Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

silvette

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de silvette

  • Date de naissance 23/04/1957
  1. Ouf ! Ca a été un peu difficile. Suite aux conseils donnés dans une animalerie par un passionné qui m'a dit d'enlever les œufs car notre perruche se serait épuisée à attendre l'éclosion, nous avons nettoyé la cage à l'étage et installé Kiwi au rez de chaussée. Depuis plusieurs jours elle dort sur un grand fucus...elle a essayé plusieurs fois de rejoindre sa cage mais finalement s'est calmée : ça se passe bien. Par contre, je ne sais pas pourquoi, elle est devenue très tendre avec moi. Elle roucoule toujours avec mon mari mais finis les coups de bec auxquels j'avais droit journellement. Elle vient dormir sur mon épaule et me fait plein de câlins. Dommage, je vais m'absenter 10 jours et l'année dernière à la même époque, elle m'a fait payer très cher mon absence. Il m'avait fallu beaucoup de temps pour l'apprivoiser et je n'ai jamais en revenant retrouvé la confiance qu'elle me témoignait auparavant. Nous avons aussi à résoudre un autre problème. Nous ne lui couperons pas les ailes mais elle les avait coupées quand ma fille l'a achetée et quand elle a commencé à voler de mieux en mieux elle a éprouvé une véritable jouissance à s'envoler et à planer : hélas comme elle ne contrôle rien du tout elle atterrit de plus en plus loin. A coup de sifflements nous l'avons toujours retrouvée mais il est difficile d'être derrière chacun lorsqu'une fenêtre n'est pas fermée, et comme elle vit dans le salon en liberté...l'attrait de la liberté...Il y a une grande glycine sur la terrasse devant le salon. Elle adorait s'y nicher...à une époque où nous l'y laissions car elle ne rêvait pas encore de voler. Nous avons prévu avec du bois et du grillage de monter une installation autour de cette glycine mais je ne suis pas sûre d'enlever à la belle ses rêves de voler comme Icare !
  2. Ma fille Aurélie a craqué pour cette perruche, elle a 19 ans, elle travaillait pendant les vacances comme femme de chambre dans un hôtel, les 500 euros demandés pour Kiwi ne lui ont pas fait peur ! Mais si elle espérait vivre le grand Amour avec sa perruche, cela en fait a tourné au cauchemar. Coups de bec violents, fuite quand elle voulait la prendre; 1 mois après, ma fille criait au secours. J'ai eu l'idée d'aller chercher à la biblio des CD de chants d'oiseaux. Kiwi s'est calmée, son comportement s'est adouci . Puis elle s'est attachée à ceux qui sifflaient fort. Mon mari et mon fils. Elle refusait de répondre aux chuintements de sifflements des filles. Aurélie est partie à Toulouse et m'a vite ramené Kiwi qui devenait encombrante. Je me suis accrochée et ai appris (de rage !) à siffler avec les doigts dans la bouche. Elle a une cage dans une chambre mais vit dans le salon avec moi dans la journée, sur un merveilleux perchoir, fabriqué par mon fils dont je vous enverrai la photo si vous m'expliquez comment on fait. J'ai fait des erreurs au début, lui donnant trop de noix. Elle se déplumait, nous avons fini chez le véto. J'ai découvert sur votre site qu'il y avait graines et graines. Je vais la prochaine fois vérifier le pourcentage d'alpiste. Je lui donne du blé et orge germés, pommes, lentilles, riz, jaune et blanc d’œuf; elle adore les courgettes, aubergines et poivrons cuits du jour qu'elle boude le lendemain. Je cuisine bp de légumes frais, elle volète dans la cuisine et adore se poser sur l'épaule pour me regarder. Je viens de trouver sur votre site le lien du blog de Johanne Vaillancourt qui parle du trouble de l'imprégnation des animaux élevés à la main : c'est terrifiant. Kiwi hélas est complètement dans ce schéma. Elle attaque le chat. Elle roucoule sur l'épaule de mon mari, qui a plus ou moins répondu à ses sollicitations amoureuses; face à lui, elle lève le croupion : la parade amoureuse ! C'est pour lui qu'elle a pondu ses œufs Qui ne sont pas dans un nid mais sur le fond de la cage. Je suis sûre que Kiwi fait partie des oiseaux qui de par leur agressivité passent de famille en famille, ce qui ne peut qu'augmenter leur anxiété ; les éleveurs font vraiment n'importe quoi. Le plus dur va être de réfléchir à la manière de socialiser Kiwi qui se prend pour un être humain et non une perruche. C'est pas gagné ! Il n'existe que 2 choses qui soient infinies, l'Univers et la bêtise humaine...mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue (Albert Einstein) !!!
  3. Kiwi a 5 ans. C'est une perruche de Barraband. Quand elle a été achetée l'année dernière dans une jardinerie, elle était sensée avoir 1 an. En fait, le vétérinaire en lisant sa bague nous a annoncé qu'on nous avait menti et qu'elle en avait 4. Impossible de connaitre son passé. Elle avait eu un éleveur et a vite montré une préférence marquée pour les hommes. Roucoulant devant le sexe masculin, donnant des coups de bec à tout ce qui portaient des cheveux un peu trop longs. Cette année, au printemps, elle a commencé à roucouler des heures entières sur l'épaule de mon mari et a pondu un, puis deux, puis trois œufs. Elle en est à son quatrième, ne les quitte quasiment pas et les couve amoureusement. Elle n'a pas de mâle. Que faut-il faire ? Lui retirer ses œufs ? Les laisser jusqu'à ce qu'elle comprenne ?
×
×
  • Créer...