Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

milold

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de milold

  • Date de naissance 02/02/1947
  1. Bonsoir, Manifestement, vous n'avez pas l'habitude de pratiquer ce type d'opération. Je peux vous dire que c'est sans douleur pour l'oiseau (ou du moins très peu) lorsqu' on lui enlève quelques petites plumes sur la poitrine. Je fais cela chaque année depuis bien longtemps, et je peux vous dire qu'une fois la manipulation effectuée, l'oiseau ira vaquer à ses occupations habituelles comme si de rien n'était. Par contre je ne l'avais pas signalé (Christiane a raison de le souligner), cette opération doit être effectuée par une personne, qui sait bien entendu comment manipuler un oiseau. Pour répondre à Juliette78, un oiseau epp ne vient naturellement pas sur une main, mais par contre vient récupérer à travers le grillage une friandise qu'on lui propose (qu'on lui ait arraché quelques plumes ou pas). Cordialement.
  2. Bonsoir, Il suffit de demander à une personne inconnue de l'oiseau de faire l'opération. Cette personne devra enlever une petite "pincée" de plumes sur la poitrine (4ou 5), et de l'adresser au labo pratiquant le sexage par ADN, c'est vraiment simple comme opération.
  3. Bonjour, J'ai moi-même de nombreux oiseaux en volières extérieures http://www.perruches.org/t5278-mes-perruches-omnicolores La majorité de ces oiseaux sont des becs crochus et comme te l'a indiqué Kévin, il n'est pas possible de garder de la végétation avec des becs crochus. Pratiquement tous les becs crochus peuvent vivre dehors, sous réserve d'avoir été acclimatés, c'est-à-dire d'être mis maintenant en mai ou juin dans des volières extérieures de façon à pouvoir s'habituer aux températures extérieures. C'est bien évidemment beaucoup plus agréable tant à l'oeil que pour les oiseaux d'avoir de la verdure dans les volières, mais il faut alors se tourner vers les becs droits. Dans mes volières plantées j'ai des spréos, shamas, diamants de gould, mais j'habite en Bretagne où les hivers ne sont pas trop rigoureux (température mini cet hiver 2013 2014 a été de 0°), ce ne sont pas des oiseaux qui pourraient survivre aux températures hivernales de ta région. Si tu tiens à conserver de la verdure dans tes futures volières, à toi de rechercher des éleveurs de becs droits de ta région, pour voir quels oiseaux ils ont et ce qu'ils font pour les préserver du froid, sinon il te reste à choisir l'espèce de becs crochus que tu préfères. Cordialement.
  4. Bonsoir, Les photos affichées ont été prises dans une volière d'ensemble, volière dans laquelle où à priori il n'y a pas de reproduction, d'autres volières étant spécialement prévues à cet effet. Je rajoute quelques photos d'autres oiseaux occupant cette volière, en espérant qu'elles vous plaisent également.. Cordialement ll
  5. Bonjour La première acquisition de mes perruches fut un couple d'omnicolores à dos vert, et depuis j'en ai toujours eu. Celles que je possède actuellement sont les omnicolores à manteau d'or, espèce que je trouve superbe et dont la couleur flashe dès qu'un rayon de soleil apparaît. Quelques photos de ces dernières. Cordialement
×
×
  • Créer...