Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

melnicko

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par melnicko

  1. Oui c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable... D'habitude ils ne vont jamais dans la cuisine, mais maintenant qu'ils ont trouvé le chemin.... Je verrai ce que je peux y mettre pour empécher le passage.
  2. Le problème de ma pièce de vie, c'est que tout est ouvert, pas de porte à ma cuisine. Et pour ma chienne, on la met dehors quand on les sorts, le soucis c'est que parfois ils sont long à rentrer dans leur cage, alors comme ma chienne commence à être jalouse et à se sauver, on la fait rentrer dans la maison quand même. Mais si elle essaie de les attraper quand ils volent on la remet dehors.
  3. Bon ben en fait il lui manque une griffe..... Mais il à l'air d'aller bien, il arrive quand même à s'accrocher.
  4. Merci Cathychoc, on les adore aussi. D'ailleurs Cacahuéte siffle un tout petit peu, et c'est assez joli, donc peut être un mâle, on verra par la suite.... Par la suite va falloir installer plusieurs perchoirs, qu'ils puissent se posé où ils veulent, pour le moment on en à qu'un en hauteur, les inséparables l'aime bien, mais trop haut pour Pépito! Cacahuéte à l'air moins sauvage que les inséparables, c'est rassurant! Et grande peur aujourd'hui avec mes inséparables, un des deux s'est cogné et a été sonné, il été au sol (j'ai rattrapé ma chienne à temps!). Quand il a voulu s'envolé il a attéri dans mon évier de cuisine et s'est coincé la patte dans le trou de la bonde. Je l'ai récupéré sans qu'il se débatte, il est resté un peu sur ma main, il n'arrivait pu à poser sa patte. Je l'ai caressé et calmé un peu, puis il est reparti et sa patte va mieux. OUF, plus de peur que de mal. Fallait y pensé mais la prochaine fois je mettrai le bouchon!!!!!!
  5. Il n'y a pas eu de coups de bec ni de disputes de la journée, ça s'est super bien passé! Par contre ils vivent chacun leur vie, ils ne sont jamais côte à côte ou sur le même perchoir! On aurait dit que Cacahuéte dansait en regardant Pépito tout à l'heure, il allait d'un bout à l'autre du perchoir sans cesse en balançant sa tête sur le côté. Je ne sais pas ce qu'il voulait faire comprendre à Pépito, mais lui a totalement ignoré.... en mangeant!!! Faut dire, il mange tout le temps!!!
  6. Pépito lui volait sa nourriture dans le bec! Donc Cacahuéte en a eu marre je pense et par la suite a défendu sa branche de millet (pourtant ils en ont chacun une!), Pépito a fait demi tour. Si Pépito accepte que Cacahuète ne se laisse pas marché sur les pieds ça ira, car la plus chiant dans l'histoire c'est Pépito!!!! C'est normal en même temps....
  7. On intervient pas, on les laisse faire. Ce n'est pas violent, donc ça va. Aujourd'hui pas vraiment de coups de bec, ils cherchaient plus à s'impressionner qu'autre chose, face à face bec grand ouvert en poussant des petits cris, et on aurait dit qu'ils se menaçaient de coups de bec, mais ça n'a pas été jusque là.
  8. Merci de vos conseils, nous continuerons nos habitudes avec Pépito. Toujours pas de bagarre mais Cacahuéte s'est un peu plus affirmé envers Pépito aujourd'hui, donc Pépito a laissé tomber! Espérons que ça dure...
  9. Par contre, Cacahuéte, le nouveau venu, on évite de le sortir pour le moment le temps qu'il s'habitue à son evironnement, qu'il sache où rentrer quand on le sortira. Mais on ne sait pas si on doit continuer à sortir Pépito, si on le sort et pas Cacahuéte, il risque de se sentir privilégié, mais si on ne le sort pu on à peur qu'il devienne jaloux, car il réclame à sortir!!!! On se sait pas ce qu'il faut faire.....
  10. Oui c'est ce que j'ai pu remarqué. Ils ont chacun leur gamelle déjà, mais bon ça change pas grand chose!!!! Oui ils ont de la place...
  11. Merci c'est vrai qu'ils sont mimi. Pour l'instant ça s'est bien passé. Rien de plus que des petits coups de bec, c'est surtout pour la nourriture ou parce que Pépito trouve le nouveau venu trop collant (ben oui il le suit partout! Faut dire dans sa volière il était avec ses congénères.) L'avantage c'est qu'il incite Pépito à explorer les jeux que je lui avait installé dans sa volière! Et en le voyant volé il fait (de temps en temps) pareil pour aller d'un perchoir à l'autre. Il explore enfin TOUT l'espace!!!
  12. Chez l'éleveuse il était dans une grande volière, et la le mettre dans une petite cage, alors que lui n'a pas les ailes coupées et peu volé, ça fait mal au coeur....
  13. si ça se passe mal, on les séparera rapidement pour pas que ça dégénère, et on mettra les cages côte à côte
  14. Oui on aurait aimé faire la quarantaine, mais la cage qu'on a est trop petite, donc comme "il n'avait pas l'air" malade, on a pris le risque de les mettre ensemble quand même. Là il bouge un peu il est parti mangé!
  15. Voilà le nouveau compagnon de Pépito. C'est un edged face blanche, un EPP !!! Ya eu quelques petits coup de bec mais ça va encore, en même temps le nouveau venu ne connait pas encore bien les lieux et n'ose pas trop bouger! J'espère que ça se passera bien. Par contre on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, l'éleveuse ne l'a pas sexé..... C'est un jeune d'à peu prés 4 ou 5 mois.
  16. Ben dis donc, hier mes inséparables ont mis une bonne demi heure avant de sortir de leur cage, et aujourd'hui moins de 5 minutes! Ils prennent vite l'habitude!
  17. Oui il lui a coupé ses ailes, et c'est bien dommage, il aurait pu voler un peu avec les inséparables. D'ailleurs je pense que si il est autant collant quand il est en dehors de sa cage est peut être dû à ses ailes coupées, un oiseau ne doit sûrement pas se sentir en sécurité en ne pouvant pas volé!
  18. Ok merci du conseil, je surveillerai ça. Sinon oui la calo se promène par terre, on s'éloigne un peu sinon il revient toujours sur nous! Ses perchoirs préférés sont ceux du haut, il s'aide des barreaux de la cage pour se balader. Pour les inséparables, je l'espère qu'un jour ils viendront sur nous. En tout cas ils nous ont bien observé aujourd'hui!!!
  19. Ils y sont rentrés en milieu d'aprés midi tellement ils avaient faim!!! J'avais mis du millet dedans pour les attiré en cas de fringale! Il y a un petit perchoir sur l'entrée de devant, mais ils sont passé par le côté, ils savaient pas trop comment y retourner! C'est vrai que dans leur cage ils arrivent à peu prés à voler. La calo a une volière beaucoup plus grande, malheureusement il ne peut pas encore en profiter à cause de l'éleveur qui lui a coupé les ailes. Il bat des ailes sur son perchoir, sûrement pour s'entrainer! Et maintenant il arrive à amortir ses chutes.
×
×
  • Créer...