Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lupo77

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lupo77



  1. Alors j'hésite entre deux cages. L'écart de prix entre les deux est énorme, mais au moins, avec la seconde, si j'en ai d'autre après et si ils veulent de l'espace je ne serais pas coincée et je n'aurais pas besoin d'en changer.

    La première : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/95694

    La seconde, qui me semble plus pratique :
    http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/95693

    Sauf que mes parents ne m'aideront surement pas à la payer, déjà que mon beau père n'en veut pas. Ca lui passera.

    &Je vais faire comme ça, j'ai un coin de ma chambre que je vais sécuriser !

    Là ma cage est trop petite pour eux, je vais essayer de la vendre, et ne pas m'agacer à l'amménager sachant que je vais ré-investir. Juste accrocher le sputnik et le hamac ou autre ! Wink

  2. Oui, il a des moustaches blanches et noires, et le bout des pattes blanches, il est vraiment adorable !

    Après, leur cage n'est absolument pas amménagée, mais je pense en acheter une autre plus adaptée, une cage pour furets mais avec un espacement des barreaux fins. Là pour le moment j'ai qu'un Hamac et un sputnik... Mais pas d'étages car c'est une cage à perruches, que je trouve trop petite pour eux, surtout quand ils vont grandir...

    J'essaye de les sortir souvent, mais tu penses que je peux les sortir sur le carrelage de ma chambre si je délimite un espace pour eux avec des jeux ? Pour le moment je les sort un par un sur le lit, car ils sont trop vifs j'arrive pas à les surveiller en même temps Laughing


  3. Comment tu le vois dans leurs yeux ? Et oui, je les ai eu hier, alors ils sont encore un peu chamboulés et contrariés... Et merci pour les couleurs je ne savais même pas ! Je savais juste que le petit noir était noir argenté, car la dame me l'a dit !

  4. Vu que j'en avais tant parlé, voici mes deux ptits lous !





    Comment ne pas craquer sur sa bouille ? J'ai une petite préférence pour celui ci. Mais voici Simba qui n'arrivait pas à rester en place, il n'aime pas poser lui !


  5. D'accord, merci beaucoup pour tes conseils !

    Connaîtrais tu des vétérinaires calés au niveau des rats en Ile de France, ou un annuaire en ligne ? Je sais que peu sont qualifiés en ce qui concerne ces petites bêtes.. Et si je dois faire face à un problème... J'espère que je n'en aurais pas besoin, mais on ne sait jamais.


  6. Le bol de céréales tu leur en fais un nouveau tous les jours, ou tu en prépares une grosse quantité pour pouvoir le réutiliser chaque jour ?
    Je peux trouver toutes ces céréales et aliments en grande surface ? Et d'accord, s'il y a rien à cuire, juste un mélange à faire, ça sera simple !
    Il n'y a pas de doses à respecter, il faut juste qu'il y ait un peu tout de ce que tu as dis dans le mélange ?

    Je te demande ça parce qu'avant, je donnais à mon rat de la nourriture d'animalerie, et là je veux vraiment éviter le plus possible ce qui comporte un risque à long terme pour eux. Pour la litière, on me parle beaucoup de la litière de Chanvre, c'est la meilleure pour eux non ?



    Ils vont vraiment se régaler en tout cas ! sunny

  7. Quelques temps que je me demandais si je rachetais un rat ou pas, puis j'ai fini par craquer.. Mon amour pour les rats s'est révélé il y a quelques années déjà ! Des amis m'avaient offert en douce un bébé rat husky que j'avais prénommé Darwin. En douce, tout simplement parce que ma mère a la phobie de ces bestioles, et mon beau père ne voulais pas une bête en plus de nos deux lapins et du chien.. (Bon aujourd'hui, j'ai une calopsitte, un lapin et un poney, plus le chien de mes parents.. Ca en fait du monde !).
    Je ne savais pas dans quoi je me lançais exactement, et puis finalement, mes parents ont trouvé la bêbête, (accueillie par des cris de la part de ma mère), mais l'ont finalement accepté, puisqu'il ne dérangeait en rien. Quand les émotions de chacun se sont estompées, je me suis rendue compte à quel point le rat était un animal à part entière. Depuis le temps que j'ai "collectionné" les autres NAC, j'avais enfin trouvé celui qui me correspondait. Un énorme coup de coeur pour cette espèce. Darwin était toujours avec moi, sous mon pull, dans ma capuche, sur mon plaid avant d'aller dormir. Tous les matins avant d'aller au collège, il était accroché aux barreaux de sa cage pour son câlin du matin. Je lui avais appris deux trois tours, et aucune vacances ne se passaient sans lui, même à 7h de route, je l'emmenais partout. Puis à ses deux ans et demi, il s'est éteint. Depuis, j'ai envie de renouveler l'expérience. J'en ai un si bon souvenir..

    Aujourd'hui, je suis donc allée à Truffaut, histoire de voir ce qu'ils avaient. En arrivant près des cages à rats, horreur.. Ils avaient l'air tellement malheureux, ils étaient déjà adultes, un poil sale. Ils ne donnaient tellement pas envie. Je crois, qu'aujourd'hui j'ai vraiment fais mon deuil des animaleries ! Assez déçue, mais les yeux ouverts, je vais consulter le site le bon coin, voir si des particuliers sérieux avaient eu des portées à des prix raisonnables. Puis là, surprise ! Une portée de 13 petits rats, porteurs Dumbo, avec un bon choix de couleur. Je contacte la dame qui les vends, et dont l'annonce était claire et m'a plu. Je cherchais deux mâles (hors de question pour moi de racheter un rat seul sachant que la journée je suis en cours). Elle me répond qu'elle n'en avait plus aucun de disponible à la base, mais qu'elle avait eu deux désistements, sur deux petits malous ! Une couleur abricot et un noir, disponibles le 5 Janvier à 15 minutes de chez moi. Moi j'vous l'dit, c'est un signe !

    J'irais donc les chercher Samedi à 15h30 avec mon copain, sachant que je vis toujours chez mes parents, étant au lycée (terminale). Je n'ai pas encore prévu leur réaction, mais bon. J'ai gardé l'ancienne cage de mes perruches que je vais amménager pour eux (étages, hamacs, sputniks...). J'aimerais avoir astuces et conseils pour que ça se passe le mieux possible ! (Comment fabriquer certains accessoires soi même ? Quels fruits et légumes sont bons pour eux, sachant que j'aimerais éviter au maximum le surpoids ? et encore d'autres si vous en avez).

    Voici une petite photo des deux Loulous ! J'ai vraiment hâte...





  8. Pourquoi trouverait elle ça ridicule ? Quand je dis que je prends en charge les frais, je pense surtout à payer l'oiseau, et j'ai payé les cages aussi, mais la nourriture souvent mes parents participent, vu que je gagne pas encore d'argent ! Puis ça va c'est pas le plus cher, je n'ai qu'une calo Wink

    Bon, va falloir que je réfléchisse à comment faire et à m'organiser ! L'idée est trouvée, on va dire que le plus gros est fait. Reste à mettre en application ! Smile


  9. Ah pour les parents on s'comprends alors, ça me rassure, je ne suis pas la seule ! cheers

    Ensuite, pour les animaleries je dis ça, car ma calo je l'ai achetée en animalerie, et je suis vite redescendue sur terre e quand je me suis aperçue que finalement elle avait les ailes coupées (qui ont repoussé totalement à l'heure qu'il est) et qu'elle était totalement traumatisée et agressive !

    En ce qui concerne les sites comme Leboncoin ou Ebay, au niveau des ventes d'animaux, je trouve des calopsittes super chères quoi, la plupart EAM, mais je vais rechercher. Le problème c'est qu'il va falloir faire comprendre à mes parents qu'il faut un deuxième oiseau.. Ils vont péter un câble ! affraid

    En général je prends en charge tous les frais, mais même quand ils ne les voient pas, ça les soule !


  10. J'aime bien l'optimisme. Il y a toujours une solution à tout de toute façon, je ne vis pas dans une grotte (bien heureusement...). Je pense opter pour la première solution, qui me semble aussi être la meilleure. Encore faut il convaincre les parents, qui n'y connaissent rien mais qui selon eux ont toujours raison, chose qui m'énerve car quand j'ai eu Zazoo je voulais m'y prendre de cette manière dès le début et ils m'ont tannée pour le descendre. Maintenant qu'il chante, qu'il piaille ça les soule bien comme il faut, peut être que cette fois ils diront oui pour le remonter avec une copine Wink

    Je vais m'y prendre pendant les vacances, en plus c'est Noël et j'aurais eu des sous pour acheter une belle sauvage, si possible MAN mais ce n'est que du détail. Grande question existentielle, où en trouver une ??????? Je ne me dirige plus vers les animaleries, c'est terminé !


  11. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

    - Soit, je remet la cage dans ma chambre, il sera au calme, mais la journée je ne suis pas là ! Donc, il faudrait prendre un compagnon ♀ (ce qui ne me pose aucun problème à moi personnellement). Là, il sortirait quand je serais là, je couvrirais mon lit et ça ne me poserais aucun problème. J'avais d'ailleurs changer tous mes meubles pour que les oiseaux puissent voler !

    Ma seconde solution aurait été qu'il reste dans le salon et de le sortir là, mais je sais que ça va faire trop de conflits etc... Et vous savez, moi je ne suis pas là pour qu'il soit malheureux, je sais comment il faut s'y prendre, mais pour que vous compreniez, il faudrait remonter à son arrivée chez moi.. Je sais que ma première solution serait le pied pour lui !

  12. Il est pas destiné à rester enfermé, faut il encore trouver une solution, c'est pas si simple quand on est pas seule chez soi, surtout que c'est eux qui ont voulu le mettre dans le salon, et ils ont eu raison, déjà il y a plus d'animation pour lui, notamment ma mère présente tous les jours. Ensuite, si je veux le sortir dans ma chambre, il faudrait que je le prenne et l'y pose sans qu'il n'ai aucun repères..

    Si ça ne tenait qu'à moi il vivrait en liberté tout le temps, comme mes ondulées le faisaient dans la chambre, elles n'étaient en cage que pour la nuit.

  13. Alors, Tanguy, je ne saurais te répondre pour son âge... Je ne sais pas du tout, mais il a un an maximum. Je n'ai pas de photos de ma cage, mais j'en prendrais une quand je pourrais alors !
    Et puis pour un compagnon, je ne suis en aucun cas contre, il me reste une cage pour ça, sauf que je pense qu'elle sera beaucoup trop petite.... Surtout que mes parents qui n'y connaissent rien en oiseaux ne comprendront pas et diront un bon non catégorique..

    Et pour répondre à Christiane, j'y ai justement déjà pensé, et je pense que ça serait une bonne idée. Sauf que je n'ai aucun endroit amménagé pour le sortir, et il est dans notre salon... Avant je sortais mes ondulées dans ma chambre, sauf que là, l'oiseau et plus gros, et au niveau des fientes..... Voilà quoi...


    Si vous avez des conseils je suis preneuse !

  14. Bonjour à tous,

    Je vais poster des nouvelles de ma calopsitte EAM mâle, que l'on m'a offert il y a à peu près 5/6 mois. Il s'appelle Zazoo (comme dans le roi lion). J'avais posté un message sur le forum, un peu perdue, ne m'y connaissant pas beaucoup et ne sachant pas quoi faire pour améliorer son confort etc... Monsieur à désormais sa cage 5 étoiles, équipée de jouets etc... Je n'ai pas investit dans une autre perruche, déjà qu'il attaquait son reflet dans le miroir, je me suis dit que si je me retrouvais avec une autre sur les bras qu'il n'acceptait pas, mes parents ne seraient pas patients.. Cependant il n'est jamais seul la journée, car il est dans notre salon, et ma mère est présente tous les jours et toute la journée, puis le soir je rentre des cours. En l'espace de 6 mois, je ne peux pas vous garantir que je n'ai pas été découragée. Il avait une peur panique des mains, quand je m'approchais de la cage il m'attaquait... C'était assez attristant.. Il n'a développé aucune mauvaise habitude que certains EAM mal dans leur peau peuvent avoir, et que vous avez décrit sur le forum, et sur le coup je suis soulagée.. Puis aujourd'hui, à ma grande surprise je me suis quand même rendue compte qu'il avait fait d"énormes progrès, sans que je les ai vu venir. Je me suis posée quelques temps devant sa cage, en lui parlant, et il était très curieux et intéressé, c'est d'ailleurs ce qui m'étonnes, car il vient vers moi, mais reste sur la réserve. Donc, pour en revenir à ce que je disais : après avoir attiré son attention, j'ai passé mes doigts entre les barreaux de la cage, et miracle, il ne m'a pas attaquée ! Rien. Il n'est même pas parti. Il a juste touché bizarrement avec sa langue mais sans pincer. Puis j'ai continué, et j'ai réussi à le nourrir. Ca peut paraître simple et banal, je ne sais pas, mais quand je vois par rapport à avant c'est fou, j'imaginais même pas que je pourrais l'approcher comme ça un jour ! Bon, je ne peux pas encore introduire ma main dans la cage sans qu'il ne prenne peur et attaque, mais ça va venir ! cheers

    Au passage, joyeux Noël à tous santa

×
×
  • Créer...