Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marie-pierre1111

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Les couleuvres et les vipères peuvent tout à fait partager un territoire ! La preuve, chez moi... (avant mes poules croisées en liberté, j'avais des couleuvres vertes et jaunes, des Girondines, des vipères aspics et des crapauds communs... depuis, hélas : plus rien !). Effectivement, il est impossible pour un non spécialiste de distinguer vipère et couleuvre (voir la couleuvre Girondine par exemple...) et je suis d'accord avec Marion : respect ! (j'avais trouvé une jeune vipère dans mon jardin, nous l'avions attrapée, pas agressive du tout et nous l'avions relâchée dans une zone tranquille...). A mon avis, la solution la meilleure pour toi c'est d'avoir un poulailler à l'extérieur avec des poules pondeuses (il y a un risque avec les renards mais bon, c'est moindre mal...) : ce sont vraiment des monstres avec les serpents... elles te nettoient le terrain assez rapidement !
  2. C'est vrai que je donne de l'huile de paraffine à mes persans quand il y a un bouchon de poils. Excellente idée ! Il faut y aller très doucement, que ça ne parte pas vers la trachée... je ferais coulisser avec un massage... Par contre, le Primpéran... j'ai des doutes mais bon, pas bien grave ! ça ne fait sûrement pas de mal... Mais si c'est un bouchon particulièrement retors genre objet obstruant... pas sûr que ça marche ! Enfin, il faut tout essayer car chaque cas de ce genre est un cas particulier... bonne chance à lui !
  3. Si c'est dur, ce n'est pas des vers mais plutôt un bouchon... sans ouvrir, c'est vraiment aléatoire : huile, massage, faire vomir... à mon avis, ce n'est pas jouable... elle peut essayer le bicarbonate de soude...
  4. En fait, le chiffre "officiel" de survie des spermatozoïdes est de 18 jours...
  5. Merci Guillaume, ton expérience est très intéressante et tes photos... étonnantes ! Désolée pour tes animaux !
  6. Sublime pastillage !!! Je ferais comme Zarcha, j'essaierais en plus, de recréer une souche avec une noire... en tout cas bravo !
  7. Si vraiment tu ne peux pas changer ton coq... ton expérience sera enrichissante ! J'ai essayé de faire reproduire un coq avec une crête digne de la tienne avec des poules d'autres lignées et indemnes, TOUS les poussins ont eu des doubles crétillons... (et des beaux !!!). J'ai éliminé toute la fratrie !!! Je ne réessaierai pas... Mais visiblement tous les dc ne sont pas égaux en génétique... alors... tu auras peut-être de la chance...
  8. Exactement comme la réponse de Marion, rien de plus, rien de moins : j'insiste sur l'attention portée aux poules, ou autres oiseaux de basse-cour. La surveillance est vraiment importante. Ne pas oublier qu'il y a aussi des résistances des vers aux produits alors le vermifuge en systématique... Pour SOS Galli, à mon avis, quand on arrive à guérir avec leurs conseils c'est qu'on a eu beaucoup de chance ou que c'était facile à guérir ! Ils sont, à mon avis, très incompétents (je les ai eus au téléphone, etc.) et il y a tellement de grosses âneries sur leur site... On pourrait en rire si certaines personnes ne les croyaient pas...
  9. C'est l'histoire des papoues à poux papas.... vous connaissez l'histoire ? Tu n'as rien vu d'autre comme symptômes ? Les miennes non plus ne sont pas frileuses... je rentre mes frisées pour l'hiver à cause des déluges qu'on peut avoir et du froid qui peut suivre, mais les lisses n'ont pas de soucis.
  10. Evite le lait... tu peux lui mettre un peu d'argile dans son eau, ça aidera pour l'inflammation de son système digestif...
  11. Bon, je pensais que tu ne voulais pas aller voir de trop près cette histoire de cloaque qui paraissait bouché ou blessé. Tu disais que c'était le second qui présentait ces symptômes ? Perso, je n'avais jamais vu de fécalome chez un gallinacée !!! Et pourtant, vu mon boulot, je sais ce que c'est ! Fichu maïs !!! Si j'étais toi, quand il se sera un peu rétabli, je le vermifugerais un petit coup, quand même... Donc, les fientes blanches, c'était quoi ? L'urate seule qui pouvait passer ? J'espère qu'il va se rétablir... à distance, je ne donnais pas cher de sa peau !!!
  12. C'est un oiseau vermifugé ? Mais bon... des fientes entièrement blanches... peut-être boit-il beaucoup...? Je pense vraiment que ce sont des urates mais bon... d'après une forumeuse, ce genre de fientes pourraient être du calcium non assimilé ? J'ai lu aussi dans un bouquin que je ne retrouve pas (mais pas super fiable) qu'une maladie virale pouvait donner des fientes blanches chez les adultes... En toute franchise, un oiseau qui a aussi peu de chances de survie (sinon aucune) et qui souffre autant, comme tu l'as dit... même moi, j'arrêterais là... et pourtant j'en ai passé des heures et des heures à essayer de sauver des fichus !!! Mais une telle souffrance inutile... Au minimum, j'irai voir un véto pour cette histoire de cloaque, et même s'il ne connait pas bien les poules, il pourra te dire ce qu'il en pense et si ton coq est fichu... Ne pas oublier que les coccidioses peuvent pulluler chez un sujet adulte si celui-ci n'a plus d'immunité... Même si tu trouvais une coccidiose sur un oiseau comme celui-là, il ne s'agirait pas du problème initial mais de "surinfection".
  13. Oups ! J'étais partie sur la coccidiose et c'est vraiment une maladie du poussin ! Sorry ! Deux ans, il faut toucher, si, comme je l'imagine, c'est mou, c'est sûrement une ascite, et c'est fichu... les causes sont graves (problème de foie ou autre...). La diarrhée blanche, c'est vraiment une diarrhée ou c'est de l'urate ? A ta place, je l'emmènerai tel que chez un véto pour autopsie, il se chargera d'abréger ses souffrances et pourra t'aider efficacement quant à la cause de cette histoire. Surtout si c'est la seconde fois que ça t'arrive. C'est un oiseau vermifugé, j'imagine ?
  14. On dirait bien une omphalite, un sac vitellin infecté (salmonelles, staphylo, etc.)... ce sont des poussins de quel âge ? A mon avis, il faut supprimer les poussins atteints, bien désinfecter couveuse et éleveuse, et éviter que les poussins aient trop d'humidité... Rien à voir avec une coccidiose, comme l'a dit Zim. Coccidiose qui, pour rappel, est une invasion de coccidies qui sont des sporozoaires et non pas des bactéries !
  15. Croquignolet !!!! Je n'avais jamais eu de mini oeuf complet ! Joli !!!!
×
×
  • Créer...