre cidre/aïl….mais pour nous! Si je la retrouve, je la donnerai….. si ça vous tente les filles!
  7. Alors merci… aussi… Félicie"… heu!!… Cépécat
  8. Pour demain...... à toutes les mamans.... d'enfants et/ou de POILUS..... une BONNE FETE ! Anne et Lucera
  9. Suis preneuse.. du mélange Fabienne "maison" ... Merci! Ma Galga avait fait une allergie à Adventix..... depuis : que du naturel. Anne, stp, si tu peux me dire comment tu donnes le vinaigre de cidre (perso, j'utilise beaucoup..) dans l'alimentation, stp?
  10. … Salut les filles (et gars..lol) On "se pèle" aujourd'hui avec ce mistral... C'est par où le printemps siouplait?... Coucou Gina Heu.. j'ai sauté un épisode … l'oxygène, pourquoi? stp?
  11. Allez!…. Bougez-vous, les filles...
  12. Du coup… petit Rappel… je peux? … là, c'est pour l'automne, mais idem au printemps. Copié/collé : La période automnale, douce, est une période où les tiques prolifèrent. Corinne Daures, adhérente à France-Lyme et responsable pour le Midi-Pyrénées de cette association revient sur cette maladie encore mal diagnostiquée. C'est au printemps et au début de l'automne qu'on les rencontre les plus. En fait cela fluctue suivant les températures (comme pour les puces !). En effet, à l'automne, avec son déploiement de couleurs rougeoyantes, ses champignons, la chasse, et cette douceur de l’air qui invite à profiter de la nature lors de nos loisirs par des promenades ou de longues randonnées, sans oublier ceux dont le métier ou les activités se situent dans les milieux naturels ; or ces derniers ne sont pas sans danger. La maladie de Lyme (ainsi que d’autres co-infections très possibles) transmise à l’homme par les tiques n’est pas une maladie anodine ; et s’il ne faut pas affoler inutilement la population, il est indispensable de l'informer; cette affection est à prendre au sérieux l'ignorée ou mal la soignée, elle peut s’avérer grave. D'où la très grande importance de la prévention. Comment se protéger ? "Se protéger des tiques, porteuses de nombreuses maladies, est une priorité. A l’extérieur, portez des vêtements longs et clairs (manches longues, chaussures fermées, chapeau), utilisez des répulsifs et traitez les animaux domestiques. Inspectez-vous minutieusement après chaque sortie. Attention, les tiques peuvent être très petites. Pensez au dos et au cuir chevelu. N’utilisez qu’un tire-tique (disponible en pharmacie ou cabinet vétérinaire) pour les enlever ; ne mettez aucun produit comme l’éther, l’alcool, la ou le savon comme vu ci et là. Vous pouvez prendre celle-ci en photo avant de la retirer, la conserver dans une petite boite hermétique, utile si il y a infection, en l'analysant, on sera par quelle bactérie. Puis désinfectez la plaie. Consultez un médecin en cas d’érythème migrant, de symptômes grippaux, et/ou de douleurs inexpliquées. Conseil utile : notez la date de piqûre, conserver celle-ci et photographiez tous symptômes dermatologique." L’association France Lyme, association de lutte contre les maladies vectorielles à tiques, est une association nationale. Elle organise de la prévention pour tous les publics, et soutient et conseille les malades. Contact au Réseau Midi-Pyrénées : midi-pyrenees@francelyme,fr Site : http://www.francelyme.fr e-mail
  13. Effectivement, Flo… j'ai souvent lu, ou entendu/TV… que la maladie de Lyme occasionne, entre-autre, des douleurs dans les membres…. Faut donc ne pas négliger… si la maladie est diagnostiquée tôt, vaut mieux….. Plus tard, c'est la cata. Il y a des asso…. mais tu dois connaitre? As-tu vu l'émission? « Quand les tiques attaquent ! » France 5, 17 mai 2015 J'avoue que je n'ai pas regardé tout…. ça m'a foutu la trouille!… mais bon : Je regarderai en Replay.
×
×
  • Créer...