Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

papillon5

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de papillon5

  • Date de naissance 17/05/1967
  1. Salut Magali, je viens de te lire concernant ta chatte d'espagne, ben vous vous dites 3 couleurs. D'ordinaire, je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup mais ton histoire de chat, wow et rewow , tu devrais être écrivaine. J'ai tellement aimé te lire.....mais malheureusement c'est une histoire vraie et celà m'a fait pleurer. Merci d'avoir mis des photos de ta Lucky. Je te comprends quand tu dis que tu ne pourra jamais oublier car c'est assez terrible. Mais si cela peut te consoler un peu, on ne peut oublier mais la douleur sera moins grande avec le temps. Ca m'a rappeler quelques histoires de chat que j'ai vécu moi aussi. Depuis toujours, j'ai vécu avec des chats, ca fait 44 ans et crois-moi, ils s'en ai passé des choses parfois drole et cocasse mais parfois triste. Et malgré tout , je ne pourrai jamais vivre sans être entouré de chats. Je suis tellement gaga aux chats que lorsque je prends un bébé chat dans mes bras, les larmes me viens aux yeux, je deviens émue. Encore une fois merci et crois-moi, en parler c'est libérateur. Voici une photo de mon Baltazar de 9 ans. C'est le plus gentil de tous les chats que j'ai eu. Parfois je me demande si il n'a pas un peu de chien en lui car il m'obéis et comprends se que je lui dis. Quand je lui dis va te coucher, il va dans son lit. Si il veut venir se coucher sur moi et que je lui dis Non ! Il se couche à mes pieds. Les seules choses qu'il ne fait pas, c'est rapporter le journal et japer hihi mais attention, quand il entend du bruit, il se lève et reste debout droit comme chien de chasse qui pointe le gibier. Il est totalement renversant. Le voici :
  2. Bon, malheureusement je dois retourner au bureau mais je vous reviens ce soir. A plus.....
  3. Je viens de lire tous vos messages et merci de vos conseils, et merci à celui ou celle qui a inventé les forums, ca fait tellement du bien de parler à des gens qui ont plus de bagage sur les oiseaux que nous. Et quoi de plus plaisant que de pouvoir échanger avec des gens qui habitent très loin. Très bonne idée Joel pour le journal et lui repositionner les accessoires plus bas. Je me sent presque....je dis bien PRESQUE niaiseuse de ne pas y avoir pensé avant. Je vais convaincre mon conjoint coute que coute pour en avoir un autre. Ma mère m'a toujours dis, Brigitte, ce que femme veut, Dieu veut. HIHIHIHIH Elle a tellement raison. Je vais contacter aujourd'hui même la dame qui m'a vendu mon Picolo pour savoir si il lui reste l'autre bébé et je vais aller le chercher. Et soyez en sûre que je vais lui dire de ne plus couper les ailes de ses prochains oisillons en lui expliquant le pourquoi. Encore une fois, milles merci à tout le monde. Je vous redonne des nouvelles bientôt.
  4. Se qui me chagrine, c'est que le 2ieme pourra voler mais le 1er, une autre frustration pour Picolo !
  5. Oui, c'est une idée ! Je vais essayer de convaincre mon conjoint pour un 2ieme . Ma cage est assez grande tu crois ?
  6. Ouais, je crois que pour me racheter un tout petit peu, le moindre que je puisse faire c'est de lui donner un ami. Il faudra convaincre l'homme qui vit avec moi que j'appelle parfois mon mari hihihi d'en acheter un autre. Mais si Picolo n'aime pas son nouveau copain, je fait quoi là ?
  7. Je viens d'aller voir sur le net ce qu'est le picage, mais c'est affreux, j'espère, sans vouloir t'affenser, que ce n'est pas ça ! Je suis bouleversé.
  8. Salut, Je vous avoue que quand je suis aller chercher mon insé , la dame m'a demandé si je voulais les faire couper, j'ai dit oui seulement par sécurité pour lui car on m'avais dit qu'il est plus facile de le rattraper quand il se pousse. J'avais trouvé que le dame y avais été drastiquement pour la coupe de ses ailes, mais je me disais qu'après tout c'est elle qui connait ca, elle en fait l'élevage. Mais finalement, j'aurais dû dire non, à en voir vos suggestions. Il a bien raison de nous faire la baboune j'en ferais autant si j'étais lui. Merci du conseil, fini la coupe d'aile. Combien de temps ca lui prendra avant qu'il ne puisse revoler de nouveau ? Qu'est-ce que le picage ? Une maladie ? Une déformation des plumes ? Merci de vos réponses.
  9. [img]http://www.perruches.org/[/img][img]http://www.perruches.org/[/img]Bon , un autre essaie pour envoyer une photo de mon Picolo.
  10. Allo Christiane, Pourrais-tu me dire comment envoyer des photos car j'essaie depuis tantôt et ca ne fonctionne pas. Merci
  11. OH!!! sa fait peur de penser qu'un inséparable peut couper les pattes des ondulées... Merci du conseille. La raison pour laquelle j'ai pris seulement un inséparable, c'est justement pour qu'il s'amourache à ma fille. Car c'est pour elle qu'on l'a acheté. Cadeau de Noël à l'avance. Mais elle est très décu car elle vient de réaliser qu'il lui faudra attendre longtemps avant de pouvoir le prendre et le caresser. Petite déception de son côté.
  12. Bonjour Richesatin, Est-ce que ta calopsite et ta perruche vivent ensemble ?
  13. Bonjour, J'aimerais vous envoyer des photos de mon petit coco mais je ne sais comment. Merci
  14. Merci, je vais donc attendre. Ce qui est le plus difficile c'est le sentiment de rejet. J'espère que Picolo sera bien car je ne voudrais surtout pas qu'il soit malheureux. On est tellement dans une vie de vite, vite, vite, qu'on a perdu l'habitude de patienter. Merci de nous remettre les pendules à l'heure en nous rappelant qu'il faut aller selon la vitesse de notre petit oiseau. Vous voyez la photo présentement de la cage, est-ce que j'ai trop mis de jouets en même temps dans sa cage ? C'est peut-être la raison qu'il a si peur. Au début, nous arrivions à lui faire manger du millet en grappe dans nos mains, mais maintenant, il ne veut plus. Car en plus de mettre beaucoup de choses nouvelles à tous les jours, nous lui avons imposé notre présence de trop près. Pauvre petit coco. Par contre se qui me console, c'est qu'il mange bien et boie de l'eau . Ma nouvelle devise est PATIENCE = RÉSULTAT. A bientôt.
  15. Oui, je vais mettre une photo de lui et de sa cage aujourd'hui. Merci beaucoup de vos précieux conseillent. J'en apprend énormément en vous lisant. Vous êtres très intéressants (tes). J'ai hésité beaucoup entre un inséparable avec toute ses belles couleurs ou un cockatiel plus facile a apprivoiser. J'ai vu hier à l'animalerie, un cockatiel totalement mignon, très sociable, il venait me voir ainsi que ma fille de 9 ans , j'en suis tombé amoureuse. J'ai pensé le mettre avec l'inséparable pour lui tenir compagnie. Une bonne idée ? Peut-être que si il voit que le cockatiel viens nous voir , il sera moins craintif ? Merci
×
×
  • Créer...