Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jasonkikoo11

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jasonkikoo11

  1. Merci Margaux, je surveille et fais trés attention à la température de la pâtée, merci pour tes conseils! Je vous mettrai de jolies photos de mes deux bébés trés vite, çà un moment où je les ai mis en contact.... J'aimerais vraiment quelques conseils pour parvenir à les mettre ensemble avec le moins de soucis possibles! je vais leur acheter une plus grande cage commune et je pensis justement les y introduire en même temps...Qu'en pensez-vous ? A bientôt
  2. Voilà les photos, je pense que tu pourras bien voir et me dire ce que tu en penses.... Je vais dés aujourd'hui adopter tes conseils pour la pâtée quoi qu'il en soit! A bientôt!
  3. Merci pour tes conseils Margaux, vraiment... Je vais faire attention à çà! J'ai réussi à prendre les photos! Perso de face, je trouve pas que ce soit gonflé...En réel, on voit que c'est nu bien entendu, mais la peau fait de tout petits plis trés fins, elle n'est pas rouge, il n'y a pas de boursoufflure....Mais dés que j'ai un peu plus de 5mn, je vous poste les photos pour avoir votre avis!
  4. Je vais essayer de vous faire une photo de face! Ce que je voulais dire, c'est qu'en fait, il n'a aucunes plumes qui vienne couvrir cette surface, du fait qu'elles sont collées sur le côté, donc c'est si visible aussi en partie à cause de çà je pense... Mais je vais prendre cette photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez! Est-ce que vous pensez que cela peut venir de la température de la "pâtée" ? J'avoue que RANGO aime que ce soit vraiment trés chaud... Alors je teste sur le dessus de ma main ou sur ma lèvre comme on le ferait pour un bébé, pour être sûre, mais il aime vraiment trés chaud, dés que c'est tiède ( mais encore chaud à mon goût) il n'en veut plus et continue à réclamer...J'espère que ce n'est pas çà! J'essaie toujours de lui faire accepter plus tiède que chaud mais y'a rien à faire!! dés que j'ai cette photo, je vous la met mais j'aimerais bien des conseils du coup sur la température; je sais que ce doit êre autours de 37°/38° ...
  5. Oui , le petit bonhomme c'est Kylian, min fils qui a 5 ans ; l'aîné, Jason, a 7 ans! Désolée de ne pas les avoir présentés! Alors, oui en effet Margaux, on voit bien cette partie sous son bec, et c'est seulement et uniquement de ma faute! RANGO était si "vorace" au début, et vu que je n'ai pas trop d'expérience, c'était un peu cochon, et je n'ai malheureusement pas suffisament bien nettoyé cette partie après chaque repas : je le faisais, croyez moi mais faut croire que pas assez... Quand je m'en suis vraiment rendue compte, les petites plumes autours de son bec étaient déjà collées pour certaines, donc çà donne cette impression de déplumé à cet endroit! Quand je m'en suis rendue compte, j'ai vraiment porté une attention toute particulière à la toilette qui suit mais pour ces plumes là, j'ai peur qu'il ne soit trop tard à moins qu'il y ait une méthode pour les décoller ? Pourtant je n'avais pas eu ce souci avec la roseicollis que j'ai élevée adolescente... Quant aux biscuits, il s'agit de SAO Arnotts, vous connaissez ?Bigo en a de temps en temps car il adore çà Ce ne sont pas vraiment des biscuits mais c'est sûr que faut pas en donner tous les jours .... BIGO est par contre trés difficile : tous les jours je lui présente de la salade, des graines germées, de la pomme.... Il n'y touche pas du tout!RANGO, aime grignoter tout ce qu'il trouve alors je lui propose tout çà et lui, il aime; on peut pas dire qu'il en mange vraiment car il fait comme il peut mais çà semble bien lui plaire! Mais je renonce pas! C'est comme le couple de roseicollis que j'ai acheté à des particuliers qui vendaient toute leur volière : tout ce que je leur présentais les premières semaines, pfff, ils n'y touchaient pas : juste le mélange de graines et le tournesol! Les anciens proprios ne devaient rien proposer d'autre! Enfin, maintenant, ils attendent bien tous ces petits aliments en plus!!!
  6. Cà risque d'être long alors, tant pis! En attendant, j'y vais tout en douceur et n'essaie pas de le faire sortir de sa cage ou de le prendre moi-même ; je le laisse venir seul et tout se passe bien...J'espère être sur la bonne voie... En attendant voici quelques photos de BIGO: Et Rango qui explore sa cage... Voilà, tout va bien pour le moment, ils passent beaucoup de temps à communiquer le plus prés possible l'un de l'autre mais j'ai beaucoup de réticences à les mettre ensemble pour le moment car BIGO peut lui faire mal et il n'est pas toujours doux... Affaire à suivre!
  7. Merci!!! J'adore le contraste des genres et des gabarits! Oui impressionants mais c'est 35 kg ( Leïka ) et 50 kg (Toruk ) d'amour et de tendresse!!
  8. Je ne pouvais pas ne pas vous présenter mes deux ours : Leïka et Toruk, deux akitas americains ! Une race exceptionnelle par son caractère, sa fierté naturelle et sa grande douceur... Bref, le compagnon à 4 pattes que j'aime le plus... A tel point que j'en ais créé un forum, ici, sur mon île... Ce sont des chiens extrêmement sûrs d'eux, trés territoriaux; d'un calme olympien, même chiot... Ils sont également trés indépendants et aussi trés chasseurs : ils appartiennent au 5éme groupe, dit "primitif" et ce n'est pas pour rien! Inutile de vouloir les faire obéir au doigt et à l'oeil comme vous le feriez avec un Berger Allemand; cependant ils obéissent fort bien aux odres de base... Leur seul grand défaut,( et encore, je me bat pour montrer qu'une excellente socialisation au quotidien fait d'eux des chiens qui se tiennent parfaitement en société ) est leur dominance trés importante vis à vis de leurs congénères de sexe opposé : faire cohabiter 1 mâle et 1 femelle, ce n'est pas toujours sans heurt; mais deux mâles voire deux femelles, c'est vraiment difficile! Ils supportent assez mal les chats, les chiens de petite taille... Mais perso, j'ai deux chats et deux chihuahua également et tout ce petit monde vit trés bien ensemble . Les seuls couacs peuvent arriver entre mon mâle, Toruk, et mon mâle chihuahua, Tiki... L'akita ne supporte pas qu'un autre chien lui tienne tête et ne se soumettra pas loirs d'une bagarre alosr il est nécessaire de prendre des précautions en balade.... Sinon, je n'ai jamais vu de chiens si doux avec les enfants... Bref, vous l'aurez compris, je les adore!!! Leur rencontre, 2 jours après l'arrivée de Toruk à la maison: Quelques photos...Leïka, 2 ans et demi ( de couleur blanche dominante), et Toruk, bientôt 2 ans... Ma douce leîka, je ne peux exprimer ce que je ressens quand je la regarde dans les yeux; elle a une telle expression; c'est un lien tout particulier que j'ai avec elle... Toruk et mon fils Jason qui a 7 ans... Mes commères... A la mer, presque tous les week-end... A la maison, en mode "pause" Celle-ci date un peu... Et mes amours de chis : Tiki ( le mâle crème )et Tiarée, sa soeur...qui ont 4 ans... Et mes chats, tant que j'y suis : Gysmo, le mâle noir et blanc, qui a 5 ans, et qui a adopté tous les nouveaux arrivants, notamment Tiki et Tiarée dont il s'est occupé à leur arrivée ( ils dormaient dans son poil) et Maïa, ma jeune femelle, que j'ai élevée au biberon car mon beau-père l'avait trouvée dans son jardin, les yeux encore fermés, avec ses 3 soeurs, alors qu'il avait trouvé la mère morte deux jours avant... Et bien Gysmo l'a toilettée, bichonnée comme s'il s'agissait de son bébé : il ne lui manquait plus que des tétines pleines de lait, mais bon, le mâlou fallait pas trop lui en demander quand même!lol! Mais depuis, c'est toujours le grand amour! Voilà, je vous ais inondés de photos! Désolée!
  9. Merci, oui BIGO ( c'est lui qui a les ailes coupées;) ) est perturbé par cette imputation, je m'en rend bien compte! Quelle idée il a eu de faire çà! Cà ne m'est jamasi venu à l'esprit ce genre de truc, même quand j'étais gamine... C'est trés long à repousser ?
  10. Alors en fait, BIGO cherche à pincer lorsque j'introduis quelque chose dans la cage, que ce soit de la nourriture ou autre...( dans ce cas là je lui parle doucement et y vais en douceur pour ne pas l'effrayer car je pense que c'est de la peur, n'oublions pas que BIGO a les ailes coupées!) Ou même si je passe la main dedans, pour le faire venir sur mon doigt, tout simplement... Dans ces cas là, je retire ma main et attends qu'il vienne de lui même... Si au bout de quelques minutes, il ne fait pas mine de venir, je n'insiste pas... Sinon, cela arrive aussi lorsqu'il est dehors avec nous : généralement rien sur moi si je n'essaie pas de le toucher, si je le laisse faire sa petite vie tranquille... Sinon, si je veux le caresser, il peut me pincer mais légèrement et s'arrête assez vite... En fait, il pince assez fort dés qu'il pense qu'il va y avoir une contrainte quelconque : un contact forcé par exemple, même si nous n'insistons jamais... Il se laisse quand même caresser s'il en a décidé bien entendu... Par contre, une fois dehors, pendant un bon moment, il ne cherche qu'à aller sur mon mari s'il est à portée, et il est trés excité : il cherche absolument à lui attrapper l'oreille, oui un autre endroit du visage, comme les lèvres ... Il est beaucoup moins empressé avec moi... Sinon, lorsqu'il se trouve une occupation ( manger quelque chose avec les enfants par exemple )il ne cherche pas à mordre... Il me donne l'impression de le faire surtout quand il se sent acculé ou alors vraiment avec mon mari, dont il cherche vraiement le contact, donc pas l'impression qu'il en ait peur non plus... Quand pensez-vous que ce sera le bon moment pour mettre RANGO et BIGO ensemble ? Merci encore pour vos réponses! A bientôt
  11. Merci margaux pour tous ces conseils; j'avoue que je ne suis pas du tout une "professionnelle " de la pratique, car comme je l'ai dit, mon premier couple quand j'avais 12 ans était certes EAM pour la femelle, mais elle a assez vite eu une vie "normale" : en volière avec beaucoup d'autres; elle était juste préivilégiée dans le sens où elle me suivait dans mes déplacements longs... Alors j'avoue que le problème du pincement de BIGO, je suis un peu perdue... Par contre, je me doutais que cela pouvait en partie être dû à ses ailes coupées! Grrr! J'aime pas du tout cette pratique, c'est tellement dommage pour l'oiseau et c'est si long à repousser!!! Bon, ben pour les couleurs je suis fixée maintenant! Là j'ai plus trop de temps mais je reviendrai sur le fait de stopper "l'interaction"; j'aimerais bien des exemples concrets si c'est possible! Encore merci et à trés bientôt! Là, je dois me préparer pour aller au travail! Et RANGO attend sa première bécquée!lol!
  12. Merci pour vos conseils! Déjà, j'ai placé la cage de RANGO tout contre celle de BIGO; et il est dans un nid en bois dont nous avons fixé la trappe de devant de façon à ce qu'elle reste ouverte : il sort pour faire ses besoins dehors ou tout simplement pour prendre l'air . J'ai placé dans sa cage de jolis bois bien stables qui lui permettent de se promener sans risque de tomber ! Et hier, on les a vus à plusieurs reprises "discuter" à travers le grillage! Ils se mettaient au plus prés possible l'un de l'autre . BIGO est toujours sorti au moment du nourrissage, il participe et ensuite je les laisse en contact sous surveillance... Et en effet, le fait que BIGO n'ait pas été en contact avec ses congénères fait que parfois il pince trés fort... Et il a tendance à le faire avec RANGO... Cependant, il commence à vraiment comprendre le "non" lorsqu'il le fait et que nous tentons de lui faire comprendre par ce mot, que ce n'est pas bien... Et il semble "écouter".... Il s'arrête en tous... Le ton le surprend je pense... J'espère vraiment que je pourrai les mettre ensemble ... Lorsque j'avais 12 ans, que je suis tombée amoureuse des inséparables ( je n'ai jamais voulu une autre espèce!lol!), un ami éleveur, m'en a donné un ( une jeune femelle roseicollis vert ), que j'ai élevée à la main : elle n'avait que 2 semaines quand je l'ai eue... A l'époque, je m'en excuse, mais je ne me suis pas posée la question du bien ou du mal de la pratique:oops: mais trés vite, j'ai souhaité qu'elle ne soit pas seule, alors cet ami m'en a donné un autre, pas encore sorti du nid de façon définitive mais qui se nourrissait pratiquement seul et volait parfaitement bien... Je les ai tout de suite mis ensemble... Ils ont par la suite formé un couple puisque par chance c'était bien un mâle et une femelle... Ma femelle me suivait lors de mes week-ends chez mon papa, avec son copain bien entendu... Je la lâchais à l'extérieur, elle allait faire son tour dans les arbres et revenait quand je l'appelais. Il est arrivé que lui sorte par hasard et que ce soit elle qui aille me le chercher... Ils ont fait par la suite de superbes bébés, et elle a été une super maman...Je l'ai perdue de maladie, elle avait 9 ans, et son compagnon aussi... J'espère en tous cas, que comme cette fois là, je parviendrai à les faire cohabiter correctement... Alors je suis super surprise du fait que BIGO soit un hybride; mais je te crois sans problèmes : il y a peu que je me suis réinvestie dans cette passion, et j'avoue qu'à l'époque déjà, je n'avais qu'un seul personata, ce n'étaient pas mes préférés...Alors quand j'ai vu BIGO, j'étais persuadée que cette mutation existait... Par contre RANGO a le dessus et l'arrière de la tête vert; seul le front et la gorge sont oranges... Les fischer n'ont pas la tête entièrement orange ?
  13. Merci!!! J'aime les couleurs plutôt classiques chez les roseicollis! Par exemple, j'adore le vert tout simplement! J'aime mettre de jolis bois naturels trouvés en bord de mer, ils adorent s'y déplacer ; et pour les plantes, ils passent du temps à s'y cacher! La première est bien une fougère, sans aucuns dangers pour les oiseaux, quant à l'autre, je en sais plus le nom mais mon véto "à domicile" m'a certifié qu'elle n'était pas nocive non plus...
  14. Je comprend tout çà, sans aucuns soucis et j'adhère ! En fait, je ne les ai pas achetés, cet éleveur me les a cédés car il ne pouvait le faire lui-même... C'est de BIGO que vous parlez quand vous dites que c'est un persoXficher ? Pour moi, c'est plutôt RANGO qui l'est; mais c'est peut-être de lui que vous parliez;) Mais ils ne feront pas de bébés ni l'un ni l'autre de toutes façons! Je ne suis pas non plus d'accord pour la reproduction ntre espèces, c'est dommage; dautant que sur notre île nous n'avons pas beaucoup de sujets... En fait, j'ai vu les parents, et ils n'avaient pas l'air d'hybrides mais cela vient de reproductions précédentes certainement... Quant à BIGO, en effet, j'ai déploré le fait que les ailes aient été coupées, je n'ai jamais adhéré à cette pratique; mais le proprio l'avait fait juste avant que je vienne le chercher, pensant que cela me faciliterait la vie! Grrr! mais pour l'avoir vu deux fois avant le jour J, je ne me voyais pas y renoncer alors j'espère et attends patiemment que ses ailes repoussent... RANGO ne subira pas çà vous pouvez en être sûrs! En tous cas, j'essaie de sortir BIGO à chaque nourrissage de RANGO, pour qu'ils se côtoient le plus possible; BIGO en profite pour manger de la farine du coup!! Voilà, je ne cautionne pas mais dans ce cas précis, c'était leur rendre service et le monsieur n'a pas fait de profit dessus alors c'est moindre mal...à mon avis!
  15. Voici ROMEO et JULIETTE ( oui, je sais, c'est pas trés original mais c'est l'idée de mon petit garçon qui adore cette comédie musicale!lol!) ; un couple de ROSEICOLLIS que j'ai adoptés; j'espère qu'un jour ils me feront de beaux bébés mais je n'en suis pas là car le couple ne semble pas formé! Les voici donc dans leur petite volière, sur la terrasse... Juliette c'est le vert et Romeo est ce que nous appelons un Bleu de Mer...
  16. Une toute petite précision, car je sais que c'est parfois un sujet épineux : ces deux bébés n'ont été élevés à la main que pour une seule raison : tous deux sont issus de parents qui font de jolis bébés, recherchés par la personne qui les élève; mais malheureusement l'un des couples a tendance à piquer les petits et l'autre ne s'en occupe pas jusqu'au bout ... Perso je n'ai jamais connu çà avec les roseicollis que j'élevais il y a quelques années et j'ai été trés surprise de constater que certains pouvaient être de "mauvais" parents... Je ne m'y connaissais pas si bien que çà il faut croire! Enfin, j'espère que je parviendrai à rendre ces deux bébés les plus épanouis et heureux possibles; et pour cela, tous les conseils seront les bienvenus! Merci d'avance...
  17. Tes agapornis sont magnifiques!!! Je ne connaissais pas toutes mutations! Je ne crois pas que nous ayons d'opline ni d'inos chez nous; et c'est bien dommage!! Superbes photos en tous cas!
  18. Coucou, je suis heureuse de vous présenter mes deux protégés que j'espère parvenir dans quelques mois à faire cohabiter... Pour lemoment, chacun sa cage d'intérieur, RANGO étant bien entendu trop petit, puisqu'il n'a que 3 semaines...Je l'ai acceuilli il y a 2 semaines... C'est un véritable amour! Quant à BIGO,il a aujourd'hui 3 mois environ et je craque totalement : je l'ai eu à 3 semaines et il fait aujourd'hui la joie de toute la famille! Sa cage est sur le passe-plat entre la salon et la cuisine et nous avons placé la cage temporaire de RANGO, juste à côté de la sienne, afin qu'ils aprennent à se connaître, en attendant de pouvoir les mettre ensemble... BIGO participe au nourrissage de RANGO et profite chaque fois de réclamer de nouveau sa "béquée"... Voici quelques photos de mes deux amours... BIGO à 1 mois et demi: Avec RANGO: BIGO et sa rencontre avec mon couple de roseicollis: Et RANGO: A bientôt
×
×
  • Créer...